Aller au contenu

Alonis14

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alonis14

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Prénom
    Elodie
  • Localisation
    Nord
  • Marque et modèle
    Audi A3 sporback
  • Motorisation
    1,6 Tdi 105

Visiteurs récents du profil

152 visualisations du profil
  1. Hello! J’opte en effet pour le recommander et l’expertise de mon assurance. On verra dans quelques jours quelle est leur Réaction et décision. Je vous tiens au courant . Merci encore 🙂🙃
  2. Bonsoir, merci pour vos messages. Bon récupération du véhicule suite passage chez Audi ( a la demande du vendeur) elle ressort uniquement avec un injecteur à changer ! Le reste je pense qu’ils n’ont pas regarder car sur l’ordre de réparation est uniquement indiqué : contrôle injecteur. J’ai demandé le diagnostic de ce jour et on m’a repondu : pas possible en France on ne peut pas bla-bla-bla.je ressort donc avec un devis uniquement pour injecteur. Le véhicule a 139000 je lai eu à 137800 ya 3 mois. J’ai vu l’historique chez Audi , à 37500 le radiateur de recyclages des gaz à déjà été changé. Aijourdhui je vous avoue que je ne sais plus qui croire et quoi penser. Est ce que la première concession a gonfler le devis en pensant que gt debile , est ce la seconde concession qui fait du copinage avec mon vendeur et ce limite a ce pb. Je ne sais plus. En discutant avec toutes ces personnes en concession j’ai comme retour que le volant moteur ne sera pas pris en charge car pb de conception d’origine, que le radiateur des gaz je dois attendre de nouveau d’avoir un voyant moteur allumer pour prise en charge , s’il se rallume un jour ! Pour le pb de serrure bah mon vendeur fait comme ci je ne lui en parlais pas. J’ai jamais de retour là dessus. Et enfin pour l’injecteur ce serait ok , il n’as pas trop le choix. Mais est ce que je fais l’injecteur et ensuite je me débrouille, est ce que je vais limite en justice et dans ce cas rien est sur et plus de voiture en attendant, est ce que le volant n’est pas à changer mais Audi me la signaler par obligation et que mes problèmes moteur vibration et autres, encrassement FAP sont liés à l’injecteur uniquement. C un casse tête 🥴😖😫. Annuler la vente oui ce serait top mais faudrait il qu’il soit ok et ce n’est pas le cas ! Merci pour vos retour et conseils, n’ai marre.
  3. Hello, je reviens vous donner des nouvelles ! Je l’ai mise chez Audi de ma propre initiative sans le dire au mec qui me l’a vendu et je suis ressortie avec un devis de 4900€. En résumer le pb vient de l’injecteur 3 a remplacer, le radiateur de recyclage des gaz idem, volant moteur pièce aurait un défaut d’origine et l’anti carjacking hs, 3 serrure à remplacer !!!!! J’ai exposé ces éléments au vendeur et je dois à présent la déposer dans une autre concession audi, celle où il connaît un mec et qui avait soit disant fait le tour ! Donc à suivre. Il ne voudra pas prendre en charde tout ca c certain .si vous avez d’autres conseils . J’ai contacter mon assurance également si besoin pour expertise.
  4. Elle a déjà été 3 fois chez eux , il l’on mise dans un premier garage qui n’a rien fait la seconde fois juste un diag chez midas et la 3 eme suite à sa mise en sécurité chez Audi pour n’effectuer que l’action EA189. Ils l’ont eu presque 2 mois et n’ont rien fait. Ils ne veulent pas sortir un euro. Ils me disent qu’elle n’ai eien que les VAG sont ok ou qu’il n’y a plus défaut le blabla. Je les ai menacé rien y fait ils me répondent quelle tournait bien avant de la Vendre. Mon souci c’est qu’ils supprime le défaut et que ca revient toujours . Le vrai pb n’est pas pris en charge .c compliqué de se faire entendre. Je viens de les recontacter ils vont décontracter audi pour que j’y aille directement car ils sont prêts de chez moi. Je vous tiens informé . Merci
  5. Bonsoir, merci pour ces éléments . Oui pour moi le Fap était bouché avant et leur dernier recours a été de faire cette action. Je ne comprends pas qu’audi ne l’ai pas signalé ce pb puisqu’elle est passée chez Eux. Ok pour la garantie c est bon à savoir ! Je trouvais ça facile en effet . Concernant les accoups c compliqué de m’arrêter lorsque ça se produit car en général c après le passage de la vitesse lorsque j’accélère que ça se produit. Mais elle a ce phénomène au démarrage lorsqu’elle est froide quelques minutes. Ce matin j’ai passé la seconde et en accélérant elle a carrément calée 3-4 fois de suite. Difficile de savoir si tout ça est lié. Je vais tenter l’arrêt qd je peux et voir le comportement moteur .
  6. Chez moi c’est aussi madame qui roule en Audi ! Qd elle roule 😁.merci de revenir vers moi , Petit a petit on avance ! Alors concernant l’action E189 c’est la derniere chose qui a été faite, le 3/01 donc si j’ai bien compris ton raisonnement il faut que je fasse un diag pour voir si est enregistré plusieurs fois ce défaut avant l’action E189 ? Si j’ai mal compris alors je veux bien une nouvelle explication 😬. J’ai bien une protection juridique et je vais les reconcter car j’avais déjà pris les infos , le garage cherchant des excuses pour ne pas prendre en charge. En réalité je crois qu’ils ne feront rien et que ça ira plus loin Mais je ne vais pas lâcher. J’avais eu l’info que la fap contenait un taux trop élevé de particule bien au delà de mai limite et que cette action E189 avait résolue ce point ! Encore une info bidon du garage en fait ! Je vais prendre rdv chez Audi pour ce diag et occurrence des défauts. Merci
