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a4 2002 150 cv ..


thomas54300

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Messieurs dames bonsoir , je me tourne vers vous car après plus de 3 semaines ( réellement 3 semaines) de recherche sur les forums et autres sources d'information je buche complétement sur le soucis de Mon A4 AVANT V6 TDI 150 CV DE 2002 (MULTITRONIC) 300.000km
Il y a 2 mois de sa, me lançant pour la première fois dans La marque tant mis en valeur par sa fiabilité et sa robustesse j'ai nommé Audi je n'aurais jamais pencer en arriver la lol

Frais effectuer sur le véhicule ( très récent moins de deux semaines) -Courroie de distribution ( avec tous les galet )
-le carlostat
-Pompe a eau
- tous les filtres ( gazoile ,air pollen , filtre a huile)
Je ne connais rien des entretiens effectuer sur la voitures .. ( l’excitation d’acheter ma première a4 trop presser... ..)


La distribution a était faite par Un Bon garagiste ( pas Audi mais Renault) 35 ans de mécanique derrière lui la voiture démarré mal avent le changement de dis tri il a donc agit dans la plus grandes des prudences sur la poulie de la pompe a injection Pour calé bien l'avance et le retard d’injection la voiture démarré beaucoup mieux après  
Le problème de ma voiture : Le matin je démarre la voiture je la laisse chauffé 3 minute environs au moment de partir sa patine a cause de l'huile de boite froide, je n'insiste donc pas énormément juste de quoi faire rouler la voiture pour que l'huile de boite se chauffe un peux. une fois une certaine température atteinte la voiture marche super bien , les rapports se passe super bien.( la voiture n'est pas encore a 90°) elle est aux alentours des 75° environs

Mon vraie problème arrive quand la voiture a atteint sa température normal de marche ( 90°) du moins dés que la voiture et chaude après une 20 aine de minute de routes

En arrivant a feu rouge par exemple je décélère et freine, la voiture descend ses rapport et juste un peux avent d'être entre le point de patinage et l’arrêt total du véhicule un acoup se fait ressentir et le pire c'est au moment de repartir ... (je répète que cela ne se fait que a chaud) Je suis arrêter a un feux , il passe au vert j’accélère du bout du pied comme quand la voiture et froide , et la ce n'est plus du tout la même réaction la voiture n'as vraiment pas beaucoup de couple couple avent d’atteindre les 1500 trs/m ( je suis donc obligé d'amener la pédale a 1/4 de sa course ) comme si il y avais un troue a l’accélération elle reste limite sur place PUIS d'un coup elle envoie tous ... genre grosse accélération alors je vous parle pas quand il faut s'inséré sur un gros giratoire c'est vraiment tendue ... Ou un démarrage avec un tournant a 90° juste aprés la ligne stop .. vous vous retrouver a a avoir la grosse accélération avec les roue braqué entrain de tourner c'est pas drôle .quand je parle d'une grosse accélération c'est le fait d'accéléré et elle avance un peux avecdu mal comme si quelque chose la bridé puis d'un coup les chevaux arrive ..
Voila je voit pas trop quoi dire de plus mis a part merci d'avoir lue jusques au bout et toute suggestion et bonne a prendre  ( mon odb m'afiche des consommation de carburants délirante au démarrage sa monte jusqu'a du 40 litre au100 le temps ou la voiture ne se lance pas alors que je suis qu'a 1400 trs/m

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Salut à toi,
Pour ton problème il faudrait passer le vcds ou achète en un, il te servira de 1 à contrôlé les défaut et en 2 à ajusté le calage de ta pompe à injection.
Sans code défaut tu auras pas de réponse ou que des supposition...


Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

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 Max power  se soir je passe au garage pour passage Valise  

 

Chef chauffard : Je ne sais pas quand a était faite la vidange ... Oui je l'ai acheter comme sa ne connaissant pas les boites auto je pensais que c’était normale ...  Non ce n'est pas un quattro 

 

Je reviens dés que la voiture sera passez a la valise pour vous dire ce qu'il en est , merci d’avoirs répondue :) 

Modifié par thomas54300
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Une boite ça s'utilise directement, s'il y a un souci, on fait une purge et on met la quantité préconisée, avec peut-être un additif spécial boite.

 

Il faudrait rouler et regarder tes consommations d'huile, voir si ça ne coule pas quelque part, comme entre le moteur et la boite du côté du moteur. (Spi)

 

Il a fait la distribution, quel a été l'état de la face au niveau des dépôts gras ?

