Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

sujet vaste et ou on trouve de tout et rien.

Je dois remplacer les haut-parleurs avant de mon Audi A3 8L de 2002, elle n'est pas équipée du Bose, l'autoradio est un concert II et le caisson d'origine dans l'aile arrière gauche.

Ma question est la suivante, quels modèles de haut parleurs de diamètre 13 cm deux voies en kit éclate puis-je installé ?

Entre Focal et le son typé aigu, Pioneer dont certains avis disent que c'est de la M, j'avoue que je ne sais plus quoi penser.

Quel type d'entretoises pour passer de 10 cm au 13 cm sans que cela occasionne une gène sur le débattement du haut-parleur en 13 cm.

Quelqu'un à t il déjà installé un kit éclaté infinity ref 5020cx ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Audi V6

Modifié par audi v6
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, désolé de ma réponse tardive, mais, j'ai aujourd'hui, exactement le même problème que toi, en pire...

Et, je ne pourrais pas t'apporter de réponses, je vais même compliquer le sujet…  AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lorsque j'ai acheté ma 8L, il y avait un poste autoradio Pionner (MVH-AV290BT avec kit main libre, Bluetooth..), mais, seules les enceintes des portières avant fonctionnent et les tweeters aussi… Aucuns sons ne sort des contres portes arrières, ni du caisson dans le coffre...

J'aimerai bien retrouver un son correct dans ma 8L, mais, avec les fixations en triangle, les focal que je possède ne se montent pas...

Il faut des adaptateurs, mais du coup, aucunes idées si les diamètres seront toujours les bons...

Du coup, je pense que je vais plutôt me mettre en quête de remettre ma 8L totalement d'origine, et si possible, en kit Audi Concert… D'autant, que j'ai le GPS d'origine dans ma 8L...

Voilà, je sais que je ne répond pas à ta question, mais je me demande si ce n'est pas plus simple de faire comme moi...

Posté(e)

Pour les entretoises, il faut bien acheter celles prévues pour A3 8L, pour passer de 10cm à 13cm. ;) J'avais pris les miennes chez Norauto, mais ça se trouve assez facilement ailleurs sur le net.

Pour les hauts-parleurs, j'avais monté un kit éclaté Pioneer dans mon ancienne Polo et j'en n'étais pas très content effectivement, son beaucoup trop grave à mon goût de ce que je me souviens. Dans mon A3 8L, j'ai justement changé mes hauts parleur avant récemment en gardant les tweeters d'origine, j'ai mis des Alpine qui étaient peu profonds. Car sur les 8L, il faut bien faire attention de prendre les plus fins possible, car s'ils sont trop profonds, avec en plus l'épaisseur de l'entretoise, la vitre risque de buter contre le haut-parleur lors de la descente...

Plutôt content des Alpine, même si avec le poste d'origine, ils ne sont pas exploités au max.

Posté(e)

Ah, ok… Dommage, j'avais deux enceintes focal de 10cms pour l'avant, et deux enceintes focal de 165cms pour l'arrière… Mais, si je mets les entretoises, les diamètres ne seront plus les bons… Du coup….

Sinon, quelqu'un connais un site, ou un lieu ou je pourrais commander le faisceau adaptateur pour relier mon poste autoradio Pioneer MVH-AV290BT au faisceau déjà existant, celui d'origine sur ma voiture ?? (C'est une A3 8L TDI130 de 2001 phase 2)

Car j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j’avais acheté un truc comme ça jadis pour monter un parrot asteroid sur ma 8L.

Adapter-Universe® 5492 Adaptateur Radio Active Système de câble Audi A2 A3 A4 A6 A8 TT B5 Bose 100W DSP https://www.amazon.fr/dp/B007JSB7SK/ref=cm_sw_r_cp_api_i_wSR.CbB5SMNK8

j’avais trouvé le mien sur eBay mais là dans les commentaires une personne dit que c’est ok sur A3 de 98pas n’ose. Au pire les retours Amazon sont très très simples. 

Ils parlent aussi d’inverser les fils rouges et jaunes.

bonne soiree

Nico