Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B9 limaille Stronic


ronni13

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai une A4 TDI 150 Utra S-tronic de 2016, totalisant 38 000kms.

Depuis un petit moment j’ai un bruit de ferraille au démarrage (uniquement quelques secondes à froid), ainsi qu’une très légère vibration en roulant qui se ressent dans le plancher.

Cette vibration est la même avec les pneus été qu’avec les pneus hivers (neufs en plus), donc ce ne sont pas les roues.

 

J’ai emmené la voiture chez Audi il y a 1 semaine pour ce problème.

Verdict : limaille dans huile de boite, donc ils vont changer l’embrayage double. D’après eux il y aurait un roulement au niveau de l’embrayage double qui aurait lâché.

Pour l’instant ils n’ont pas encore démonté la boite, donc ce diagnostic est uniquement une supposition, selon leurs fiches d’atelier audi.

 

-Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? Je reste un peu septique qu’un roulement puisse lâcher avec si peu de kms…

-Savez-vous si l’huile du double embrayage communique avec le reste de la boite ?

-Si oui, n’y va-t-il pas des risque que la limaille ait déjà endommagée la boite, voire le mecatronic ?

 

 Bizarrement, j’ai trouvé des vidéos sur youtube de gens ayant le même bruit que moi, il s’agit à chaque fois du volant moteur.

Selon Audi c’est peu probable sur ce modèle.

-Savez-vous si le volant moteur est facilement contrôlable une fois la boite déposée ?

 

 

Si des mécanos lisent mon post, je serais ravi d’avoir leurs avis.

 

Merci  d'avance

Ronni13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

 

comment a évoluée la situation ?

suite a des alertes au tdb , probleme boite vous pouvez continuer à rouler j'ai fait un diag cjez Docteur BVA ; (95 €) le verdict est tombé

-mecatronic out devis 1200 € mais aussi capteur de vitesse et la ouverture boite et remise à neuf 5000 € comprenant le capteur ; la mecatronic et l'embrayage ainsi que le volant moteur bimasse .Le volant moteur coute 900 € et inclu dans les 5000. A 160 000 km Docteur BVA me conseille la totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool Jean Jacques AP-Smiles_u1F62C.png mais comme le dit Docteur BVA, vaut mieux tout faire maintenant surtout avec le couple de ton avion de chasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

 

pour l'instant je suis tres "convaincu" par Docteur BVA de Rosselange

Il m'a donné des explications claires avec demonstration de symptomes comme le ralenti qui descend en 2 temps pour augmenter la pression suite au probleme mecatronic etc

 

je lui ramène la voiture le lundi 26 et il me la rend le vendredi 30

 

son devis de 5000 euros incluant l'embrayage et le volant bimasse me semble tres correct vu ce que j'ai pu lire concernant le tarif Audi

 

Une batterie et la boite comme seul entretien en 165000 km me semble correct pour l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement Docteur BVA connaisse leur sujet.

Je te conseille d' en profiter pour réaliser un stage 1 de la Stronic afin de fiabiliser celle-ci. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dsl du retard, 

pour mon cas, audi a demonté 2 fois la boite de vitesse et remplacé a 2 reprise le volant moteur. 

Comme le problème ne se resolvait pas et que ma fin de garantie approchait, j’ai revendu la voiture. 

C’est triste.. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour ton cas Jean Jacques, je trouve que sa fait cher tout de meme ... une boite neuve n’est pas beaucoup plus cher, si? Toujours est il, sa ne devrait pas arriver a ce kilometrage  selon moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Julien

 

en fait c'est le prix d'une boite d'occase chez un épaviste sans le volant moteur , c'est ce qui me fait trouver le tarif correct mais je ne connais pas le cout d'une boite + embrayage et volant moteur bimasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...