Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003


jp280369

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit problème de chauffage....

 

Depuis quelques jours j'ai remarqué que de temps en temps, elle met beaucoup de temps à réchauffer l'habitacle.

Il y a des jours , ça fonctionne et il y a des jours ça merde...

 

Quand ça beug, ça se traduit en gros pas ça :

1) On entend la ventilation souffler mais il n'y a pratiquement pas d'air qui sort des bouches d'aérateurs au tableau de bord, même en réglant manuellement pour que ça sorte par les aérateurs.

2) Au bout de 30 km, on commence à peine à sentir un peu le chauffage, mais en le mettant sur 28° des deux cotés.

3) Aux aérateurs extérieurs on sent un peu de chaud sortir mais vraiment pas beaucoup et aux aérateurs du milieu il n'y a pratiquement rien qui sort.

 

J'avais un peu le problème opposé cet été avec la clim et ça s'est arrangé après avoir changé le filtre d'habitacle devant dans le moteur.

 

Est ce que ça pourrait venir de ça de nouveau, sachant que le filtre n'a que 4 mois ?

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me dire d'où ça pourrait venir ?

 

Merci 1000 fois d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas mal d'informations pour t'aider.

Le filtre neuf n'est plus à mettre en cause.

 

Tu as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?

L'aiguille de température d'eau au tableau de bord monte à 90 et y reste en permanence ?

 

Tu as la possibilité d'accéder à un VCDS et voir s'il y a des défauts sur le système climatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

1) J'ai assez de liquide de refroidissement et l'aiguille monte jusqu'à 90° et y reste.

 

2) Oui j'ai un VCDS mais je ne sais pas trop m'en servir, donc je me méfie... ;-)

Mais je vais voir ce WE pour le brancher.

Comment faire ensuite pour vous montrer les codes erreurs si il y en a ?

 

3) Les volets électriques ? Possible, j'ai remarqué que la diffusion de l'air ne sort pas où je le veux en réglant manuellement, genre aux pieds, j'ai rien.

Mais même au niveau des aérateurs, ça sort à peine alors que le ventilo tourne comme un malade...

 

J'ai pensé à un truc.... juste pour avoir le coeur net... si j'enlève le filtre d'habitacle, pour voir si il y a une différence ? Bonne idée ou pas ?

 

 Merci :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partirai plutôt pour les vannes électriques qui sont sous le filtre il me semble, en plein milieu sous la baie de pare brise. Le système doit être hs, j’avais eu le cas sur mon ancienne.
Attention c’est assez fragile, tu peux l’ouvrir manuellement en forçant un peu mais pas trop,

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Alors voilà j'ai ôté le filtre ce WE, et depuis ça fonctionne. j'ai remis la clim sur 21° et je peux de nouveau rouler en T Shirt et même le wébasto fonctionne de nouveau normalement.

 

==> Zazalexx : J'y ai pensé aussi, elles sont ouvertes à un peu plus de la moitié, mais je voulais pas forcer dessus, donc j'ai laissé comme c'était et pour l'instant, plus de problème de chauffage.

 

Mais bon.... c'est bizarre quand même non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Roccomon, à mon avis ton intervention a du bouger quelque chose d'autre. J'ai déjà eu un problème avec les volets de l'entrée d'air juste sous la baie de parebrise. Quand les volets restaient fermés j'avais beaucoup de buée sur le parebrise mais j'avais toujours du chauffage.

 

En tout cas tant mieux si ça remarche :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roccomon a dit :

Oui très !

Tu avais bien retirer le film plastique autour du filtre avant de l'installer ?:AP-Smiles_76:

Fallait pas le mettre avec ? PTDR

Bien sûr que je l'ai enlevé... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jerem-16 a dit :

MDR Roccomon, à mon avis ton intervention a du bouger quelque chose d'autre. J'ai déjà eu un problème avec les volets de l'entrée d'air juste sous la baie de parebrise. Quand les volets restaient fermés j'avais beaucoup de buée sur le parebrise mais j'avais toujours du chauffage.

 

En tout cas tant mieux si ça remarche :)  

Oui là ça marche et du coup je vais pas prendre de risque juste avant de partir en vacances et je ne touche plus à rien, on verra en rentrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONNE ANNEE TOUT LE MONDE  :-)

 

Bon, problème résolu, c'était les clapets qui fermaient et ne s'ouvraient plus.

 

Donc j'ai essayé à la main en forçant un tout petit peu mais ça casse comme du verre, du coup, et comme je suis têtu, chauffage mais plus de clapets... lol

 

Bon au moins, j'aurai plus ce problème de chauffage et je vais pouvoir remettre mon filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à toi aussi aussi ainsi que tes proches.

alors du coup c’est les 2 gros volets que tu aperçois juste sous le filtre à pollen ? Ils restais toujours fermé les tiens ? Et là une fois ouvert tu as du chaud ?

Bizzare que ces volets joues sur la température je pensais que c’était juste pour le recyclage de l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 19:05, JJA8 a dit :

Salut et bonne année à toi aussi aussi ainsi que tes proches.

alors du coup c’est les 2 gros volets que tu aperçois juste sous le filtre à pollen ? Ils restais toujours fermé les tiens ? Et là une fois ouvert tu as du chaud ?

Bizzare que ces volets joues sur la température je pensais que c’était juste pour le recyclage de l’air.

Merci ;-)

 

Oui c'est exactement ça.

J'en ai parlé chez Audi hier matin comme je devais y passer, et il m'a dit que ces clapets en fait ne sont qu'un système de confort, ils sont censés rester fermer tant que la température de l'eau du radiateur est encore froide, pour éviter que si on met le chauffage en hiver, on ne soit pas inondé d'air froid jusqu'à ce que le moteur soit chaud et s'ouvrent quand le moteur est à température et le fait qu'il n'y ai que très peu d'air qui sorte des aérateurs vient du fait que quand ils sont fermés, cela fait un genre de vacuum dans le système... En gros...

Pas de problème spécial si ils sont cassés donc.   lol

 

Par contre je ne remarque pas forcément qu'il y ait plus d'air froid tant que le moteur monte en température, pour moi, c'est juste un truc inutile de nouveau... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

J'ai eu ce souci en 2017, où la clim ne fonctionnait pas: ventilateur à fond et pinuts en sortie. Dès qu'il a commencé à faire froid, j'ai souhaité du chauffage et là idem JP280369. Ventil à plein et buses pare-brise, latérales et arrières: rien.

Bien sur qu'avec la température à 4°....beaucoup de buée et pour démarrer attendre 25 minutes.

J'ai pensé au filtre à pollen ainsi qu'à recharger la clim. Recharger impossible car pas assez de froid (???)

Et puis un jour de juillet 2018, tout c'est mis à fonctionner de nouveau.

Miracle ? Non, ce n'est pas un miracle car en décembre...rebelote!!

Et là, en février, c'est redevenu normal.

Donc, les explications de JP280369 doivent être les bonnes: blocage des volets. Ce qui était pressenti, car on entendait très bien les volets fonctionner. Mes demandes sur le site n'avaient pas reçu d'echo, donc je suis ravi de ces interventions là sur le forum.

Jamais je n'avais été voir sous le filtre...je vais donc y aller.

Au fait, serait-ce un encrassement dû à l'âge ? 

Merci pour toutes ces interventions.

Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...