  7. Bonjour Bap, oui je suis une fille mais j'aime beaucoup les voitures ! l'un n’empêche pas l'autre ! Tout d'abord merci pour ton retour et toutes ces informations. Concernant la correction ce la ne m’étonne pas, je me suis battue avec le professionnel qui m'a vendu le véhicule, en réalité j'ai une garantie de 3 mois et je n'ai eu le véhicule en ma possession que très peu de temps et celle ci se termine le 10/02. Je les soupçonne d'avoir garder mon véhicule un max pour vite dépasser la garantie, surtout que la 1ere fois ils n'ont rien fait dessus, ils m'avaient qu'ils feraient une régénération forcée du FAP et finalement rien, car quand je suis venue la cherche j'ai fait demi- tour après 200 mètres car pb toujours présent ( broute et fume) et la 3 eme fois ils sont venus la chercher su plateau car mise en sécutité, voyanst pollution et moteur allumés impossible de rouler à plus de40km//h. Je me retrouve donc quelques semaines après cette intervention AUDI au point de départ. Concernant les codes défaut, un un relevé de chez MIDAS ( fait par le garage vendeur) durant mes pb) ou en rouge ( dc pas bon )il y a quelque chose de signaler en rapport avec le calculateur je n'ai plus en tête le libellé. Je reviendrai donner l'info Ce matin , elle m'a fait un autre truc, après 10 mètres elle a calée toute seule, 3-4 fois de suite. elle redémarre dès que j'appuie sur l’embrayage , système start/stop, mais avec un peu de mal j'ai trouvé. Elle avait eu se symptôme au départ mais elle avait calé une seule fois donc j'ai pas prêté attention. J'vais une audi de 97 et Donc le fait qu'elle soit plus souple je pensais que ct ma conduite. mais la non. Pour le pb des rapports, je ne pense pas que la boite est un pb, en fait c'est lié au moteur je pense car hier encore j'ai passé la 5eme et tout en accélérant on sens que le moteur a des petits accoues c'est très léger mais je le sens dans le moteur. Parfois on le ressent en passant le seconde et parfois la 3eme , c'est très aléatoire. En fait ce sont les mêmes accoues que je ressent lorsque je la démarre, quand elle est froide. C'est difficile d'expliquer c'est comme ci elle avait du mal quoi, comme si elle suffoquait un peu parfois, vous voyer lol. Et c'est pas régulier, j'ai beau creuser j'arrive pas à trouver dénominateur commun. J'ai pensé à un pb électrique mais bon je ne sais pas ou alors c'est le FAP qui dérègle tout. Merci par avance
  8. Bonjour à tous. Je viens vous solliciter car j’ai besoin d’aide. Je suis une fille oui mais je connais quelques trucs en mécanique. Après de multiples problèmes forcément on commence à savoir . bref, j’ai acheté récemment une A3 sport back 1,6tdi 110 de 2010. Jai trouvé qu’elle broutait bcp à froid comme ci elle allait caler. Puis un Fap qui s’est allumé puis une mise en sécurité. Étant sous garantie et après une lutte acharnée elle est allée chez Audi et une action 23Q7 a étés effectuée , ça parle à quelqu’un ? Émission de gaz d’échappement EA189 . Mais concrètement on ne sais pas . Depuis tout va bien( 1mois) et la , depuis 2 jours ces temps léger mais je trouve qu’à froid le moteur ne tourne pas comme il devrait, ça ne dure que quelques minutes mais bon. Mon ventilo se déclenche qd je m’arrête et que je coupe le moteur et j’ai des ratés lors du passage des vitesses 3 eme surtout elle route un peu. J’ai un doute avec un pb FAP . Et quel type de problème ? Un peu long mais clair. Merci pour vos réactions .
  9. Merci pour vos messages et le petit tuyau .
  10. Bonjour et merci pour ton message. Je suis novice sur les forums 😬 mais je vais y faire un tour de suite car j’ai évidemment des petits soucis avec mon A3 achetée récemment 😔
  11. - Pseudo : Alonis14 - Prénom : Elodie - Age (si vous le souhaitez) : 34 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : 59 - Métier/Etudes : EDI - Vos voitures actuelles : audi A3 sportback 1,6 tdi 110 - Vos anciennes autos : peugeot 2l hdi 90 / Audi A3 1,9 tdi 90 - Vos passions : musique - Comment avez vous connu ce forum ? j'ai connu ce forum lors de différentes recherches sur mes véhicules. je lis souvent les échanges afin de déterminer les causes des symptômes de mes voitures et les liens que j'y trouve. - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Malheureusement pour moi j'ai toujours des pb avec mes véhicules, ma famille et amis disent que je suis une poissarde et que je devrais investir dans un 2 roues :). je peux donc échanger facilement sur mes problématiques avec des personnes sérieuses ( garage pas toujours honnête) et peut être être utile avec tous ce que j'ai connu sur mes véhicules. Je ne fais rien à l'aveugle et si je paie pour réparer je veux savoir pourquoi quand comment et à quoi ca sert !!! - Votre première impression ? Forum serieux et à l'ecoute - Autres (texte libre)... : Je ne fais rien à l'aveugle et si je paie pour réparer je veux savoir pourquoi quand comment et à quoi ca sert !!! je pense que nus sommes tous dans ce cas.
×
×
  • Créer...