Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite de vitesses Stronic


toni1313

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La vidange de ma boite Stronic 7 vitesses n’a jamais été faite et Audi ne m’a jamais proposé de la faire, a tort ou à raison, je ne sais pas.

Pourriez-vous me dire, si oui, tout les combien se vidange la boite Stronic 7 vitesses en Km ou années ?

Mon Audi Q3 est d’octobre 2012 et totalise 25000 Km.

Merci bien pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.pngsalut normalement  ,à la révision des 60 000 (soixante mille). cout environ 800 euros 'et parfois plus selon le concessionnaire ) .quand au nombre d'année je sais pas j'ai pas mon livret entretien sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 km: il n' y a pas de notion de temps sur le plan d'entretien Audi(je l'ai sous les yeux .

en revanche il précise , remplacement huile coupleur Haldex tous les 3 ans.pour tous les modèles qui en ont un évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Olivier_B a dit :

60 000 km: il n' y a pas de notion de temps sur le plan d'entretien Audi(je l'ai sous les yeux .

en revanche il précise , remplacement huile coupleur Haldex tous les 3 ans.pour tous les modèles qui en ont un évidemment)

 

Oui tout à fait Olivier :AP-Smiles_20:

Vidange S-tronic à 60'000 km sans notion de temps.

Vidange huile du coupleur Haldex (quattro) tous les 3 ans sans notion de kilométrage

Vidange du circuit de freinage à 3 ans et ensuite tous les deux ans

 

Coût vidange S-tronic sur Q3 = 395 euros TTC (forfait en CC). Comprend vidange de la boite (DQ500) soit 7 litres d'huile spéciale transmission, 1 filtre à huile BV, les différents joints et la M.O au tarif Audi AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A d'accord, 60000 Km, c'est pour cela que Audi ne m’a jamais proposé de la faire

Du coups comme dit tartugue j'ai le temps de voir venir ! AP-Smiles_u1F60A.png 

En ce qui concerne le Haldex pas de problème, il a été fait en 2015 et 2018

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la règle n’est pas si simple, sur les dernières versions de S-Tronic 7 / DSG7, il n’y a plus de vidange. C’est « à vie » selon les préconisations VAG.

Malheureusement, je ne sais plus à partir de quel millésime ou quel modèle de boîte à 7 rapports. Peut-être plus sur les modèles FL, tu ne serais donc pas concerné par cette « exonération de vidange », à vérifier :unsure:...

Il faut donc contacter ta CC pour savoir ce qui est préconisé sur ton Q3.

 

A titre personnel, pas de vidange sur toute la vie de la voiture, ça me troue le bonnet 😱🤔🤨

J’aimerais bien connaître les préconisations du fabricant de ce modèle de boîte. Pas sûr, qu’il soit totalement en phase avec ces préconisations 🤔

Je tache de retrouver l’info... et reviens la communiquer. 😉

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnnn cher frère !!!  Pas toi !!! :AP-Smiles_84:Tu ne vas pas, toi aussi, comme un forumiste novice, tomber dans la désinformation, la fake news AP-Smiles_u1F609.png

 

La S-tronic 7V c'est vidange à 60'000 km. Impératif sauf à vouloir bousiller le mécatronique AP-Smiles_u1F62C.png

La tiptronic (ex: SQ5),elle,  c'est soit-disant à vie d'après Audi mais ZF le constructeur de la boite préconise lui la vidange entre 90'000 et 120'000 km. Le conducteur de SQ5 saura trouver le chemin vers la lumière AP-Smiles_u1F609.png

 

Il n'y a qu'une boite auto (je crois) qui ne demande pas de vidange dans la gamme Audi, elle est montée sur quelques A1. Elle fonctionne à sec :AP-Smiles_3: Très mal d'ailleurs après quelques milliers de km. tu m'étonnes :AP-Smiles_7:

 

