Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant epc


Invité

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voilà j’ai un petit problème avec mon A5 de 2012 1.8 tfsi 170cv, j’ai le voyant epc allumé, je sais que le sujet a déjà été évoqué mais comme ce voyant regroupe beaucoup de problème je préfère faire un nouveau poste afin que les réponses que j’obtiens soit précise à mon problème.

 

Au début j’avais le voyant qui s’allumait de temps en temps et souvent après avoir fait le plein, on m’a dit que le ça venait des fois du carburant mis donc je me faisais pas plus de souci, mais maintenant le voyant s’allume quelque temps après l’allumage. Des fois de suite après, des fois 5-10 minutes après. Au début il me semble pas avoir constaté de problème de puissance mais maintenant oui, dès que le voyant s’allume j’ai une perte de puissance.

 

Avez vous des idées sur le sujet?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dimensions des pneus sont toutes identiques??? un problème sur un capteur ou faisceau ABS possible? 

Comme le souligne Alain sans coup de valise ça va etre compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci pour l’intérêt porté à mon problème mais le rapport vcds n'aide pas trop, le voici.

 

Sunday,31,March,2019,12:49:53:10074VCDS Version: Release 10.6.4
Address 01: Engine
Labels: NoneControl Module Part Number: 8K0 906 264
HW: 8K0 906 264 Component and/or Version: 1.8l R4 TFSI  H07 00092
Faults Found:
15202 - ROD - Unknown Error Code            Freeze Frame:                   Fault Status: 00000001                   Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 124384 km
Date: 2019.03.31
Time: 11:48:07
14846 - ROD - Unknown Error Code- MIL ON            Freeze Frame:                   Fault Status: 00000001                   Fault Priority: 2                   Fault Frequency: 1                   Mileage: 124384 km                   Date: 2019.03.31                   Time: 11:48:02Readiness: 1110 0001
 

 

A noter que mon vcds commence à se faire vieux.

De plus en faisant le diag j'ai démarré la voiture et le voyant s'est affiché, et j'avais l'impression (au vu du son) que dans le moteur un truc n'arrivait pas à se lancer et dès que ça essayé la voiture avait un petit tremblement.

Au bout de quelques minutes, ce bruit s'est arrêté, j'ai donc put effacé le défaut

Une bobine d’allumage qui fatigue...?!

Merci

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement un défaut ferai référence au capteur de pression de suralimentation, du coup vu le tarif je l'ai commandé pour exclure ça.

Autre question dont je n'arrive pas à trouver de réponse, Quelqu'un saurait me dire si les bougies sont nécessaire à un autre moment que au démarrage? Habitué au diesel je sais que les bougies de préchauffage du diesel sont elles nécessaires juste au démarrage.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc 

pour ce qui est de tes bougies elles créent les étincelles nécessaires a l explosion dans la chambre de combustion donc si tu n avais pas de bougie sur ton moteur essence ton moteur ne tournerait pas. Pour les diesel le système est différent, l'explosion se fait par compression avec une certaine chaleur au niveau de la chambre créée par les bougies à froid qui effectivement ne servent plus à rien une fois le moteur chaud. 

Sur les essence VAG  les bougies sont à changer tous les 60000km. Il faut privilégier des NGK afin d éviter des problèmes. 

Pour ce qui est de ton capteur il est très rare que le capteur soit en defaut de par sa faute, il faut savoir combien de fois il a reçu une mauvaise valeur. Généralement le probleme peut venir d un tuyau de sural percé ou déboité, d un probleme sur l electrovanne N75 ou sur les tuyaux de dépression quels qu ils soient sur l ensemble du réseau de dépression. Ton probleme peut aussi venir de la wastegate  qui commande le turbo voire d un début de grippage du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Tous d'abord merci pour ta réponse et tes explications.

En effet les bougies ont été changées à la révision des 60000km, mais pas à la dernière qui était à 116000, la voiture a dépasser les 120000km donc il faudra penser à les changer.

En effet j'ai changé ce capteur, un petit tour pour tester, le moteur était encore chaud donc je pousse pas mal, mode sport, mode normal de la boite, elle a de la puissance et pas de défaut qui montre le bout de son nez. Parfait je rentre la belle au garage.

