Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3.0l V6 S-line 245cv, j'y suis presque!


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Comme annoncé dans mon post de présentation, après une petite hésitation, (A5 ou Q5) j'ai fini par trancher, assez facilement, et mon choix s'est porté sur un Q5, quand on habite en montagne, ça me semble plus judicieux.

j'ai donc trouvé un beau Q5 3.0l V6 TDI S-Line Quattro S tronic de 2014 chez un concessionnaire Audi qui présente comme neuf (int et extérieur) et qui totalise 127 000 km.

C'est un véhicule en retour de LOA sur lequel une révision totale à été effectuée. J'ai négocié 4 pneus hiver (c'est un comble de proposer un Q5 en Savoie au mois de janvier avec des pneus été!!)AP-Smiles_u1F60A.png

Le prix est légèrement au dessus du marché, mais  avec une garantie totale de 5 ans dans le réseau Audi.

Je l'ai vu aujourd'hui et je retourne l'essayer mercredi. Je ferais qq photos pour vous montrer ça.

Si tout va bien, il pourrait être chez moi dans quelques temps.....AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drivemycar a dit :

26990euros?  C'est le prix affiché ? Tu as des photos intérieurs ?

Pourquoi?  C’est trop chère?

les options présentes

pack S-line int/ext

Pack black edition (calandre-barres de toit)

10 hauts parleurs + caisson de basse

chargeur cd 

Peinture gris Daytona

xenon

reglades lombaire électrique conducteur et passager

retros électriques dégivrants

 

 

 

 

 

 

 

8113542E-3821-4A7B-BBD2-E43C3C7F920A.jpeg

6D8AD700-7523-47B0-A6A2-97A5A38B8B03.jpeg

0A0FA827-1481-449E-AE78-58DD0E076449.jpeg

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve aussi que le prix est correct bien que  le nombre de kilometres  me parait quand même bien élevé si on fait un ratio, il est de quel mois?

Et merci pour les autres photos.

As tu l Ami ds la boîteà gants ?

Quant au pack sline extérieur c est quoi qui différencie car le mien qui ne l a pas est identique

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 5 ans sur un 2014, ça fait jusque 2019 y compris,  donc encore max. 1 an sur le contrat initial. 

Qui va garantir un 2014 vendu en 2019 jusqu’en 2024 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification :

J'ai bien une garantie totale sur cinq ans à partir de maintenant, donc jusqu'à janvier 24 dans tout le réseau Audi. Mais le Coût de cette garantie : 2340 € en plus du prix de la voiture.

J'ai obtenu 500€ de rabais pour couvrir le malus appliqué sur véhicule d'occasion 15cv (nouvelle loi en vigueur depuis le 1er janvierAP-Smiles_u1F61E.png).

j'achète donc la voiture 26450€ + la garantie, en regardant la cotation argus, je pense ne pas faire une mauvaise affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drivemycar a dit :

Non je trouve aussi que le prix est correct bien que  le nombre de kilometres  me parait quand même bien élevé si on fait un ratio, il est de quel mois?

Et merci pour les autres photos.

As tu l Ami ds la boîteà gants ?

Quant au pack sline extérieur c est quoi qui différencie car le mien qui ne l a pas est identique

mai 2014

l Amis dans la boîte à gants ??

S-line ext = bas de caisse couleur carrosserie + jantes spécifiques je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n’as pas le pack S-line extérieur. 

 

Ce pack assez peu rependu car très cher à l’achat mais change radicalement le style de la voiture. 

Beaucoup plus sportif. 

 

Avec le Sline ext tu as pare choc avant et arrière différents ainsi que bas de caisse. 

 

Par contre tu as le pack black qui lui est top. 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a ça dans la boîte à gants.

faut m’excuser, je suis novice, c’est ma première Audi!

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pack sline extérieur tu te retrouve avec les pare-chocs av ar du sq5 sans les doubles sorties, peinture intégrale, 

c’est surtout la face avant qui differe

5E13F7B8-D02C-4923-8017-A95BB8449355.jpeg

 

avec la finition sline tu as la valence arrière sline en nid d’abeille et les bas de caisse

la finition sline c’est surtout à l’interieure que tu vois la différence : sièges sport, volant sport, pommeau aussi il me semble etc....

+ jantes larges 9j de série et rabais du châssis 

différence de finitions :

E9B6E08B-43D0-48C8-AB1F-F58C3FB9A9D1.jpeg.93daf9dc1e5d01461251308b71337110.jpeg

Le catalogue Q5 facelift ici q5.pdf

 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé pour ce lien, très intéressant, la liste des options est impressionnante !

et je me rends compte que finalement, la mienne est pas mal optionée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boba4 a dit :

Merci Gégé pour ce lien, très intéressant, la liste des options est impressionnante !

et je me rends compte que finalement, la mienne est pas mal optionée.

