Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Audi a4 b6 avant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon tout premier sujet concernant un problème sur mon a4 avant  1.9 tdi 130 de 2002 acheté il y a 1 mois 244000, elle totalise maintenant 247000 kms.

 

Mon premier soucis était lorsque je démarrais, la voiture tremblait et j'avais le voyant esp d'allumé je pouvais pas rouler très vite il fallait que je l'arrête plusieurs fois pour que ça ne le fasse plus => remplacement faisceau injecteurs (problème réglé )

 

2ème problème : la jauge de température ne montait pas à 90 degrés j'ai vidanger tout le circuit de refroidissement, préparé du g12 et remplacer le calorstat => problème réglé l'aiguille monte à 90 degrés.

Des soucis de démarrage j'ai remplacé les bougies de préchauffage.

 

Cependant ça continue à froid même si il fait 20 degrés on voit qu'elle a dû mal à démarrer environ 4-5 secondes, lorsqu'elle chaude ou bien une fois sur deux elle démarre au quart de tour, j'ai lu plusieurs sujets sur le forum que ça serait l'avance à vérifier, cependant je n'ai pas de vag com je l'aimerais en français est-ce que la version VAGCOM 18.9.0 sur alie**** à 23€ conviendrait ?.

 

Est-ce qu'en changeant la sonde de température du liquide de refroidissement pourrait corriger le problème ?

Ah oui autre chose, dans 2000 kms j'ai la vidange à faire, est-ce que celà pourrait aussi venir du filtre à gazoil ?

La batterie est bonne je viens de la tester.

 

Merci d'avance.

Modifié par yo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucune réponse, pour faire suite je me suis aperçu que le niveau de liquide de refroidissement était passé largement en dessous du minimum aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord..., j'ai du rajouter 1 l de liquide aucune fuite apparente... j'en avais rajouter auparavant ayant remplacé le calorstat.

Je viens de commander la sonde de liquide de refroidissement que je recevrai mercredi, à voir si ça écarte le problème ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème Audi a4 b6 avant

La sonde de température d'eau vient d'être changé et le problème est toujours d'actualité.

Auriez-vous un tuto pour régler l'avance à injection sur un 1.9 tdi 130 ? car j'ai vu que pour le v6.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Change ta sonde déjà ça coute pas très chère encore .

et investis ou fait toi prêtes un VAG COM ça sers toujours .

Fait teste ta batterie en même temps en centre auto ou autre .

Modifié par LeSteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'ai précisé que j'ai changé ma sonde de température, cependant je viens de trouver le problème du liquide de refroidissement le joint de la pipe d'eau est HS ça fait du goûte à goûte, je vais carrément changer la pièce pour environ 5€ joint fournit.

 

Je recherche toujours comment régler l'avance injection sur un 1.9 tdi 130, il n'y a rien sur le forum sur cette motorisation.

Merci.

 

Modifié par yo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yo86 

Est-ce qu'en changeant la sonde de température du liquide de refroidissement pourrait corriger le problème ?

Ah oui autre chose, dans 2000 kms j'ai la vidange à faire, est-ce que celà pourrait aussi venir du filtre à gazoil ?

La batterie est bonne je viens de la tester.? pourquoi avoir écrit ça alors ?

 

Voici la procédure : https://www.youtube.com/watch?v=pAEmqvUpKEY a moins que tu la déjà fait aussi ?

ta teste ta batterie comment ?

 

Modifié par LeSteff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé ces deux questions ne sachant pas d'ou venait le problème pour le démarrage,  j'ai vite compris que ça venait de l'avance à l'injection aux vue des mêmes symptômes sur différents sujets sur le forum.

Merci beaucoup pour la vidéo c'est ce que je recherchais, je comprends mieux comment la régler :)

Pour la batterie je m'étais basé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cVQENL-ljBQ

 

J'ai acheter un vag com il arrive d'ici 10 jours je viendrais y donner une réponse suite à mon problème de démarrage en vérifiant et réglant l'avance.

