Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4b5 tdi 1996 cardan


alainproviste

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis peu sur mon a4 tdi de 1996 j'entends des claquements lorsque je vire à droite je pense que le cardan côté passager est à changer

Etant novice et n'ayant pas peur de relever les manches

Une personne peut elle me conseiller comment s'y prendre pour remplacer ce cardan

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être sûr que ce soit le cardan avant de le remplacer.

 

En principe si c'est le cardan il s'entend uniquement lorsque l'on tourne franchement et qu'on demande un couple important à vitesse relativement basse (typiquement un démarrage en monté et en tournant). Plus il est usé et moins il y a besoin de tourner pour l'entendre. Il fait un claclaclac qui augmente avec la vitesse et qui s'affaibli graduellement lorsqu'on revient au centre avec le volant. Un moyen simple est aussi de regarder l'état du soufflet de cardan, s'il est déchiré il y a de bonnes chances que ce soit le cardan, tandis que si ça n'est pas le cas il y a peu de chances mais ça reste possible s'il a beaucoup de km.

 

Ca peut aussi être des rotules. Le plus simple pour tester c'est de lever la voiture pour pouvoir prendre la roue à deux mains et essayer de la faire bouger en appuyant avec une main et en tirant avec l'autre alternativement. Faire le test avec les mains à 12 et 6 heures, 3 et 9, 1.5 et 7..5 et enfin 4.5 et 10.5. Si elle bouge plus qu'elle ne le devrait et/ou si on entend un clac c'est que c'est une rotule. Ca peut être relativement subtile, surtout si on a jamais fait l'expérience avant, donc l'aide d'une caméra placé derrière la roue pour voir si les rotules ont du jeu est une bonne idée.

 

Modifié par Bidule0hm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...