Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Relais J49 de pompe carburant 2


Messages recommandés

Bonjour !

Tout est dans le titre, il est où ce relais ? J'avais récupéré un doc pdf décrivant tout le système de fusibles et relais pour A6/RS6, maus je ne trouve pas le J49.. :AP-Smiles_u1F92B:

 

Merci pour votre aide ! 

 

Sinon c'est bien calme par ici, à part pour Marxa qui galère avec son compteur.. Je peux pas t'aider désolé, mais bonnes ondes pour une résolution rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
j’ai commandé ce relais hier chez Audi 43€ réception samedi, et, normalement il est situé sous le volant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, mais j'aurais dû être plus précis dans ma question. Effectivement la plupart des relais sont sous le volant mais pour l'avoir déjà démonté y'en a une petite palanquée là-dessous. La question que j'aurais dû poser c'est où se trouve son emplacement exact ? 

 

@virgule972: pourquoi tu le changes ce relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que j'aurais dû poser c'est où se trouve son emplacement exact?


Je vais te refaire une photo, je l’ai effacé il n’y a pas longtemps en plus.


[mention=41639]virgule972[/mention]: pourquoi tu le changes ce relais?

Moi je ne démarre plus depuis quelque temps, pas d’alimentation qui arrive au calculateur, presque tout ce qui est possible de vérifier a été fait, masse, batterie, calculateur grillé, pompe à essence, mais vu que je la roule très peu donc entre une batterie qui se décharge par manque d’utilisation ou il faut lui redonner un coup de charge, on pense qu’un des relais a pris un coup surtout surtout ceux qui sont multi circuit.
Donc je commence par celui là déjà jusqu’à trouver où le courant est bloqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis tu ne démarre pas, c'est tu n'a pas de jus dans toute une la voiture ou que tous ce passe bien jusqu'au moment de tourner la clef et la rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis tu ne démarre pas, c'est tu n'a pas de jus dans toute une la voiture ou que tous ce passe bien jusqu'au moment de tourner la clef et la rien?


Je n’ai pas de jus qui arrive au calculateur moteur uniquement, tout le reste de la voiture est alimenté, je l’ai passé au vagcom et à chaque fois ce qu’il en ressort : calculateur moteur non alimenté.
Comme si le fil est coupé net et ce du jour au lendemain sans raison.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour la photo, ça m'intéresse carrément. Par contre bien galère ton affaire mais au moins ça a le mérite d'être une panne franche... Tu es en RS6 (pas mentionné dans ton profil)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour la photo, ça m'intéresse carrément. Par contre bien galère ton affaire mais au moins ça a le mérite d'être une panne franche... Tu es en RS6 (pas mentionné dans ton profil)?

Oui RS6 un vrai bonheur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends... Bon courage à toi... Et si tu as le temps pour le photo..

Oui dès que je rentre du boulot je te fais ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, virgule972 a dit :

presque tout ce qui est possible de vérifier a été fait, masse, batterie, calculateur grillé, pompe à essence

Un fusible ? (il y en a partout sur les A6 ... voir dans le pdf joint)

emplacement_fusibles_A6.pdf

Emplacement porte relais A6.pdf

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le doc joint est pour la C6, pas pour nos C5.. 

Un mécanicien m’avait dit qu’au niveau des schémas électriques Audi ne c’était pas trop cassée la tête, ils sont quasi identiques entre C5 et C6, après niveau électrique ce n’est pas mon rayon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stinger a dit :

Je confirme.

Alors classik tu passe en E85 ?

A+

En fait je suis déjà en e85 ;) Pour être précis je suis en multimap: j'ai un boîtier externe qui me permet de passer d'un carburant à l'autre en fonction des envies.. et des disponibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cool, et quelle marque tu a pris comme boitier ?

Mais alors tu a un problème sur ta pompe haute pression vue que tu cherche le relais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, virgule972 a dit :

C’est le tout petit tête en bas le 372


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stinger a dit :

A cool, et quelle marque tu a pris comme boitier ?

Mais alors tu a un problème sur ta pompe haute pression vue que tu cherche le relais.

A+

C'est un boîtier générique (même pas de marque..) fourni par mon mappeur (CTF Performance). Il y a 3 map dessus : sp98 performance / e85 performance / map d'origine, très pratique et sans les compromis d'un multimap habituel. 

Quant à la pompe haute pression, je ne sais pas encore, juste un doute dû à quelques warnings de mélange pauvre (à des niveaux pas trop critique mais pas très bon en général les mélanges pauvres) et surtout l'absence du bruit caractéristique quand tu actives le test de l'actionneur concerné dans le VCDS. Dès que j'ai le temps de m'y pencher un peu plus je pourrai tirer ça au clair. Sinon tu as avancé sur tes injecteurs ? 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Classik, 

 

Pour les injecteurs je passe en 870cc, Néanmoins je coffre la tune pour renforcement de la boite qui par en Pologne.

Les deux turbo KKK stage 3 seront installer au même moment que la boite serra renforce  AP-Smiles_u1F61C.png (car descente du molin obligatoire pour cette opération chez stef)

Pour ton problème de pompe haute pression vérifie le filtre a essence aussi qui ce trouve au même niveau qu'elle.

Pour info la walbro fonctionne terrible, en plus de s'installer facilement dans le panier avec l'adaptateur.

La seule opération réaliser actuellement (changement de la centrale clignotant pour éviter une erreur d'ampoule mort avec ce type de produit plutôt cool : https://fr.aliexpress.com/item/2-pi-ces-led-Dynamique-Side-Marker-Turn-t-moin-lumineux-S-quentielle-Clignotant-Lumi-re/32978107732.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.2a802c3bitgF71&pvid=9b6c875f-753d-405e-a4d9-2c8330e96967&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0

A+

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ne pas faire de bêtises, on parle toujours de cet adaptateur :

https://www.turbozentrum.de/Billet-Drop-In-Fuel-Pump-Adapter-Kit-39mm-AEM-Aeromotive-Walbro-Audi-S4-2000-2002

Sinon tu veux bien partager tes sources fiables et à prix décent pour la Walbro 274? Car particulièrement pour cette marque, on peut en trouver à des tarifs un peu trop louches qui sentent Aliexpress à plein nez.. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Donc pour la walbro : https://www.ebay.fr/itm/112801829811

Pour l'adaptateur, oui c lui (attention très long pour arriver des US)

En plus si tu veux faire une installe comme moi (avec une garantie de réversibilité sur un problème d'installe) Tu achète aussi une pompe chez aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/Electrical-Fuel-Pump-used-for-AUDI-A6-S6-RS6-4B0906087BE/1711366996.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c371yHORS , qui permet de préparer le changement en mode rapide, sans modifier le support (panier) de la pompe d'origine installer actuellement dans titine

Apres il y a le régulateur de pression en 4 bar au niveau rampe injecteur que tu peux trouver partout.

pour éviter les fakes pompe walbro sur la 264 identique a la 274 : une video

 

A+ 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...