Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement moteur audi a6 c6 2.0 tdi 2008


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Suite à une fuite d'huile moteur que j'ai eu sur mon véhicule j'ai du changer la pompe a huile AP-Smiles_u1F61E.png 

Après sa la fuite à du engendrer quelque problème ou j'ai pu apercevoir un fort tremblement de la boîte mon avis de l'huile à du couler sur l'embrayage ce qui a du causer ces tremblement au jour d'aujourd'hui sa ces calmer mais maintenant j'entend à fort couinement cote passager et elle fait un bruit étrange quand j'enclenche la marche arrière je ne c'est pas ce que sa pourrait être quelqu'un pour m'éclairer ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps (comme disent les vieux) ou "sauvait" les embrayages avec du coca, qu'on versait directement par l'ouverture de réglage de l'avance à l'allumage .... mais ce n'étaient pas des A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une solution qui me rassure pas trop je vais faire une vidéo à l'occas. 

En ce moment j'essaie de voir si j'ai un embrayage classique sur ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ,

Depuis tout ce temp les choses on a peut près changer pour ma belle maintenant plus de vibration comme avant sa peut arriver mais vraiment très léger ensuite pour le couinement sa continue même s'intensifie je vous met une vidéo et j'ai l'impression qu'au démarrage j'ai plus besoin qu'avant d'accélérer pour démarrer AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n as aucune idée d ou ça vient,enleve la courroie accessoire et démarre pour voir si c est parei.ca peut être poulie damper,galet tendeur courroie accessoire.le bruit s intensifie peut être du à un roulement de galet,y a beaucoup de possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'accessoires je l'ai fait il y a deux semaine elle était en fin de vie avec le tendeur qui avait du jeu que j'ai changer il y'a juste l'autre galet que je n'ai pas réussi à changer du au mauvais état de la vis , ce que je trouve bizarre ces que tout sa arrive après mon problème de fuite d'huile et du coup je pense qu'il y est quand même un rapport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que c est un 2 litres,à voir avec les A4 B7,ici beaucoup de V6 TDI.si il t est pas difficile à enlever la courroie,enleve la et démarre sans,si le bruit est encore là tu pourras pousser tes investigations.Les bruits,c est souvent la misère à déterminer,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je vous apporte des nouvelles de tout sa cette semaine pensant avoir trouver le problème de mes tremblements je me suis lancée dans le changement du volant moteur bi masse je l'ai changer nickel un peux de mal alors avant de finir de remonter on essaye la voiture encore sur cale on démarre et la parfait pas un couinement aucun bruit étrange super 😀 .

On remonte donc tout on descend la voiture et la on joue avec la marche av et ar et la tout revient la totale les couinement, le bruit à la marche arrière tout comme si rien n'avait été fait et meme pire, on en déduit donc que le problème vient de la boîte je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer pourquoi sur cale donc pencher la voiture ne fait aucun bruit et quand je la descend tout revient. 

Un problème d'huile ? Pour info ces la fameuse multitronic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...