Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1,6tdi 110 : petit pb


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens vous solliciter car j’ai besoin d’aide. Je suis une fille oui mais je connais quelques trucs en mécanique. Après de multiples problèmes forcément on commence à savoir .

bref, j’ai acheté récemment une A3 sport back 1,6tdi 110 de 2010. Jai trouvé qu’elle broutait bcp à froid comme ci elle allait caler. Puis un Fap qui s’est allumé puis une mise en sécurité. Étant sous garantie et après une lutte acharnée elle est allée chez Audi et une action 23Q7 a étés effectuée , ça parle à quelqu’un ? Émission de gaz d’échappement EA189 . Mais concrètement on ne sais pas . Depuis tout va bien( 1mois) et la , depuis 2 jours ces temps léger mais je trouve qu’à froid le moteur ne tourne pas comme il devrait, ça ne dure que quelques minutes mais bon. Mon ventilo se déclenche qd je m’arrête et que je coupe le moteur et j’ai des ratés lors du passage des vitesses 3 eme surtout elle route un peu. J’ai un doute avec un pb FAP . Et quel type de problème ? Un peu long mais clair. Merci pour vos réactions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu es une fille, ce n'est pas grave ! Ici, on aide tout le monde (garçons ET filles) ! :bienvenue:  sur ce forum

Pour l'action 23Q7 et l'EA189, c'est la même chose, c'est la mise à jour du calculateur moteur, pour corriger la tricherie du "diesel gate" VAG.

A la suite de cette action, certains ont regretté car ils n'avaient plus l'impression d'avoir un moteur au comportement sain, et qui ronronne comme une horloge, d'autre n'ont remarqué aucune différence. Pour ma part, j'ai fait partie de la 2e catégorie sur un TDI 140 CR.

 

Vu ce que tu dis, j'ai l'impression, qu'ils se sont contentés de faire la correction logiciel, mais n'ont pas forcément traité les vrais problèmes. Cette action EA189 n'apporte aucune modification de comportement ou d'agrément, car elle intervient sur une partie du logiciel, qui n'est actif qu'en situation de contrôle de pollution, donc rien à voir avec une utilisation quotidienne. J'aurais tendance à soupçonner, qu'ils n'ont pas traité ton FAP, voire un autre problème (prise d'air à l'admission ?)

 

Pour les ratés moteurs, as-tu moyen de faire un relevé des codes défauts :unsure: ? Ça nous aiderait à y voir un peu plus clair... ;)

 

Pour les ratés sur la 3e, ça me semble indépendant et strictement lié à la boîte, mais ta description des symptômes est assez maigre. Est-ce à un régime spécifique, systématique ?

 

On attend tes compléments d'information... ;) 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap, oui je suis une fille mais j'aime beaucoup les voitures ! l'un n’empêche pas l'autre ! 

 

Tout d'abord merci pour ton retour et toutes ces informations.

 

Concernant la correction ce la ne m’étonne pas, je me suis battue avec le professionnel qui m'a vendu le véhicule, en réalité j'ai une garantie de 3 mois et je n'ai eu le véhicule en ma possession que très peu de temps et celle ci se termine le 10/02. Je les soupçonne d'avoir garder mon véhicule un max pour vite dépasser la garantie, surtout que la 1ere fois ils n'ont rien fait dessus, ils m'avaient qu'ils feraient une régénération forcée du FAP et finalement rien, car quand je suis venue la cherche j'ai fait demi- tour après 200 mètres car pb toujours présent ( broute et fume) et la 3 eme fois ils sont venus la chercher su plateau car mise en sécutité, voyanst pollution et moteur allumés impossible de rouler à plus de40km//h.

 

Je me retrouve donc quelques semaines après cette intervention AUDI au point de départ.

 

Concernant les codes défaut, un un relevé de chez MIDAS ( fait par le garage vendeur) durant mes pb) ou en rouge ( dc pas bon )il y a quelque chose de signaler en rapport avec le calculateur je n'ai plus en tête le libellé. Je reviendrai donner l'info

 

Ce matin , elle m'a fait un autre truc, après 10 mètres elle a calée toute seule, 3-4 fois de suite. elle redémarre dès que j'appuie sur l’embrayage , système start/stop, mais avec un peu de mal j'ai trouvé. Elle avait eu se symptôme au départ mais elle avait calé une seule fois donc j'ai pas prêté attention. J'vais une audi de 97 et Donc le fait qu'elle soit plus souple je pensais que ct ma conduite. mais la non.