Aurais-tu consommé une omelette aux champignons hallucinogènes hier soir juste avant les vêpres avec feu frère Erick ? :AP-Smiles_29:AP-Smiles_u1F61C.png

 

On attend ton mea-culpa et en rémission tu nous feras 3 pâtés et 2 pizzas pour le repas de la confrérie la semaine prochaine :AP-Smiles_20:

 

NB/ En fait les règles concernant la vidange des boites automatiques sont très simples. Elles sont dans la très grande majorité (9.9/10 AP-Smiles_u1F609.png) et quoiqu'en dise Audi, à vidanger à un moment ou à un autre.  Il y a juste quelques lascars qui constamment et sans relâche balancent de fausses infos sur le forum sans avoir pris la peine de chercher auprès de sources fiables. Je ne parle même pas de ceux qui confondent systématiquement les types de boite (s-tronic, multitronic, tiptronic) et qui racontent là aussi n'importe quoi :AP-Smiles_142:AP-Smiles_u1F61C.png  Il y en a même paraît-il qui achète leur voiture sans savoir quelle type de boite y est installée AP-Smiles_u1F609.png  Acheter des caisses à plusieurs dizaines milliers d'euros et ne pas avoir pris quelques renseignements élémentaires mais indispensables sur ce qu'on achète, ça me troue le bonnet AP-Smiles_u1F609.png Faut croire que les seuls anneaux sur le capot leur suffisent. Non , non, cette fois-ci, je ne dirai pas : "les cxxx" :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon cc, il conseille 3 ans car l'huile vieillie meme si ca ne tourne pas. C'est le même principe que pour l'huile moteur, ce n'est pas aberrant.

Pour l'haldex, ce n'est pas une vidange mais un contrôle de niveau.
Enfin, c'est à 120.000 km, avant il regarde uniquement s'il n'y a pas de fuite. Je ne sais pas quand il va faire la vidange.

Certains cc changent la crépine de la bva, d'autres pas.

Fragiles toutes ces nouvelles technologies. La bva de ma jaguar de 1985 n'a été vidangée que deux fois et a plus de 400000 km. Le douze cylindres tourne toujours comme une horloge et zero soucis de boite. Enfin, c'est une hydraulique b&w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90

Eh bien je maintiens. VAG a sorti une Boite 7 rapports sans vidange. Elle equipe notamment qqs moteurs 1,8 TSI chez Skoda. Donc avec la banque d’organes partagés dans le groupe, cette boîte n’est certainement pas montée que sur des Skoda :think: :bigsmile:  Il faut que je retrouve l’info. Je reviendrai communiquer le modèle de boîte. 😉

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part à 60 000 kms  --- 3 ans 1/2  j'ai eu droit à:

- Vidange moteur (Long-life)

- Vidange boîte S-Tronic

- Vidange Haldex

- Vidange circuit de freinage

avec les offres du moment >>>>>770 € le tout donc je m'en sort bien.

+ voiture rendue propre nickel 

Crdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

@Christo90

Eh bien je maintiens. VAG a sorti une Boite 7 rapports sans vidange. Elle equipe notamment qqs moteurs 1,8 TSI chez Skoda. Donc avec la banque d’organes partagés dans le groupe, cette boîte n’est certainement pas montée que sur des Skoda :think: :bigsmile:  Il faut que je retrouve l’info. Je reviendrai communiquer le modèle de boîte. 😉

 

Si tu le dis cher frère AP-Smiles_u1F609.png  Pour ma part,  aucun problème qu'Audi sorte une boite 7 rapports sans vidange ou même une 13 rapports et demi à fonctionnement quantique AP-Smiles_u1F61C.pngMais sur le Q3 MK1 Phase 1 et 2 c'est la DQ500 (ref. VAG 0BH) qui elle doit être vidangée tous les 60.000 km. Le MK2 a la même boite robotisée double embrayage S-tronic 7V soit la DQ500 du moins je crois AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 28/02/2019 à 09:05, vevebm a dit :

Chez mon cc, il conseille 3 ans car l'huile vieillie meme si ca ne tourne pas. C'est le même principe que pour l'huile moteur, ce n'est pas aberrant.

