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Bruit strident dès le démarrage


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Bonjour,

 

Mon TT Roadster MK2 2.0 Tfsi fait un bruit strident dès que je démarre. J’ai filmé le bruit pendant quelques secondes. Est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée de ce que cela pourrait être?

 

Merci beaucoup,

Bruno

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Une courroie qui patine , vire ta courroie accessoire et voit si le bruit est toujours là, si il n'est plus là, alternateur ou compresseur ou pompe à eau ou galet grippé ou mal tendue ?

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il y a 1 minute, filou95 a dit :

Une courroie qui patine , vire ta courroie accessoire et voit si le bruit est toujours là, si il n'est plus là, alternateur ou compresseur ou pompe à eau ou galet grippé ou mal tendue ?

Merci beaucoup! 👍🏻

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Hello,

Pas pu ouvrir le fichier, mais en général bruit strident surtout par temps humide et froid = courroid d'accessoires.

Prends un peu de graisse sur un doigt et étale la sur quelques centimètres de la courroie (côté rainures), démarre et constate ce qu'il se passe.

Si le bruit a  disparu, remplace la courroie.

 

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Une courroie même vieille ne doit pas patiner si les accessoires sont pas grippés et si elle n'est pas détendue, au pire elle se pète, en général, roulement d'alternateur ou de compresseur ou de pompe à eau ou de galet grippé

 

Bien sur qu'il faut remplacer courroie et galets et roulement en cause , on peut faire tourner le moteur sans la courroie 1 mn le temps de voire si le bruit disparait sans dommage.

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Elles étaient détendues ? Sinon je ne vois pas pourquoi elles patineraient sans accessoire grippé même usées et craquelées ?

 

on est d'accord sur le fond en tous cas , courroie à vérifier

Modifié par filou95
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bah oui à ressort , mais comme tout ça s'use, après le plus souvent c'est un pb d'accessoire grippé

L'essentiel étant que si c'est bien cela ce n'est pas grave , juste de l'entretien, parfois chiant à changer car pas de place

Modifié par filou95
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Merci à tous pour votre aide. J’ai envoyé la vidéo à mon garagiste indépendant. Il pense que c’est peut-être un problème au niveau de la pompe à vide vu l’aiguille du compte tours et le bruit qui s’arrête progressivement en coupant le contact. Je pense faire appel à Ethias Assistance vendredi car je ne suis pas sûr de pouvoir rouler. Je vous tiens bien sûr au courant.

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Bonjour,

 

Le dépanneur est venu. Il était certain que c’était la courroie accessoire. Je suis donc allé chez mon garagiste. Finalement, c’est un problème de ventilation du carburateur. Il faut remplacer une valve. Je ne suis pas certain d’utiliser les bon termes car je traduis du néerlandais.

 

Encore merci à tous pour vos conseils!

 

Bruno

 

 

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Je n’ai donc pas bien traduit AP-Smiles_u1F61E.png C’est bien au niveau du carburateur. En fait, quand on soulève la jauge d’huile, le bruit s’arrête et il recommence dès qu’on le remet. Aujourd’hui, j’ai pu rouler sans avoir le bruit et à peine arrivé au garage, le bruit est revenu. 

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