 

Pour le pb des rapports, je ne pense pas que la boite est un pb, en fait c'est lié au moteur je pense car hier encore j'ai passé la 5eme et tout en accélérant on sens que le moteur a des petits accoues c'est très léger mais je le sens dans le moteur. Parfois on le ressent en passant le seconde et parfois la 3eme , c'est très aléatoire. En fait ce sont les mêmes accoues que je ressent lorsque je la démarre, quand elle est froide.

 

C'est difficile d'expliquer c'est comme ci elle avait du mal quoi, comme si elle suffoquait un peu parfois, vous voyer lol. Et c'est pas régulier, j'ai beau creuser j'arrive pas à trouver dénominateur commun. J'ai pensé à un pb électrique mais bon je ne sais pas ou alors c'est le FAP qui dérègle tout.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie

Alors normalement Audi prend en charge tous les problèmes liés à l'échappement dans un délai de 24 mois après la mise à jour du calculateur suite à l'action EA189. Donc si problème FAP voir avec eux, après si le FAP était bouché avant pas sur que ça fonctionne

 

Ensuite si ta voiture est bloquée chez un garagiste la garantie est suspendue, ben oui ce serait trop facile, du coup tu dois avoir 3 mois complet de garantie avec le véhicule en ta possession. Pour ce qui est des accoups, lorsque ces derniers sont présents est ce que si tu marques l'arrêt moteur tournant, les accoups sont encore là? Si oui il faut que tu demandes lorsque ça arrive de vérifier la régularité de marche/ecart d'injection de tes injecteurs.

@bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alonis14

 

Il y a 9 heures, Alonis14 a dit :

Bonjour Bap, oui je suis une fille mais j'aime beaucoup les voitures ! l'un n’empêche pas l'autre

[...]

Qui a dit ça ? Pas moi... Chez nous, c'est madame, qui roule en Audi et moi en Skoda.... :AP-Smiles_u1F602:

 

Vu les nouveaux éléments, le FAP semble de plus en plus en cause. Il est possible qu'il ait atteint le seuil maxi admissible pour déclencher la mise en sécurité au point de l'enlever sur un plateau... :euh: 

Le conseil de mon ami @DoloresBishop est judicieux pour éventuellement négocier la prise en charge des problème de FAP. Mais avec un relevé des codes défauts on peut déterminer la date de dernier défaut et le nombre d'occurrences. Donc en comparant à la date de l’intervention pour l'action E189, on peut déterminer si elle est antérieur aux défauts et donc à l'origine du problème de FAP ou non.

Petit exemple, si la date du dernier défaut a eu lieu 10j après l'action E189, mais qu'il 5 ou 6 occurrences du défaut, ils accepteront difficilement de prendre en charge le FAP.... Donc , si tu as moyen d'obtenir les codes défauts, tu sauras si ça vaut le coup de tenter ou non.

 

Quoi qu'il en soit il y a un autre élément important ! :excl: Juridiquement parlant, puisque les défauts ont été signalés avant l'échéance de la garantie, ils se doivent de les traiter. Et ça, c'est même totalement indépendant de l'action E189. C'est juste une question de droit ! Donc ils ont beau avoir fait traîner pour jouer la monter et tenter que ça se produise après la fin de garantie, ça n'est pas suffisant. Il ne faut rien lâcher.

Si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance, c'est le moment de la faire marcher.

 

Pour la boîte, si le problème apparaît sur différents rapports et à différents régime, il y a peu de chance, que ce soit la boîte. :)

@DoloresBishop, ces soubresauts un peu erratiques, ça pourrait pas être quelques symptômes du volant bimasse ? Sur un modèle d'après 2007, ça me semble peu probable, mais sait-on jamais... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c’est aussi madame qui roule en Audi ! Qd elle roule 😁.merci de revenir vers moi , Petit a petit on avance ! Alors concernant l’action E189 c’est la derniere chose qui a été faite, le 3/01 donc si j’ai bien compris ton raisonnement il faut que je fasse un diag pour voir si est enregistré plusieurs fois ce défaut avant l’action E189 ? Si j’ai mal compris alors je veux bien une nouvelle explication 😬. J’ai bien une protection juridique et je vais les reconcter car j’avais déjà pris les infos , le garage cherchant des excuses pour ne pas prendre en charge.  En réalité je crois qu’ils ne feront rien et que ça ira plus loin Mais je ne vais pas lâcher. J’avais eu l’info que la fap contenait un taux trop élevé de particule bien au delà de mai limite et que cette action E189 avait résolue ce point ! Encore une info bidon du garage en fait ! Je vais prendre rdv chez Audi pour ce diag et occurrence des défauts. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoloresBishop a dit :

