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bruit clocloc bas regime audi A1 tdi 105


Guigui952

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bonjour a tous j ouvre un nouveau sujet car ai parcouru pas mal de pages du forum ai trouver un sujet similaire mais n arrive pas a répondre dessus 

donc j explique mon soucis merci a vous tous 

 

avant tout petite présentation de ma petite Audi A1 

 

A1 full black de 2012 1.6 tdi 105 boite manuel 

finition ambition luxe ( d après le vendeur c est ma première Audi donc je ne suis pas très informer des finitions lol )

3 portes bi xénon LED plein phares auto toit ouvrant cuir complet clim auto GPS mmi jantes 17 radar avant arrière clef mains libre et j en oubli surement AP-Smiles_u1F60A.png

 

alors voila j entend des bruit de cloc cloc a très bas régime que sa soit en marche arrière première et seconde vitesse ce bruit intervient uniquement a bas régime quand je passe ma vitesse que je l ache l embrayage et que je commence a accélérer des que je monte dans les tour plus aucun bruit et la voiture roule très bien je ne récent ni tremblent ni patinage de l embrayage ni perte de puissance juste des cloc cloc assez gênant pour demander l avis de personnes ayant pu avoir ce soucis ou une idée je vous remercie d avance et encore désoler si je re post un sujet déjà aborde étant novice sur le forum je ne sait pas trop comment réagir a un sujet déjà ouvert merci a tous photos de ma petite A1 a venir si sa peut intéresser AP-Smiles_u1F60A.png

 

vidéo du bruit Egalement dispo merci beaucoup 

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Sa me le fait uniquement quand je relâche doucement l embrayage en début d accélération je ne sait pas si je suis assez clair quand j explique AP-Smiles_u1F62C.png

 

En gros je passe ma marche arrière je relâche doucement l embrayage je commence à accélérer à peine et cloc cloc.cloc cloc idem marche avant 1ere et 2eme Au delà je n entend pas de bruit suspect 

 

Appart sa elle roule très bien aucun tremblement ni patinage ni autre soucis la bute d embrayage ne fait pas de bruit spécial je pensai à un plastique qui tappai avec les vibration mais rien trouver de suspect en ouvrant le capot franchement perdu bruit super chiant pour une voiture ce ce prix j espère avoir des avis sur mon soucis merci à tous 

 

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Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Une durite ou une canalisation qui "cogne" sur une tôle ?

Salut merci pour l idée mais je pense avoir contrôler toute les durite et plastique je pensai à la boîte à air mais je les bien caller avec un chiffon et sa le fait encore ce qui est étrange c est que ce bruit est présent uniquement à bas régime des que je commence à accélérer le bruit ne devien pas plus présent au contraire il disparaît je me demande si mon volant moteur n aurai pas un coup sa m inquiete pourtant elle roule nickel ne tremble pas ne patine pas je pensai également à un graissage des support moteur mais je ne sait pas comment faire sa et je me dit que sa viendrai des support sa me ferai sa sur des bosse ou autre la sa ne me fait sa que à bas régime quand j engage une vitesse au point mort zéro bruit mystère très embêtant 

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Je vais essayer de refaire une vidéo plus audible aujourd'hui pour aider les personne que sa intéresse à identifier ce soucis je suis vraiment dégoûter de mon achat pour le coup 

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Salut Guillaume 

essaye que le claquement se produit aussi parfois à l'arrêt ?

Sinon essaye de graisser avec de la graisse au lithium les parties creuses des silentblocs arrières de tes triangles AV

 

@ plus tiens nous au courant

Modifié par DoloresBishop
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Salut doloresbishop 

Merci du conseil je pense que c est toi sur un autre sujet aussi donc je répond ici aussi 

Oui le bruit est présent à l arrêt quand je laisse le frein à main que j enclenche une vitesse et que je relâche l embrayage arriver en fin de course le cloc cloc ce fait entendre je vais acheter ce qu il faut pour graisser sa demain d'ailleurs quel type de graisse ? 

Et niveau graissage je ne sait ni où ni comment m y prendre car je n est jamais fait sa je suis novice à ce niveau sa à l air tout simple mais quand on ne connais pas... merci en tout cas et au besoin je refait vidéo à l arrêt et en roulant si sa peut aider à trouver des indices 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Guillaume 

Pour ce qui est des triangles ce sont les silentblocs arrières des triangles qu'il faut graisser au niveau des trous. Ensuite il est possible que ton silentbloc central soit fatigué si le claquement se fait en charge à l'arrêt. Il faut regarder si le moteur bouge anormalement à l'arrêt quand tu le mets en charge

@+

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  • 5 mois plus tard...

Les Silentblocs moteur/boite ne sont pas les pièces les plus dures à changer ...

Il faut prendre en compte 2 facteurs principaux pour expliquer ces changements plus fréquents qu'avant : Les moteurs turbo avec plus de couple et le confort grandissant des véhicules en filtration bruits/vibrations.

Ces deux critères antagonistes satisfont le cahier des charges du constructeur, mais pas des clients ... AP-Smiles_u1F609.png

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