Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un bruit sur l'avant gauche de mon Allroad C5 AKE en Tiptronic, lorsque je braque mes roues à fond vers la gauche, pas vers la droite. Je sens aussi comme des petites vibrations.
A mon avis, cela vient du cardan, car j'ai remarqué que mon soufflet est percé. 

A cela j'ai donc plusieurs questions :.

- Est-ce facile à changer ? Je ne l'ai jamais fais et ne vois pas comment il est installé

- Est-ce qu'il est préférable de changer aussi le coté droit ?

- Quelqu'un aurait il la référence ? Car je vois plusieurs types différents sur internet, dont du reconditionné.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Avant de changer le cardan complet, change le soufflet et nettoie bien l'articulation avant de remettre la graisse neuve et ça suffira peut être...

Il y a plein de tuto sur le net, les cardans VAG sont quasiment tous fais pareil à cette époque...

Attention toutefois, la vis de cardan au niveau du moyeux de roue est serrée costaud donc prévois une bonne rallonge pour le desserrage et le serrage (200Nm + 180°).

Bon courage

Posté(e)

Salut,

Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je vais regarder un peu les tutos, c'est vrai que si c'est faisable soit même, autant se passer des frais de MO...

Merci pour ces infos :) 

Posté(e)

fait la semaine dernière en 1h trankilou sans effort juste avoir les bon outils AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 11 heures, Blitzkrieger a dit :

Salut,

Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je vais regarder un peu les tutos, c'est vrai que si c'est faisable soit même, autant se passer des frais de MO...

Merci pour ces infos :) 

Si besoin il y a des tutos sur Youtube également, pour le changement de cardan et celui d'un soufflet seul mais dans ce dernier cas une presse semble nécessaire.
Je n'ai fait que survoler le sujet mais il va falloir que je m'y colle également, le CT réalisé juste avant mon achat mentionne un soufflet déchiré à l'AvG.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Dunan a dit :

les bon outils

Tu entends quoi par la ? 
J'ai envie de me lancer, faut que je commande un kit complet avec tête de cardan et soufflet (tant qu'à faire autant tout changer). Il me manque juste la clé dynamo à 200Nm normalement

Posté(e)

je parlais des torx special VW