Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi 80 B4 V6 2.8] pièces manquante


Messages recommandés

Bonjour,

Je vient vers vous car j'ai un souci:

 

IMG_4621.thumb.JPG.4ed0ff97ae4c2329139a2964696a6cde.JPG

 

IMG-4626.thumb.JPG.ed7fbe63e7836b45f4aac27cf68fa360.JPG
Ça c'est derrière le couvre culasse droit

 

IMG_4623.thumb.JPG.cbe5af1655cb0815a9f19509455a3ee3.JPG

Ça c'est plus vers le milieu à environ 20 cm à gauche du couvre culasse droit

 

IMG_4627.thumb.JPG.f30f3a5346c720a03ca87fb703b9940e.JPG

et ça, c'est entre les deux!


je ne sais pas ce qu'il devrais y avoir entre c'est deux tuyau ainsi qu'au bout de cette prise, je n'est rien trouvé sur le net.
si quelqu’un à la réponse et pourrais m'envoyer des photos et/ou des ref de pièces ou même un indice sur ce que je doit chercher, ça m'arrangerais beaucoup!

 

 

Modifié par behem23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça se branche à la boite à air.
Tu dois avoir une prise de la boite à air sans tuyau au bout en face de l'embout noir de ta première photo.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise, c'est celle de capteur de niveau de liquide de frein qui à été débrancher lors de la réparation de la prise du capteur qui était abimé (un coup de colle et c'est repartie), j'avais mal regarder.

 

Il y a 1 heure, Lagratte a dit :

Normalement ça se branche à la boite à air.
Tu dois avoir une prise de la boite à air sans tuyau au bout en face de l'embout noir de ta première photo.

Lagratte
 

tu veut dire qu'il y à un tuyau qui par de la photos 1 à la photos 3?

sur la photos 3, le bous est sur un gros tuyaux qui vient de la boite ou ce situ le filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila:

 

0180331a87df122013122ae921132cb0fc9b61645c_LI.thumb.jpg.7c8fc7a7a42598b0fdaf47d03f21a66d.jpg

 

En rouge, l'emboue qui sort du couvre culasse droit

 

011763196fd1ef343554a9dd1a9387610bda73e739_LI.thumb.jpg.bfca65f9d9e52cd144d27c5cd175ef0d.jpg

Ici au bout de la flèche rouge, l'autre embout qui est sur le gros tuyau entouré en bleu qui vient de la boite du filtre à air

 

01670208042b75bf2b81b19c5de48d10389c9d12d1_LI.thumb.jpg.2bd746f299c9d5bdd42b2ecdbaafd1c8.jpg

Ici en rouge, le premier embout qui sort du couvre culasse droit, la flèche verte montre l’endroit ou ce trouve l'autre embouts qui est sur le tuyau (en bleu) qui vient de la boite du filtre à air.

 

j’espère que c'est pas trop confus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais trouver de quoi les raccordé ensemble, merci beaucoup de ton aide! je mettrais quelques photos quand j'aurais terminé, comme ça si quelqu'un d'autre à le problème, il aura la réponse!

 

[Edit] je vient de trouver la ref: VAG 078103221B si ca peut aider! et je vient d'en commander une en Angleterre.

Modifié par behem23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tuyau de reniflard ça s'achète chez Audi Tradition et ça vaut dans les 60Euro la pièce !

J'ai commandé deux neufs avant qu'il n'y en ai plus !

Le problème c'est le tuyau en accordéon que les gens sortent d'une mauvaise manière et qui les cassent !

Il faudrait qu'un fabricant comme Samco ou autre nous propose une alternative plus solide !

On pourrait monter un tuyau plus solide sur la partie qui va au papillon et monter un simple collier sur la partie couvre culasse.

Il existe des couvres culasses en métal aussi, j'aimerais bien en monter sur la mienne, parce que le plastique des couvres cullasse se fissure par-ci par-là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouver un sur ebay pour une trentaine d'euro, si ça va pas, je trouverais une durite a mettre à la place, mais ca devrais aller sans souci, je n'est rien vu de fissuré ou de craqueler, je croise les doigt pour que tout aille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà regarder pour d'autre pièce mais sa coute une blinde et j'ai jamais réussi à commander, ca déconne.

par contre je vient de recevoir le tuyau que j'ai commander sur ebay, je l'ai monté, niquel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme un idiot qui ne sait pas ouvrir les yeux, je vient de remarquer qu'il manque celui de l'autre coté...c'est repartie pour une commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour audi 80, ils ne font rien, je leur ai quand même posé la question, j’attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font certainement plus grand chose, mais je me demandais ce qu'une entreprise comme celle-ci pouvait imaginer comme solution pour ces reniflards ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne mon toujours pas répondu, ils on du ce dire qui est cette uluberlu qui nous parle d'une voiture d'un autres age...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais, mais peut être pas encore pour les Audi 80 (sauf bien sur les S2/RS2), à part les préparé concour qui sont complètement remise à neuve qui sont dans les 13000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samco est capable de proposer plein de choses, d'ailleurs, ces "embouts" qui se clippent, doivent causer pas mal de soucis !

Au début ça fait bien le job et le système est plutôt pratique, mais avec le temps, ils prennent du jeu et causent des problèmes.

C'est principalement le joint qu'il faut surveiller ou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pour ça qu'ils manquais sur la voiture, mais ce qui est étrange, c'est que d'un coté, il restais un bout du tuyau! Mais bon, les ancien proprio, vu l'état de certaine "réparations", n'avais pas l'air très maniaque dans les travaux réalisé sur la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de faire une bonne affaire aujourd'hui, j'ai trouver des pièce chez un mec super sympas qui à une 80 V6 2.8 en version avant, j'ai pu récupéré l’échappement en bon état (il à commencer à rouiller sur le silencieux intermédiaire mais pas trop, rien de non réparable), la pièce qui ce trouve sur le bloc ABS (je sais plus le nom), un rétroviseur et un pommeau de vitesse avec le soufflet en cuir pour vraiment pas cher!

 ils avais plein de vieille audi en quattro, le paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est électrique, celui d'origine était cassé, je l'ai replacer par un trouver sur oscaro mais il n'est pas de la même couleur, la, le mec en avais un de la bonne couleur, je le remplacerais demain, je ferais un tuto photos sur un nouveau sujet, c'est vraiment pas compliquer à démonter, surtout pour l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, carrément!, deux vis et une prise accessible , en 5 minutes, c'est fait!

Je suis en déplacement, je ne suis plus sur ma voiture pour le moment, mais quand je rentrerais en mai, je ferais plusieurs tuto photos (changement radiateur, rétro,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut appuyer dessus sur un bord (après avoir enlevé le tour noir) pour voir ce qu’il y a en dessous. Il y a des clips qu’il faut soulever à l’aide d’un tournevis, au bout de 3 clips, il viendra tout seul, après il y a deux cosses à défaire (sur ceux avec les miroirs chauffants) et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...