 

Il devrait même conseiller 2 ans voire 1 an AP-Smiles_u1F61C.png Après chacun est libre de passer prendre le café à sa CC tous les 15 jours et de faire en même temps une révision non indispensable sur sa voiture. Je parle des préconisations constructeur  faut bien se baser sur du tangible ou alors on va disserter des siècles sur de supposées usures  fantômes mais  chacun est effectivement libre de faire ce qui lui plaît.

Pour l'haldex, ce n'est pas une vidange mais un contrôle de niveau.
Enfin, c'est à 120.000 km, avant il regarde uniquement s'il n'y a pas de fuite. Je ne sais pas quand il va faire la vidange.

 

Non non ! Référence plan d'entretien Audi (2015) page 8 en bas "remplacement de l'huile du coupleur Haldex tous les 3 ans"  et ma facture toute récente dit la même chose. Donc faudrait peut-être voir avec ta CC AP-Smiles_u1F609.pnget regarder ton plan d'entretien Audi (couverture blanche) qui t'a été fourni à la livraison de la voiture. Après là encore tu fais, tu crois, tu penses ce que tu veux. Je me base moi sur des références écrites du constructeur, je n'invente pas, je n’interprète pas  :AP-Smiles_117:

Certains cc changent la crépine de la bva, d'autres pas.

 

J'ai même lu sur d'autres sous-forum que certains margoulins ne changeaient que l'huile et rien d'autre AP-Smiles_u1F62C.png Ma facture de vidange S-tronic faite il y a une quinzaine donc à 60'000 km. dans ma CC Audi  stipule huile+filtre+divers joints et basta. Crépine ou pas crépine,  c'est leur affaire AP-Smiles_u1F609.png Je ne vais quand même devoir leur dire ce qu'ils doivent faire point par point sur ma voiture, non ? Ils se démerdent AP-Smiles_u1F61C.png Si elle tombe en rade, je vais chez eux, je les engueule bien fort et ils me changent le bazar à leurs frais, assez simple en fait AP-Smiles_u1F61C.png

Fragiles toutes ces nouvelles technologies. La bva de ma jaguar de 1985 n'a été vidangée que deux fois et a plus de 400000 km. Le douze cylindres tourne toujours comme une horloge et zero soucis de boite. Enfin, c'est une hydraulique b&w.  Là nous sommes enfin pleinement d'accord AP-Smiles_u1F609.png   Allez bye :icon40:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, michel580 a dit :

Bonjour,

Pour ma part à 60 000 kms  --- 3 ans 1/2  j'ai eu droit à:

- Vidange moteur (Long-life)

- Vidange boîte S-Tronic

- Vidange Haldex

- Vidange circuit de freinage

avec les offres du moment >>>>>770 € le tout donc je m'en sort bien.

+ voiture rendue propre nickel 

Crdlt

 

 

Visite des 60'000 km faite pour ma part en octobre dernier (visite 30'000 km. faite en octobre 16)  -->  vidange moteur + filtre à huile+ filtre à pollen anti-odeur + vidange coupleur Haldex et vidange circuit de freinage = 523 euros

Vidange S-tronic faite il y a 15 jours à 60'000 km réels = 395 euros

 

Voiture lavée extérieure et nettoyée intérieur à chaque fois et véhicule de prêt inclus là aussi les 2X AP-Smiles_u1F609.png

 

Total = 918 euros  AP-Smiles_u1F62C.png  donc tu t'en sors bien AP-Smiles_u1F609.png

 

NB / Enfin quelqu'un qui n’interprète pas et qui respecte les préconisations constructeur. Nous sommes au moins deux à les suivre ...:AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, prochaine opération de maintenance selon le plan d'entretien Audi :