Le lendemain je sors, petit tour, et au bout de 10minutes en roulant à 80km/h sans aucune sollicitation du turbo (en mode vitesse de croisière sur du plat) le défaut est revenu et de nouveau perte de puissance.

Je veux bien pensé que ce soit la wastegate ou la N75 mais ayant déjà eu une voiture (A3 1.9L 90cv) avec un problème de wastegate grippé (turbo à géométrie fixe sur ce moteur ref:AGR) le défaut apparaissait quand le turbo était sollicité et sur les valeurs on voyait bien la pression montait à plus de 2bars à la place de 1.8 (tous ça c'est de mémoire donc pas certain des valeurs). Mais la sans sollicitation du turbo j'ai du mal à saisir.

Avez vous des pistes ou des tests éventuels à faire avec le vcds (ma nouvelle version est en cours de livraison, ça sera mieux).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà les code erreur avec mon vagcom à jour.

 

Jeudi,11,Avril,2019,16:21:04:00007
3 Codes défaut trouvés:

15202 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
          P00AF 00 [109] - Bloquée
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 19
                    Kilométrage: 124616 km
                    Date: 2019.04.06
                    Temps: 19:02:05

                    Régime moteur: 1513.00 /min
                    Valeur de charge normée: 29.0 %
                    Vitesse du véhicule: 94 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 89 °C
                    Température air d'admission: 14 °C
                    Pression de l'air ambiant: 970 mbar
                    Tension borne 30: 14.453 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Etat réglage de base vanne régul. press. suralim.-LV_BPA_AD_REQ[0]: 00000000
                    Vanne de régulation press. suralim. tens. brute capteur-VP_BPA[0]: 4.3018 V
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. cons.-POSN_SP_BPA[0]: 58.56 %
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. eff.-POSN_BPA[0]: -0.354 %
                    Vanne régul. press. suralim. activation taux d'impuls.-PWM_BPA[0]: 99.997 %
                    Vanne de régul. press. suralim. tens.: pos. fermée-VP_BPA_AD_BOL[0]: 4.2883 V
                    STATE_BPA[0]: OPM

14914 - Régulation de la pression de suralim
          P0299 00 [101] - Limite de régulation non atteinte
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 124689 km
                    Date: 2019.04.09
                    Temps: 13:06:10

                    Régime moteur: 2584.50 /min
                    Valeur de charge normée: 52.5 %
                    Vitesse du véhicule: 57 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 91 °C
                    Température air d'admission: 28 °C
                    Pression de l'air ambiant: 990 mbar
                    Tension borne 30: 14.335 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    STATE_BPA[0]: OPM
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. cons.-POSN_SP_BPA[0]: -0.00 %
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. eff.-POSN_BPA[0]: 0.018 %
                    MAP_MES_SAE: 153 kPa
                    Vanne régul. press. suralim. activation taux d'impuls.-PWM_BPA[0]: -32.898 %
                    Vanne de régul. press. suralim. tens.: pos. fermée-VP_BPA_AD_BOL[0]: 4.2920 V

15343 - Régulation de la pression de suralim
          P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 124615 km
                    Date: 2019.04.06
                    Temps: 19:01:58

                    Régime moteur: 2371.50 /min
                    Valeur de charge normée: 66.3 %
                    Vitesse du véhicule: 94 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
                    Température air d'admission: 15 °C
                    Pression de l'air ambiant: 970 mbar
                    Tension borne 30: 14.550 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 30
                    Moteur: état de fonctionnement: PL
                    STATE_BPA[0]: OPM
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. cons.-POSN_SP_BPA[0]: -0.00 %
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. eff.-POSN_BPA[0]: 0.452 %
                    MAP_MES_SAE: 181 kPa
                    Vanne régul. press. suralim. activation taux d'impuls.-PWM_BPA[0]: -32.666 %
                    Vanne de régul. press. suralim. tens.: pos. fermée-VP_BPA_AD_BOL[0]: 4.1972 V


Tests passés: 0000 0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Le 08/04/2019 à 23:03, spirox a dit :

Une piste crédible selon vous?

https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_si_0103_fr_web.pdf

Ca serait le remplaçant de la n75 sur mon moteur?!