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alors voiture passez a la valise il y 'avais une erreur en mémoire - pré injection  

Il las supprimer il y avais aussi mon charger cd qui a apparue en défaut car il ne s'allume plus ^^ 

 

Létat de la face ? l'Etat du carter tu veux dire par la ?  le carter était très gras ( noir) je l'ai dailleur nettoyé au nettoyant frein 

Modifié par thomas54300
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Quand on fait la distribution, on a des caches à retirer pour atteindre les poulies et la courroies (ou chaine), donc là tu étais devant le moteur et tu peux juger de sont état de saleté

 

 

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J'ai trouver sur un forum quelqu'un qui a le même problème en un peux mieux expliqué lol 
J'ai un problème sur ma boite multitronic FSC (sur mon Audi A6 2.5 TDI 2001). Elle fonctionne parfaitement sauf au démarrage où le couple n'apparait qu'en faisant monter le moteur en régime et en étant patient! Si je force sur la pédale d'accélérateur, le couple arrive d'un coup et cela crée un choc au niveau de la transmission (comme si je levais la pédale d'embrayage trop rapidement sur une boite manuelle). J'ai changé le liquide spécial ATF et toutes les durites mais le problème persiste. Un mécanicien m'a parlé d'une électrovanne fautive mais je reste dubitatif. Avant d'engager des dépenses coûteuses, j'aurais aimé bénéficier de vos lumières. Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème?

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À propos des BV modernes, j'ai entendu parlé d'un situation problématique ou à risque, chez BMW, mais également chez VAG group...

 

Ces marques utilisent des boites modernes, robotisées, complexes et pointues, mais elles ne donnent pas d'information ou ne prévoient pas d'entretien spécifique à celles-ci... Alors que les fabricants de ces BV préconisent une attention et une surveillance particulières, demandant un vidange tous les 60'000km !

 

Donc si les fabricants de BV insistent sur une surveillance et une vidange régulière et que les marques n'en parlent pas, que peut faire le client ???

 

Du coup, on pourrait penser que les clients de VAG group sont un peu laissés dans leur coin en attendant qu'un problème aux coûteuses conséquences arrivent !

 

BRAVO !

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Malheureusement  c'est ma première de la marque ..  et la dernière plus jamais Audi ..  je parle même pas des gros xxxxxxxx a merde pardonnez moi l'expression qui boss dans les concession , qui vous prenne pour une merde car vous arrivez avec un model 2002 

 

J'ai même plus envie de monter dans ma voitures ... 

 

 

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il y a une heure, thomas54300 a dit :

Malheureusement  c'est ma première de la marque ..  et la dernière plus jamais Audi ..  je parle même pas des gros xxxxxxxx a merde pardonnez moi l'expression qui boss dans les concession , qui vous prenne pour une merde car vous arrivez avec un model 2002 

 

J'ai même plus envie de monter dans ma voitures ... 

 

 

 

1000x d'accord !

 

Je ne comprends pas pourquoi ils réagissent comme-ça, parce qu'il y a des Audi anciennes des années 80 qui valent plus que la plus cher des Audi actuelles !

 

En plus, que ce soit sur une nouvelle ou une ancienne, le tarif horaire, reste le même, alors pourquoi faire chier ?

 

Je constate avec une grande tristesse qu'Audi n'a aucune fierté ni reconnaissance envers son patrimoine et son histoire.

 

Mais il ne faut pas le prendre comme-ça, tout peut se régler étape après étape !

 

Déjà retracer l'histoire de l'auto, chez qui elle est passée, sortir les factures et connaître son historique au niveau de son entretien et les remplacements de pièces.

 

Il existe également des spécialistes en BV qui peuvent te dire très rapidement si ta BV fait partie de BV a problème ou pas et si c'est grave ou si c'est facilement réparable.

 

Je te donne un exemple: Le fleuron de la marque VW s'appelle Phaeton, c'est une voiture dont les équipements et la qualité sont du niveau des Bentley... Résultat, on en trouve plein pour pas cher, parce qu'elles ont quasi toutes la boite à vitesses HS !

 

Ca fout la honte quand-même !

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Hé oui c'est malheureux ...  je n'ai même pas envie de la revendre  car si c'est pour que quelqu’un se retrouve dans le même cas que moi c'est pas intéressant ...

J'ai demander pour que Audi me fasse un diagnostic de la voiture il ont prix mes coordonnées  sa fait 1 semaines que j'attend leur appelles , j'avais ra-pellez en faisant  genre que j'avais jamais appeler elle ma repris mes coordonné comme si elle l'avais jamais fait et m'as dit quelle me rappellerai ... 

 

idem pour passez l'odb en français ces voleur m'on demandez 270 euros  OUI j'ai bien dit 270 euros pour un passage valise ( j'ai lu sur les forum, certaines personne pour qui Audi l'a fait pour 16 euros TTC ...)

en tous cas merci pour vos réponces, je vais continuez désespérément a chercher  une solutions je vous tiens au jus si jamais un jour la solution éclate au grand jour lol 

 

dernière petite question .. quand j’arrive chez Audi  es que je claque la geule a la secrétaire narcissique qui me reçoit  ou au chef d'atelier qui me prend pour un bleu et essaye de me voler ? ( LOL) 

Modifié par thomas54300
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Tu as une section sur les agences Audi en France pour trouver une bonne adresse dans ta région !

Il y a aussi une section VAG-COM sur ce forum pour trouver un membre qui en aurait un pour t'aider dans ta recherche de panne.

 

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