- vidange moteur à 90'000 km (ou octobre 20) et là, terminé les passages obligés en CC (fin de garantie en avril 20)AP-Smiles_u1F609.png C'est Bibi qui s'y colle avec les tutos de frère @Bap33  :AP-Smiles_47:

 

J'ai devancé le plan d'entretien en changeant il y a quelques mois, avec mes petites mains, le filtre à air et je vais changer prochainement le filtre à G.O. Les préconisations constructeur (90'000 km) ne me conviennent pas AP-Smiles_u1F609.png Je fais ce que je veux, na !! :AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 01:01, Bap33 a dit :

Attention, la règle n’est pas si simple, sur les dernières versions de S-Tronic 7 / DSG7, il n’y a plus de vidange. C’est « à vie » selon les préconisations VAG.

Malheureusement, je ne sais plus à partir de quel millésime ou quel modèle de boîte à 7 rapports. Peut-être plus sur les modèles FL, tu ne serais donc pas concerné par cette « exonération de vidange », à vérifier :unsure:...

Il faut donc contacter ta CC pour savoir ce qui est préconisé sur ton Q3.

 

A titre personnel, pas de vidange sur toute la vie de la voiture, ça me troue le bonnet 😱🤔🤨

J’aimerais bien connaître les préconisations du fabricant de ce modèle de boîte. Pas sûr, qu’il soit totalement en phase avec ces préconisations 🤔

Je tache de retrouver l’info... et reviens la communiquer. 😉

:coucou:

Super, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 09:05, vevebm a dit :

Chez mon cc, il conseille 3 ans car l'huile vieillie meme si ca ne tourne pas. C'est le même principe que pour l'huile moteur, ce n'est pas aberrant.

Pour l'haldex, ce n'est pas une vidange mais un contrôle de niveau.
Enfin, c'est à 120.000 km, avant il regarde uniquement s'il n'y a pas de fuite. Je ne sais pas quand il va faire la vidange.

Certains cc changent la crépine de la bva, d'autres pas.

Fragiles toutes ces nouvelles technologies. La bva de ma jaguar de 1985 n'a été vidangée que deux fois et a plus de 400000 km. Le douze cylindres tourne toujours comme une horloge et zero soucis de boite. Enfin, c'est une hydraulique b&w.

Pour ma CC, la vidange du Haldex est à faire tous les 3 ans sans notion de kilométrage, pas une CC qui dit pareil, c'est fou quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 et @toni1313

Bon, j'avais pas totalement la berlue. C'est la boîte DQ200, qui a connu quelques défaut de jeunesse.

Malheureusement, comme le disait @Christo90  , sur les forums on trouve du bon et du moins bon. Il y a donc un raccourci largement propagé à propos de cette boîte DSG7 / S-tronic 7, seule la partie mécatronique est sans vidange. La partie mécanique reste à vidanger, mais tous les 100000 (au lieu de des 60000 habituels sur les autres DSG / S-Tronic).

Je vous renvoie au § Entretien de ce lien, pour plus de détails.  

 

Par ailleurs, effectivement, cette boîte n'est effectivement pas montée sur le Q3 8U (voir § Audi du lien),. Donc ouf ! Désolé pour avoir semé le doute. On constate néanmoins, que cette boîte est largement diffusée sur le groupe VAG. On la retrouve sur pas moins de 5 motorisations : cliquer sur "DQ200 : Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux".

 

Bonne lecture.  

 

@Christo90 OK J'ai mérité mes 3 pâtés de 2 ovaires, pour faire bonne pénitence. :jap: :blush: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis passé cet après midi chez Audi à Aix, ils m'ont confirmé ce que disait tartugue, Olivier-B et Christo90,  pour mon Q3 la vidange de la boite est a faire à 60000 km sans notion de temps.

Bonne soirée

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...