Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solution GPS sur Audi A3 8V


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre forum.

Je suis un heureux proprietaire d'une Audi A3 8V de 2015 finition ambiente donc équipée du pack connectivity mais malheureusement sans l'option GPS.

 

Je viens de téléphoner à ma concession qui me propose de l'activer pour 732 €.

 

Pour le moment je m'arrange avec mon smartphone Samsung avec Waze mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir utiliser l'ecran embarqué de mon véhicule.

 

J'ai également demandé à ma concession la possibilité de rajouter l'option Smartphone Interface mais pas de réponse pour le moment ...

 

Donc je crois qu'il ne me reste plus que l'option du mirroring screen mais avec pas mal de modification d'apres ce que j'ai pu comprendre.

Il est vrai que je serais plutot partant pour avoir Waze sur mon MMI plutot que le GPS Audi.

 

Donc que me conseillez vous ?

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

On a une solution bcp moins cher pour avoir CarPlay pour 190€ via un boîtier. 

Malheureusement c’est trop instable avec Androïd auto. Regarde ici.

A toi de voir si tu veux changer de portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirroring ne fonctionne qu'à l'arrêt apparement...

 

Pour ma part, j'ai commandé ça: (photos prises sur le forum)...c'est ce qui me convient le mieux pour le moment, je reçois mon colis dans deux jours...

 

Je préfère utiliser mon téléphone en GPS.

J'avais hésité à commander le kit CarPlay par le biais de couettecouette, c'était pas excessif en tarif, mais j'étais pas sûr de la fiabilité, j'ai préféré attendre le retour sur expérience.

 

De plus, je trouve que le GPS AUDI est pas terrible. Je viens de passer les 3 ans, je ne peux donc plus mettre à jour mes cartes GPS via MyAUdi et franchement, je préfère WAZE!

 

 

 

image.png

image.png

Modifié par macbookx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Couettecouette,

Merci pour ta réponse.

Effectivement cette solution peut m'interrésser même si je ne suis pas fan d'Apple ... je veux bien tester avec mon Samsung sous Android.

On dirait qu'il y a moins de probleme depuis la mise à jour d'Android Auto ...

 

J'ai également compris qu'il y aurait une mise à jour du firmware du boitier.

Penses tu qu'il faille mieux attendre sa sortie avant d'acheter le boitier ?

 

Au point de vu de l'installation, est-ce faisable pour un amateur en mécanique/bricolage ?

Pas d'adaptation particuliere sur une A3 8V ?

 

Ma concession doit me recontacter aujourd'hui concernant la possibilité de rajouter l'option Smartphone Interface mais je n'y crois pas trop ...

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macbookx,

Effectivement il est sympa ton socle pour smartphone, du sur-mesure !

Je suppose qu'il est aimanté avec ton smartphone.

J'ai également un support articulé avec une ventouse mais qui m'a abimé le tableau de bord en laissant une trace que je n'arrive plus à faire disparaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le voirier est le même que le botre. 

Niveau installation c’est bidon, juste besoin des clés d’extraction plate pour virer le lecteur et sortir la boîte a gants.

Pour ce qui est du fonctionnement je vais pas te mentir j’étais sous Androïd et ça plantais tout le temps, mais avec CarPlay c’est une merveille!

Peut-être que la prochaine mise à jour apportera plus de stabilité. N’hésite pas à intervenir dans le topic.

De toute façon dès que la mise à jour sortira le vendeur me la donnera. 

Pour la compatibilité y’a pas de soucis mais si tu veux le boîtier il me faudrait la version MMI (dans setup jepense) ainsi que l’année. As-tu une prise auxiliaire? Sinon il faudra prendre en plus un câble AMI/AUX pour leurrer le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore. Donc je suis interréssé par cette solution et j'attenderai la future mise à jour du firmware.

 

J'ai commandé les clés sur amazon pour démonter le lecteur.

 

Je vais également installer le boitier pour ajouter la caméra de recule, pas de probleme de compatibilité entre les 2 ?

 

Peut on écouter de la musique ou la radio en même temps que l'on utilise Waze ?

 

Non je n'ai pas de prise aux, uniquement la prise Audi Interface music.

 

Je t'envoi par mp les infos du mmi.

 

Comment faire pour passer commande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme dans quelques jours si ça peut se mettre en parallèle d’un boîtier pour caméra de recul. Je t’avou que by-pass sur by-pass je suis pas sûr. Mais j’ai un ami qui va le faire alors j’attend son retour avant de te dire oui sans savoir.

 

En fait quand tu es sur l’interface du boîtier le son passe par la source « AUX » dans média donc soit le son du boîtier (Waze, etc) soit le son de la voiture mais pas les 2 en même temps. Tu peux évidemment rester avec le son de la voiture mais tu n’aura pas le son pour waze etc... Tu vois?

Si pas de prise aux alors achète en plus sur Amazon un câble AMI—>AUX, une fois branché ça leurre le MMI et tu peux avoir le son de l’interface du boîtier.

 

Pour la commande passe par moi car j’ai un prix négocié depuis la commande groupée du forum. Pour les modalités on voit en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait. Donc j'attends ta réponse concernant la compatibilité avec le boitier de camera de recul avant de te confirmer la commande.

Si c'est pas possible, le choix va etre difficile ...

 

Pour le son, pas de soucis si je n'ai pas celui de Waze lorsque j'écoute ma playlist audio.

 

Je t'ai envoyé par mp mes codes mmi.

J'attends donc le retour de ton ami.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

je serais intéressée pour installer Apple Car play sur ma voiture je me suis renseigner par une personne il m’a dit que si je voulais Apple car play je devais changer mon écran donc moi c’était pas le but si vous pouvez me renseigner je suis preneur 

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...