Salut a toi ...tu veux plutôt dire équipé parce que en option tu n as pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, optionée ou équipée, elle me plait!

lors de l'essai, j'ai pu apprécier la puissance du moteur, mais surtout la boîte s tronic, bien meilleur que la g tronic de mon ML !

je dois normalement la récupérer mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, drivemycar a dit :

La puissance est sympa, surtout au demarrage en sortie de péage AP-Smiles_u1F61C.png

Mais on s'y habitue vite et on en veut toujours plus !

38 ans de permis et toujours 12 points aujourd'hui, je compte bien continuer encore longtemps comme ça!!AP-Smiles_u1F61C.png

Pour moi, le couple et la puissance sont surtout interessants parce que j'habite à 2000 mètres d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Florent les routes sinueuses de montagne qui grimpe c’est bien marrant avec une voiture de cette puissance, même avec les 245 canassons d’origine 

mais prudence tout de même car le ravin n’est pas loin

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé par le passé un X5 3.0l SD  de 286ch  puis plus récemment un ML de 218ch, il me serrait difficile de retomber plus bas.AP-Smiles_u1F60F.png 

Par contre, du peux que je l'ai essayé, la boîte du Q5 me paraît bien meilleure que celle des deux autres, à confirmer très bientôt......

 

J'ai egalement eu le plaisir de rouler avec un Toyota HDJ 100 V8  puis un Range Rover P38 4.0l  V8, mais ça, c'était avant.......AP-Smiles_u1F60A.png 

 

J'ai aussi en ma possession une magnifique 4l  Clan Bye Bye dernier modèle avant arrêt de la production (1993) 93000 km toute d'origine, même la peinture, si si.....!!  Et celle là, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux!!

 

IMG_6846.JPG

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Top le Q5 en montagne, j’habite  Aussi en Savoie et je roule tous les  jours,  neige ou pas ( c’est mieux quand les routes sont bien blanches😊). Parfait pour nos routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’adore aussi rouler sur et sous la neige !

Et comme elle semble vouloir arriver en quantité chez nous ce week end je vais pouvoir étrenner mon nouveau joujou dès mercredi AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sont excellentes !  J'apprécie beaucoup la souplesse du moteur et de la boîte, bien meilleurs que mes voitures précédentes, mon dos malade  apprécie aussi tout particulièrement le confort et la position de conduite procurés par le siège avec les multiples réglages lombaires. La conduite en montagne est vraiment agréable, il n'y avait malheureusement pas de neige sur la route quand je suis remonté mercredi mais je dois faire un aller-retour demain sur Annecy et vu ce qu'il tombe au moment où j'écris ce message, et ce qui est prévu pour cette nuit, ça devrait être bon pour tester la neige demain.

Une mention spéciale pour la concession qui m'a vendu la voiture, très pro et accueillante, ils disposent d'ailleurs régulièrement de très beaux exemplaires du Q5 (deux très beaux hybrides en ce moment, mais hors budget pour moi). Je peux donner leur coordonnées par mp.

Voilà pour le moment, très content de mon achat.

 

 

IMG_0273.JPG

IMG_3539.JPG

IMG_6504.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, s4_ludovic a dit :

je dirais du Nexen

Bien vu!!

Pneus bon marché, mais essai très concluant aujourd'hui sur la neige. J'ai toujours eu des Hakkapeliitta jusqu'ici, je dirais qu'ils ont l'air aussi performants, reste à voir dans le temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attentino a la consommation de pneus en tapant dedans en montagne  ...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Félicitations et bonne route  , tu vas voir c'est super ...

 

PS : les tendeurs de chaine de distribution ont il été changé ? , car ils vont lâcher ....comme tous les v6 245 ....mais bon tu as  5 ans de garantie  , demande qd même si c'est bien une garantie constructeur , ce dont je doute  .....sinon ca va te couter plus de  3000e ....faut tout démonter  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dony pour le tuyau, j'ai acheté ma voiture assortie d'une garanti totale sur cinq ans (coût 2300€) dans tout le réseau Audi et Jean Lain, Je pense que ça devrait suffire, la question c'est:

faut il attendre que les tendeurs lâchent, où vaut il mieux le faire de façon préventive, et dans ce cas, l'intervention sera elle prise en charge ?

Par ailleurs, y'a t'il des symptômes  indiquants le problème ?

 

J'ai déjà effectué plusieurs allez-retours sur Annecy et le plaisir de conduire cette voiture est vraiment là.

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont faiblir , tu auras au démarrage,  puis quasi tt le tps à un nombre de tr par min aux alentours de  1800tr/min ,  un bruit de ferraille (on entend clairement la chaine frotter sur carter ....) , au debut c'est  imperceptible puis ca devient "flagrant"  ; en préventif , cela ne sert à rien ...une MAJ de la pression d'huile apres changement des tendeurs , resoud le pb ...( d'apres audi !) en général c'est aux alentours de  100000km que cela arrive  

 

Certains te diront que c'est pas grave et que cela peut tenir  , mais bon qd on sait qu'audi prend tout en charge (si garantie  ...)  , ce n'est pas pour rien ....mais peut être as tu deja les nouveau tendeur et surttou la bonne pression d'huile  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...