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Bonjour,

 

mon mécanicien est sur la S2 pour le changement de courroie et il n'arrive pas à desserrer la "poulie dumper". Il pense que lors du dernier changement de courroie, elle a été serrée avec du "frein filé" (une sorte de matière pour que ca ne bouge plus). Ou est-ce que changer la courroie sur les S2/RS2 est spécialement difficile?

Si vous avez déjà été confronté à cette difficulté avec vos S2, vos conseils sont les bienvenus!

 

Il a déjà essayé avec des outils dédiés aux camions, à faire chauffer la poulie etc.

 

Merci à vous,

 

Fred

 

 

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Tu t'es procuré un des PDF pour réaliser la distribution pour ton auto ?

Il n'arrive pas à desserrer la partie centrale ou les petites vis autour ?

Sinon ton mécano peut discuter avec MichelD du Garage de Vincy pour voir où se situe exactement le problème.

courage !

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Merci pour ton retour. Je viens de retrouver un sujet que j'avais lancer l'année dernière à ce sujet. Je vais lui montrer les échanges.

Et pour te répondre, c'est la partie centrale qu'il n'arrive pas à bouger.

Merci Merci!

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J'avais entendu une astuce qui consiste a mettre un outil bien costaud, un barre de qualité, de descendre l'auto de manière à ce que la barre s'appuie sur le sol et de mettre un coup de clé de contact pour lancer le démarreur vitesse 6 enclenchée, quelque chose du genre et là, c'est le couple moteur qui va te dévisser ce truc.

J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais pratiqué.

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il te faut l'outil specifique pour bloquer la poulie damper

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Bonsoir les gars, désolé mais pas eu le temps de revenir. Mais merci de vos retours. Vais sûrement appeler le garage de Vincy ...au pire, le lui rapporter.

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l'outil VAG 2084 bloquant la poulie damper

IMG_20190212_172800.jpg

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sur AutoData, ils disent 350Nm. de meme que dans le tuto

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AutoDATA... Les mêmes qui préconisent 20Nm sur le 6mm des vis de carter .... :AP-Smiles_151:

 

 

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