Modifié par yo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux , pour la batterie c’est la charge que tu contrôle donc l’alternateur pas la santé si on peut dire faut utiliser un Appareil qui mesure les ampères restant se qui fait la puissance , qui permet d’avoir la puissance pour le démarrage . 

Si tu veux un lien pour avoir un exemple mp je sais pas si on a le droit de poster vers d’autre site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@LeSteff oui je veux bien stp je vais venir te parler en mp.

 

Étant donné que le réglage de l'avance se fera bientôt je vais en profiter pour commander un kit distribution avec pompe à eau car elle arrive à son terme dans 5000kms.

Cependant j'ai un problème car il y a deux modèles dans le kit distribution concernant la poulie tendeur et la poulie renvoi,  ils mettent Nº de châssis à partir de: 2-297 100 ou 2-297 101.

Mon vin est WAUZZZ8E33A035158.


A votre avis lequel faut-il que je prenne ? une personne pourrait-elle m'expliquer le détail concernant les chiffres demandés ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai procédé au remplacement du kit distribution et également à l'avance à  l'injection qui avait trop de retard.

J'ai remplacé le filtre à gasoil avec les deux joints de la valve.

Le démarrage est toujours pareil, de temps en temps elle démarre au quart de tour et de temps en temps elle met quelques secondes à démarrer, j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit de gasoil.

J'ai vérifié au niveau de la durite d'entrée du filtre à gasoil en débranchant celle-ci et en mettant une bouteille il y a bien du gasoil qui entre dans celle-ci et le filtre se rempli correctement. Mais lorsque je la débranche du gasoil sort et on entend comme de l'air sortir et à ce moment là quand elle est ensuite rebranchée elle démarre au quart de tour !.

 

Une idée ? ne serait-ce pas la valve du filtre à gasoil qui serait hs ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yo86 , j ai eu un soucis similaire sur mon audi a4 , après plusieurs recherche sur ce forum , j ai également procédé au changement de la sonde, batterie, durite d arrivé gasoil, filtre mais rien a faire toujours le soucis, mais force a force j ai pu trouvé la panne celle ci venais du câble d alimentation de la sonde de tempe rature qui étais détérioré , et en plus j ai changé trois relais et depuis nikel .... je touche du bois ...

Bon courage a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seb33450 merci pour ta réponse, ça me rassure qu'il y a eu quelqu'un dans la même situation que moi c'est à ne plus en finir tout va être neuf sur cette auto :D.

Le relais 202 a été remplacé car aucun voyant de préchauffage s'affichait lors de la mise en contact, maintenant c'est le cas mais le problème est toujours là.

Dès que la pression de la durite est enlevée juste avant l'entrée du filtre à gasoil, la voiture démarre au quart de tour; je reçois la vanne / soupape du filtre à gasoil dès demain.

Je contrôlerai également le câble d'alimentation.

Merci.

Modifié par yo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu qui a la même voiture m'a passé la sonde de gazoil la vanne du filtre à gazoil et le problème est toujours le même je suis à court d'idée c'était qu'elle alimentation de quelle sonde gazoil ou eau ?

On à fait l'échange de tous les relais et toujours pareil.

Modifié par yo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai localisé le problème ça doit provenir du contacteur de feux dès que j'allume les phares avant de démarrer ça démarre au quart de tour ! je vais commander le contacteur de phare et procéder à son remplacement le problème devrait être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vérifié t es durites qui de gasoil elle ne sont pourris ou autre car cela pourrait avoir une influence , pour ma pars la sonde a eau , tu a testé de démarrer la voiture en retirant la sonde de température cela prend plus de temps pour le prechauffage mais demarre nikel en général ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui j'ai tout vérifier, ma sonde d'eau est neuve et en la débranchant c'est pareil j'ai bien localisé le problème et ça vient du comodo de phares dès que j'allumùe les veilleuses ou phares avant de démarrer ça démarre au quart de tour :)

 

Ca y est ça fonctionne j'ai mis du nettoyant contact tout est rentré dans l'ordre !!

Modifié par yo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...