Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème amortisseurs avant Allroad


Messages recommandés

Hello ! Je fais appel à vous car nous avons un gros problème avec notre Audi A6 Allroad de 2007..

Tout a commencé il y a presque un an, fuite sur un amortisseur avant. La voiture ne montait plus du tout, témoin allumé sur le tableau de bord et l'écran pour monter et descendre la voiture complètement inaccessible. On prend rdv chez notre garagiste, un ancien mécano de chez Audi qui est à son compte depuis de nombreuses années. Il nous propose d'acheter les amortisseurs nous même sur internet (site allemand), amortisseurs de la marque Arnott et c'est lui qui a fait le remplacement, ainsi nous gagnions plus de 2000 eur par rapport au concessionnaire Audi.

Tout allait bien jusqu'au mois de novembre dernier, soit environ 6 mois après le remplacement des amortisseurs, un matin on retrouve la voiture sur les jantes avant, le nez presqu'au sol. En démarrant la voiture, elle remonte très bien d'elle même. Dès qu'on la laisse une nuit garée, on la retrouve au sol.. on retourne voir notre garagiste, il examine la voiture mais ne détecte aucune fuite et nous conseille d'aller chez Audi car ils ont du matériel plus performant pour détecter la fuite.  D'ailleurs aucun voyant s'allume, s'est uniquement à l'arrêt que nous avons ce problème et en démarrant la voiture elle remonte sans problème. Audi met la voiture dans la position allroad, tout en haut, et au bout d'une semaine elle n'est pas descendue.. on retourne donc chercher la voiture, mais dès le lendemain elle est de nouveau parterre. Retour chez Audi.. et là elle y est depuis 2 mois, ils nous disent ne pas trouver et nous conseille de changer les amortisseurs car ça viendrait probablement de ces pièces là, ou du compresseur. Coût pour remplacer les amortisseurs qui ont 6 mois : 4500 Eur et encore 1300 Eur de plus pour le compresseur !

Le site sur lequel on a acheté les amortisseurs est prêt à nous les reprendre et nous les rembourser, soit 1700 Eur. Bien sûr ça ne plaît pas du tout à Audi que les amortisseurs n'ont pas été acheté ni changé chez eux et on a l'impression qui'ils choisissent la facilité en nous remplacant le tout tout simplement.

Ils nous disent ne pas pouvoir dire si le défaut vient des amortisseurs ou du compresseur car il serait impossible de les tester séparément. Est-ce vrai ?

Que devons nous faire ?

Merci pour vos conseils,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas je fonctionnement exact, mais il est possible d’isoler les amortisseurs.
Il faudrait placer une vanne sur le tuyau d’alimentation.
Une fois gonflé, fermer les vannes et puis observer s’il y a descente.

Après il doit bien y avoir un bloc électrovanne qui gère les différents amortisseurs?

Si le compresseur gonfle bien rapidement, il ne serait pas incriminé ?

C’est mon point de vue, mais j’avoue ne jamais avoir creusé le circuit sur elsawin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur a demandé plusieurs fois mais à chaque fois c'est la même réponse, non, on ne peut pas !

A mon avis ils ne veulent pas s'embêter car les amortisseurs ne viennent pas de chez eux ! Et notre garagiste habituel dit ne pas avoir le matériel adéquat..

 

C'est l'impasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en position allroad ou lift c'est le même problème ou elle garde sa position ? 

 

Et Audi ne t'as pas informé sur les défauts relevés lors du diagnostic ?

 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a changé tes amortisseurs à l'avant devrait pouvoir faire un diagnostic.

Si la voiture remonte des que tu démarres, c'est que le compresseur fonctionne.

Moi j'ai eu 3 cas différents, la première fois fuite de l'amortisseur .. comme toi la première fois

Puis fuite sur le bloc electrovanne 

Et enfin tuyau percé dans le compartiment moteur.

 

Si la voiture est a plat en une nuit tu devrais entendre la fuite

 

Passer au vcds avant tout pour les erreurs, où pour le test actionneurs

 

Mais a nouveau, je pense que ton garagiste devrait pouvoir le faire 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi dit ne pas pouvoir retracer rien au niveau des défauts, on a eu un défaut q'une seule fois depuis le mois de novembre et c'était en roulant. En position Allroad elle semble rester en haut, ils ont 'mesuré' nous disent-il. Et au bout d'une semaine il n'y avait aucune baisse !

On va rappeler notre garagiste, et lui parler des fuites bloc électrovanne et tuyau percé dans le bloc moteur et récupérer la voiture car ça fait 2 mois qu'elle est chez Audi.

 

Je me vois mal encore dépenser 4500 Eur pour remplacer des pièces qui sont neuves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules souvent en quelle position ?

Perso, si elle remonte bien, fonctionne correctement, et ne bouge pas en allroad.

Je ne pense pas qu’il y ait un souci des amortisseurs, s’il te font un échange et que tu ne débourse rien pourquoi pas, mais je n’y crois pas.
Mais je n’ai pas la science infuse....

Je pense plus à une fuite sur tuyau ou raccord....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position auto

C'est à dire que la boîte où j'ai acheté les amortisseurs en ligne veulent bien me rembourser les pièces mais ne font pas d'échange. J'ai donc la première main d'oeuvre à ma charge, plus la facture de Audi qui est 2.5 fois le prix que j'ai payé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste comme ça fait un essai sur la position normale en activant le mode cric durant la nuit. Je pencherai pour un souci d’électrovanne. J’ai pas mal était emmerdé aussi avec l’aas et j’ai des arnott comme toi et tres bon matos je doute que ce soit eux surtout les deux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème? car j'ai exactement le même soucis.

J'ai remarqué qu'elle s'abaissait quand les températures était proche ou en dessous de 0 le plus souvent.

C'est clair qu'il y a une fuite quelque part dans le circuit. Pour moi la cause en ai ni les amortisseurs ni l'electro-vanne du compresseur.

Ce qui me fait marrer c'est qu'Audi Evreux a voulu m'arnaquer en changeant tous les amortisseurs sans chercher le véritable problème...Bienvenu dans un monde qui bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...