La valve qui est décrite dans ton lien est une dump valve appelée aussi étouffoir chez Audi. Comme indiqué dans la description elle limite la contrepression sur le turbo. On l'appelle N249 chez Audi. En règle générale elle émettra directement un défaut à la valise si problème. 

Pour contrôler ta waste électronique il faut que tu génères une dépression avec une pompe à vide et vérifier si ta commande sur le turbo bouge. Si pas de pompe à vide tu peux essayer avec une grosse seringue que tu trouveras en pharmacie que tu relies avec de la durite. En revanche il te faudra maintenir pendant plusieurs secondes ta seringue en position et vérifier que la commande de la géométrie ne bouge pas. 

Avec la valise VAS 5054, on peut controler la position électronique de la wastegate. Avec le VCDS je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wastegate sur mon modèle n’est pas du tout commandé pneumatiquement mais complètement électronique donc le système de test avec la pompe c’est pas possible!

D’où ma question de tester sur VCDS, dans les test actionneurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc changé la N249 pour tester, et le problème persiste, la wastegate s'enclenche correctement quand je la teste depuis le vagcom.

J'avoue que je ne sais plus trop vers ou chercher. Le turbo gripé ça m'étonnerait beaucoup car quand le défaut n'apparait pas la voiture fonctionne super.

Avez vous d'autre piste svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après d'autres test de la wastegate, elle se bloque et déclenche le défaut des fois, mais pas tous le temps donc ce ne doit pas être grippé, mais une défaillance du moteur. Il y a un long chainage de pièce sur etka pour finir sur le turbo complet, J'en déduit donc que Audi ne détaille plus. c'est quand même hallucinant, si vous avez des piste pour en trouver une. Ma ref actuel est 06L145725N et la dernière ref seul dans la chaine de pièce est 06L145725S.

Help me please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AL49 a dit :

Remplace ton turbo complet pour être tranquille. AP-Smiles_u1F609.png

 

vu le tarif pour une simple wastegate c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N249 comme indiqué dans mon message précédent elle émet un défaut à la valise qd elle est HS.

 

J'ai regardé sur Elsa effectivement ton actuateur de turbo est totalement électronique. Combien de kilomètre  ton Audi ?

Envoie moi ton VIN en MP je vais regarder sur l'ETKA officiel ce qu'il en est, voire éventuellement s'il existe un TIP la dessus. Précise moi sur le message "problème actuateur turbo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les TPI il y a eu sur ton moteur des problèmes de circuit d'alimentation en air aussi bien sur des durites souples que  sur des parties rigides cf Photo. De plus certains ont eu des soucis avec la soupape de refroidissement des pistons N522. Tu as quoi comme code défaut exactement à la valise ? Si tu as qqchose du style vérifier fuite circuit de suralimentation probable que tu aies une fuite sur le système.

Je regarderai sur ETKA la référence de ton actuateur pour répondre à ton MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce code erreur qui revient, je n’ai pas de prescriptions à tenir dans le résultat du diag.

15202 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1
          P00AF 00 [109] - Bloquée
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 19
                    Kilométrage: 124616 km
                    Date: 2019.04.06
                    Temps: 19:02:05
                    Régime moteur: 1513.00 /min
                    Valeur de charge normée: 29.0 %
                    Vitesse du véhicule: 94 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 89 °C
                    Température air d'admission: 14 °C
                    Pression de l'air ambiant: 970 mbar
                    Tension borne 30: 14.453 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Etat réglage de base vanne régul. press. suralim.-LV_BPA_AD_REQ[0]: 00000000
                    Vanne de régulation press. suralim. tens. brute capteur-VP_BPA[0]: 4.3018 V
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. cons.-POSN_SP_BPA[0]: 58.56 %
                    Vanne de régulation de pression de suralim. pos.: val. eff.-POSN_BPA[0]: -0.354 %
                    Vanne régul. press. suralim. activation taux d'impuls.-PWM_BPA[0]: 99.997 %
                    Vanne de régul. press. suralim. tens.: pos. fermée-VP_BPA_AD_BOL[0]: 4.2883 V
                    STATE_BPA[0]: OPM
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...