Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix options


Ewil

Messages recommandés

Ola du topic,

 

je pense jeter prochainement mon dévolu sur un A4 Avant, voiture de société Arval sur 3 ans. Je préfère de loin les options aux CV, surtout que j'ai déjà un autre jouet à domicile.

A ce stade, ce sera une 150 CV TFSI boite auto en gris Quantum Design Luxe grosso modo ainsi équipée

 

- Pack Sline

- Pack brillance noir titane Audi exclusive

- Jantes en aluminium coulé style 10 branches dynamiques

- Projecteurs avant intégralement à LED

- Assistant de feux de route

- Suppression de l’inscription motorisation et modèle

- Vitrage acoustique

- Sellerie: gris rocher-gris rocher, tableau de bord: gris granit-grisrocher, moquette: gris granit, pavillon: gris titane

- Volant cuir sport multifonction plus avec méplat à 3 branches (avec palettes sur boîtes automatiques)

- Sièges avant chauffants

- Siège conducteur réglable électriquement

- Applications décoratives en aluminium Ellipse

- Affichage tête haute

- Clé confort

- Capot arrière à ouverture et fermeture électriques

- Audi virtual cockpit

- Audi hold assist

- Audi parking system plus

- Audi pre sense city

- Pack Assistance Route

- Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra

 

Sur cette base, j'arrive à 53 k€, c'est à dire sur le haut de mon enveloppe, alors que j'aurais aussi aimé un toit ouvrant pano. Celui coûtant 1800€, je m'interroge sur la pertinence d'avoir à la fois l'affichage tête haute et le virtual cockpit, 2 options pas données. Quelqu'un a t'il les 2 ? Le Virtual cockpit est il suffisant pour afficher clairement les info sans qu'elles soient en plus sur le pare brise ? Et si vous deviez n'en choisir qu'une seule ? Gracias !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu dans la section A4

Avant j'avais une A6C7 et je n'avais aucun des 2 maintenant sur ma nouvelle A4 j'ai les 2 pour moi le virtual cockpit était une option obligatoire comme le Quattro d'ailleurs franchement si tu ne prends pas le virtual cockpit autant acheté une A4 B8 et faire une grosse économie de sous 

Pour le HUD je ne connaissais pas non plus et au final je roule tout les jours avec et c'est une option vraiment sympa je regarde pas mal sur le HUD au finale surtout pour la vitesse même les données GPS sont bien remontée dessus idem pour l'ACC bref dans le future je risque de le reprendre sur le prochain véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le to 

hud pas de lunettes de soleil polarisées sinon tu vois rien 

et si tu as le virtual cockpit tu le paramètre avec les éléments qui t’intéressent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et l'accueil. LE VC est de série sur la design luxe, c'est plutôt le hub qui est en plus et qui me pose question. A ce stade, je l'ai viré ainsi que le vitrage acoustique et le volant plat pour pouvoir mettre le TOP à la place et rester dans l'enveloppe. Et je rappelle qu'il s'agit d'une voiture de fonction, je ne peux pas prendre une ancienne version.

 

Sinon, j'ai croisée le quantum dans une concession à Vannes, c'est braiment très inhabituel comme couleur, j'adore !

Enfin, un point m'intrigue. Le configurateur parle de 2L TFSI 150CV alors qu'en lisant des forum, je vois que c'est des 1,4L. Le moteur a changé ou c'est bien un 1,4L ? Si c'est 1,4L, ça va me faire une différence énorme avec mon moteur actuel :AP-Smiles_u1F603:. Il a quel agrément ?

Modifié par Ewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le 1,4L Tfsi. J'avais le 2.0 Tfsi 190, un excellent moteur ! Pour le 150, jamais essayé mais d'après les avis il est forcement moins coupleux et reprises moyennes.

Tout dépend des trajets que tu fais avec ... autoroute et ville OK, petites routes, j'hésiterais ... Il y en a en concession, rien ne vaut un essai grandeur nature.

Pour ma part, PRIO au TO plutôt que le HUD. Le VC est vraiment TOP ! Toutes les infos sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, ça m'aide ! Et donc le configurateur dit des conneries…

Je fais majoritairement des embouteillages et de l'autoroute, je mets assez peu les pneus sur des petites routes, donc ça devrait aller. Du coup, je peux enfin figer ma config idéale.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.4L qui est largement suffisant. A prendre avec une boite auto toutefois.

Il est maintenant remplacé par un 2.0 150 pour répondre aux normes WLTP.

Ce dernier affiche un couple légèrement plus élevé, et une puissance max arrivant plus rapidement (3900 t/min sur le 2.0 au lieu de 5000 t/min pour le 1.4).

Ce qui devrait être plus confortable. Il est par contre évidemment plus lourd et perd 0,1 sec au 0-100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étaux se resserre, j'ai désormais restreint mon choix entre une A4 Avant et un E-Pace, tous les 2 en 150CV mais très optionné pour exactement le même budget. Rah, pas simple tant les véhicules sont éloignés AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas complétement tort, loin de là, je ne suis pas fan des SUV en général, préférant les voitures même assez basses. Mais je dois dire que l'intérieur de l'e-pace en cuir clair m(a tapé dans l'œil. Essai en début de semaine prochaine pour voir la sensation en conduite. Si c'est trop SUV, l'A4 me tend les bras, elle est bien belle avec son gris atypique !

Pour info, Arval négocie 13% de remise sur une A4 en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila c'est plié, j'ai envoyé ma commande ce soir après un essai chez Jagua vendredir. Ca sera la E-Pace cette fois ci. Je reviendrai peut être traîner dans le coin dans 3 ans quand il s'agira de changer, l'A4 avant m'ayant  toujours bien plus. L'envie de différence l'a emporté cette fois.

 

Bonne route et merci pour les réponses !

Modifié par Ewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...