Salut Elodie

Alors normalement Audi prend en charge tous les problèmes liés à l'échappement dans un délai de 24 mois après la mise à jour du calculateur suite à l'action EA189. Donc si problème FAP voir avec eux, après si le FAP était bouché avant pas sur que ça fonctionne

 

Ensuite si ta voiture est bloquée chez un garagiste la garantie est suspendue, ben oui ce serait trop facile, du coup tu dois avoir 3 mois complet de garantie avec le véhicule en ta possession. Pour ce qui est des accoups, lorsque ces derniers sont présents est ce que si tu marques l'arrêt moteur tournant, les accoups sont encore là? Si oui il faut que tu demandes lorsque ça arrive de vérifier la régularité de marche/ecart d'injection de tes injecteurs.

@bientot

 

Bonsoir, merci pour ces éléments . Oui pour moi le Fap était bouché avant et leur dernier recours a été de faire cette action. Je ne comprends pas qu’audi ne l’ai pas signalé ce pb puisqu’elle est passée chez Eux. Ok pour la garantie c est bon à savoir ! Je trouvais ça facile en effet . Concernant les accoups c compliqué de m’arrêter lorsque ça se produit car en général c après le passage de la vitesse lorsque j’accélère que ça se produit. Mais elle a ce phénomène au démarrage lorsqu’elle est froide quelques minutes. Ce matin j’ai passé la seconde et en accélérant elle a carrément calée 3-4 fois de suite. Difficile de savoir si tout ça est lié. Je vais tenter l’arrêt qd je peux et voir le comportement moteur . ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si elle a le problème à froid il faut la laisser au garage la veille et leurs demander de regarder le problème le matin.

Le mieux que tu puisses faire c'est de la ramener là où tu l'as acheté et tu leurs laisses jusqu'à ce qu'ils résolvent le problème. Tu leurs expliques tout et ils se débrouillent ce n'est pas ton problème. Ils l'amènent eux chez Audi et ils gèrent.

Ils te la rendent quand tout est rentré dans l'ordre

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà été 3 fois chez eux , il l’on mise dans un premier garage qui n’a rien fait la seconde fois juste un diag chez midas et la 3 eme suite à sa mise en sécurité chez Audi pour n’effectuer que l’action EA189. Ils l’ont eu presque 2 mois et n’ont rien fait. Ils ne veulent pas sortir un euro. Ils me disent qu’elle n’ai eien que les VAG sont ok ou qu’il n’y a plus défaut le blabla. Je les ai menacé rien y fait ils me répondent quelle tournait bien avant de la Vendre. Mon souci c’est qu’ils supprime le défaut et que ca revient toujours . Le vrai pb n’est pas pris en charge .c compliqué de se faire entendre. Je viens de les recontacter ils vont décontracter audi pour que j’y aille directement car ils sont prêts de chez moi. Je vous tiens informé . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tournait très bien avant de la vendre....:AP-Smiles_pleure-triste-59:Il fallait répondre qu'il aurait été préférable qu'elle tournait trés bien après l'avoir vendu. En tout état de cause, il faut bien demander à Audi d'imprimer le diagnostique et les mesures faites sur les injecteurs FAP etc... afin de monter un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @DoloresBishop, demande à la concession de te filer un maximum de billes pour t'aider et qu'en retour, tu leur confieras l'entretien (ou pas... :AP-Smiles_81:)... ;)

Bon courage...

 

Ça sent encore le bon garagiste macho, qui dès qu'il voit une femme se dit qu'il va l'arnaquer sans problème vu que par définition, elle n'y connaît...

Ça devient pitoyable ce genre d'attitude anti-professionnelle ! :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,  je reviens vous donner des nouvelles ! Je l’ai mise chez Audi de ma propre initiative sans le dire au mec qui me l’a vendu et je suis ressortie avec un devis de 4900€. En résumer le pb vient de l’injecteur 3 a remplacer, le radiateur de recyclage des gaz idem, volant moteur pièce aurait un défaut d’origine et l’anti carjacking hs, 3 serrure à remplacer !!!!!  J’ai exposé ces éléments au vendeur et je dois à présent la déposer dans une autre concession audi, celle où il connaît un mec et qui avait soit disant fait le tour ! Donc à suivre. Il ne voudra pas prendre en charde tout ca c certain .si vous avez d’autres conseils :) . J’ai contacter mon assurance également si besoin pour expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie aie ...bon il faut que lorsque tu laisses la voiture chez ce professionnel il te fasse un papier daté comme quoi le véhicule est en sa possession. Etant donné les problèmes sur le véhicule je pense qu'il serai plus intéressant de te faire rembourser le véhicule avec le diagnostic d'Audi à sa charge plus le remboursement de la carte grise. 

