Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de son MMI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai un problème qui me semblait peu banal, mais après de multiples recherches, je découvre qu'il touche quand même quelques personnes.

Il y a quelques jours, en démarrant la voiture (Audi A3 8V de 2013, amb luxe), plus de son qui sort du MMI. Pas de son ni de la radio, GPS, CD, carte SD, bluetooth. ce n'était pas un problème de réglages. Le lendemain, au démarrage, le son est revenu, puis a disparu au prochain démarrage, et revenu ce matin. Donc le matin, le son revient souvent et reste tant que la voiture n'est pas arrêté. Il disparaît après pendant quelques jours.

Une fois, il y avait du son mais juste sur un seul HP (le central sur le haut du tableau de bord).  Quand il y a du son, le son est nickel.

 

En regardant les forums, je découvre que c'est probablement un problème de calculateur MMI qui gère les HP, facturé 3200 euros chez Audi. Mais il existe des MMI d'occase sur Ebay à 300 euros, donc je comptais l'acheter sur Ebay et le remplacer.

Cela dit, j'ai un doute, est-ce que le problème est forcément le MMI? J'avoue que le fait que le son apparaît et disparaît régulièrement, qu'une fois il n'est apparût que sur un seul HP, ça doit être ça.

 

Quel est votre verdict?

 

Si remplacement du MMI, est-ce mieux de faire réparer l'existent ou acheter un d'occase sur Ebay avec les mêmes références?

 

Merci :) 

Modifié par yannfromlyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric. Je vois qu'effectivement je peux me faire réparer le MMI pour environ 500 euros.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que j'ai du son quasiment tous les matins, c'est vers la fin de journée que le son disparait...je me demande donc si ça peut -être un problème de batterie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je vais dans le prolongement du sujet, car à plusieurs reprises, j'ai es fichiers "audio" en double apparaissant sur l'écran lors de l'écoute, alors qu'une fois la carte  SANDISK retirée les fichiers sont évidemment en "solo" et c'est seulement lorsque le MMI va lire que des albums ont soit des pistes en doublon ou pire des albums  !!!!

 

C'est assez pénible et énervant (répétition des chansons), pourtant basiquement l'extraction du CD est faite sous sous Windows média player puis copier / coller sur la carte....

 

si quelqu'un à un début de solution, un tout grand merci AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ça mais sous Mac OS le problème vient de fichiers cachés qui s’affichent sur le MMI. Faut peut être afficher les fichiers cachés sur Windows pour les supprimer avant d’ejecter la carte SD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Edward :AP-Smiles_amen-4940:, je viens de le faire, sur le PC "nada" c'est clean, je vais tenter demain sur le MMI en espérant que cela fonctionnera, j'ai formaté, analysé, modifié les dossiers etc...  à suivre AP-Smiles_u1F60B.png

 

pour info : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1273921-windows-10--comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers/

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...