Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'avais un problème de puissance 4 TDI 130(12/2002, 77 000Km). En fait je ne sentais plus le boost si chère au moteurs VAG.

Bon après une révision longlife chez audi ils m'ont changé le débimètre.

Maintenant je sens bien le boost mais seulement à 1800/1900 tr.

Est ce normal? Lorsque je la pousse un peu, je passe donc les rapport au desuus de 2000, je n'ais plus le boost et l'accelération est beaucoup plus linéaire pour les autres rapport.

Je'arrive à dépasser les 3000.

Peut etre est ce normal c'est ma première audi (c220 et clk270 cdi avant)?

Merci

Posté(e)

salut, pour avoir essayé quelques TDI , ca me parait normal, c'est un moteur très lineaire, avec du couple dès les bas régimes.

Posté(e)

Oui mais je trouve qu'il manque encore de peche. Je suis obliger de jouer avec les tours pour avoir un peu de boost, donc C'est surement le turbo.

A lépoque j'avais une golf tdi 110 et c'était beaucoup mieux.

Je la laisse lundi à Audi, on verra.

Sinon la pris en charge Audi pour un turbo c'est combien?

12/2002 et 76 000Km

Merci

Posté(e)

Les symptomes laissent penser qu'il n'y pas que le débitmètre en cause: régulation du turbo (genre vanne dépression), commande de la géométrie variable (si il y a sur ce modéle de turbo), le turbo lui-même (jeu aux paliers l'empéchant de prendre correctement ses tours). Un diagnostic s'impose !

Les 4 pattes TDI sont réputés pour leur 'coup de pied au cul". Les versions 130 ont un peu assagit ce 'coup de pied au cul'. Mais on doit ressentir l'effet turbo, qui est inexistant dans le cas de SamRAM.

Un turbo sur moteur AWX, AVF c'est environ 1300€ piéce.