Les professionnels ont des assurances qui les couvrent.

 

Elle a combien de kilomètres cette Audi ? Je commencerai aussi à retourner voir Audi afin qu'ils te fournissent l'historique de la voiture avec les kilométrages, histoire de vérifier que le compteur n'est pas été changé. Je l'ai fait pour un client où j'avais un gros soupçon sur le kilométrage verdict 100000 km de plus il y a 5 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas 2 solutions :

 

1) demander l'annulation de la vente

2) demander les réparations à ses frais car pendant 6 mois il est responsable

 

Pour rappel ce que dit la loi :

 

La garantie de la conformité du bien Prévue par les articles L. 217-1 et suivants du Code de la consommation, elle protège l'acheteur particulier face au vendeur professionnel. Pour les contrats conclus après le 18 mars 2016, les défauts apparus dans le délai de 24 mois après la vente de bien neuf sont présumés exister au moment de de la délivrance du bien et sont donc à la charge du vendeur. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos messages. Bon récupération du véhicule suite passage chez Audi ( a la demande du vendeur) elle ressort uniquement avec un injecteur à changer ! Le reste je pense qu’ils n’ont pas regarder car sur l’ordre de réparation est uniquement indiqué : contrôle injecteur. J’ai demandé le diagnostic de ce jour et on m’a repondu : pas possible en France on ne peut pas bla-bla-bla.je ressort donc avec un devis uniquement pour injecteur. Le véhicule a 139000 je lai eu à 137800 ya 3 mois. J’ai vu l’historique chez Audi , à 37500 le radiateur de recyclages des gaz à déjà été changé. 

Aijourdhui je vous avoue que je ne sais plus qui croire et quoi penser. Est ce que la première concession a gonfler le devis en pensant que gt debile , est ce la seconde concession qui fait du copinage avec mon vendeur et ce limite a ce pb. Je ne sais plus. En discutant avec toutes ces personnes en concession j’ai comme retour que le volant moteur ne sera pas pris en charge car pb de conception d’origine, que le radiateur des gaz je dois attendre de nouveau d’avoir un voyant moteur allumer pour prise en charge , s’il se rallume un jour ! Pour le pb de serrure bah mon vendeur fait comme ci je ne lui en parlais pas. J’ai jamais de retour là dessus. Et enfin pour l’injecteur ce serait ok , il n’as pas trop le choix. Mais est ce que je fais l’injecteur et ensuite je me débrouille, est ce que je vais limite en justice et dans ce cas rien est sur et plus de voiture en attendant, est ce que le volant n’est pas à changer mais Audi me la signaler par obligation et que mes problèmes moteur vibration et autres, encrassement FAP sont liés à l’injecteur uniquement. C un casse tête 🥴😖😫. Annuler la vente oui ce serait top mais faudrait il qu’il soit ok et ce n’est pas le cas ! Merci pour vos retour et conseils, n’ai marre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne veut rien savoir, contact ta protection juridique pour faire un bon courrier comme il se doit pour le mettre face à ses responsabilités.


Car c'est toi qui décide du choix final, pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec @Gendy. Un bon courrier de mise en demeure de réparation ou d’annulatoon de vente, ça peut vite les calmer et les pousser à se bouger. Ils jouent sur le fait qu’une procédure est longue est coûteuse et donc ils tablent sur le découragement du particulier. Mais si tu as une protection juridique, c’est un avocat, qui va prendre le relais et là ça va inverser les rôles, c’est eux qui vont devoir engager des frais de justice et ça, c’est de la perte sèche pour eux et de la mauvaise pub, ils préfèrent éviter.

Maintenant, il faut que tu aies une liste  béton de tous les dysfonctionnements que tu as constatés depuis l’achat, les actions, qu’ils ont menées et les OR pour arriver à mettre en évidence avec l’aide l’avocat, le fait qu’ils sont en défaut par rapport à leur obligation de résultat en tant que professionnels du secteur.

Bon courage et tiens nous au courant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!  J’opte en effet pour le recommander et l’expertise de mon assurance. On verra dans quelques jours quelle est leur Réaction et décision. Je vous tiens au courant . Merci encore 🙂🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...