Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

e-tron et occasion


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis 2015 je regarde l'A3 E-tron avec envie mais j'ai découvert il y a 2 semaines qu'elle n'était plus en vente à cause de la norme WLTP. Je ne comprend pas ce qui se passe .... audi et VW disent :" l'éléctrique c'est notre truc" depuis le diésel gate. En réalité c'est très difficile d'en avoir une neuve car de mémoire il y avait en 2016 environ 100 modèles de fabriqué par an pour toute la France :(

 

Bref : quid de l'occasion sur ce modèle ? est ce que si le modèle n'est plus vendu, est ce que cela joue sur la décote en occasion ? quid des dépannages car j'ai cru comprendre qu'il faut aller dans une concession capable d'intervenir sur des moteurs hybrides ? Avez vous rencontré des soucis techniques avec ce modèle ? si oui lesquels ?

 

Les prix ayant baissés, je regarde du coté de l'occasion

 

Qu'est ce qui est annoncé sur la nouvelle A3 2019 a part l'homologation WLTP ?

 

D'avance merci pour votre aide

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.breezcar.com/actualites/article/audi-a3-e-tron-plus-dhybride-rechargeable-jusqua-2020-1118?amp=1

 

pas de nouvelle version avant 2020 visiblement. Je vois que comme moi tu lorgnes le

model depuis longtemps (moi 4 ans), il ne reste donc que le choix de l’occasion. 

C'est le choix que j’ai fait la semaine dernière et pour le moment j’en suis ravi (occasion récente 2017). 

Le problème c’est la disponibilité, ça m’a pris un moment avant de trouver un modèle qui me convienne à moins de 200km de chez moi ...

J’avais regardé sa sœur là GTE aussi mais même problème.

 En ce qui concerne la revente et la décote je ne saurais dire, le fait est que les annonces que je suivais sont restées plus de 2 mois en ligne avant de trouver acquéreur. C’est un marché « confidentiel » encore, ça part pas vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Merci pour ces 2 réponses

 

@Mitch_31 A priori trouver une occasion est difficile. Ce qui m'inquiéte est que le marché est très réduit. A priori il y a que certains garage qui savent la réparer. Pourquoi tu ne l'as pas acheté en 2019 ...avec la prime du gouvernement sur les hybrides d'occasion ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cybertiti a dit :

 

@Mitch_31 A priori trouver une occasion est difficile. Ce qui m'inquiéte est que le marché est très réduit. A priori il y a que certains garage qui savent la réparer. Pourquoi tu ne l'as pas acheté en 2019 ...avec la prime du gouvernement sur les hybrides d'occasion ?

 

La première raison c'est que je la voulais maintenant et la patience n'est pas ma principale vertu AP-Smiles_u1F61B.png

Mais aussi je ne crois pas que je serai éligible à cette prime, à moins que je ne me trompe il faut pour cela avoir un véhicule répondant à certains critères à remplacer (vieux diesel). Et ce n'était pas mon cas.

 

Pour la réparation j'imagine que ça demande des compétences particulières oui, ceci dit tant que la voiture est sous garantie je n'irai que chez Audi pour tout ce qui est réparations/révisions, j'ose espérer que le personnel du concessionnaire officiel est formé et équipé :AP-Smiles_u1F603:

Modifié par Mitch_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 18:24, Mitch_31 a dit :

 

 j'ose espérer que le personnel du concessionnaire officiel est formé et équipé :AP-Smiles_u1F603:

Ce n'est pas toujours le cas: en récupérant ma voiture après une réparation, la jeune femme m'a expliqué qu'elle n'avait pas pu la débrancher parce que "tout était bloqué"; elle ne savait même pas que la solution était de déverrouiller avec la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Audianne a dit :

Oui, mais c’est parce que c’etait une jeune femme ! 😅

 

Oui alors ça je me suis retenu ... je ne connais pas encore le degré d'humour du lieu :AP-Smiles_u1F601:

(mais j'y ai pensé oui AP-Smiles_u1F60A.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.....je me demande si, sur l'ensemble des personnes du SAV, elle n'a pas été la seule à prendre en charge l'e-tron. Elle m'a dit ensuite qu'ils n'en avaient que très peu vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 11:55, pierreblc a dit :

Ce n'est pas toujours le cas: en récupérant ma voiture après une réparation, la jeune femme m'a expliqué qu'elle n'avait pas pu la débrancher parce que "tout était bloqué"; elle ne savait même pas que la solution était de déverrouiller avec la clé !

 

Mon conseiller client a quand même réussi à remettre le capuchon de la prise à l'envers (en force), lol... Je n'ai rien dit car pas vu sur le moment. Ils étaient sympa, ils l'avaient rechargé après l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les vendeurs de véhicules neufs, mais pour les vendeurs occasion il est clair qu'ils manquent de formation sur cette voiture.

Ceux à qui j'ai eu affaire étaient compétents pour ce qui concerne le véhicule en général mais pas les spécificités de son groupe de propulsion ... D'ailleurs ils ont été plutôt honnêtes sur le sujet quand ils ont senti que je connaissais mieux qu'eux AP-Smiles_u1F61B.png

C'est un modèle assez rare finalement et j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps ou qu'on ne leur a pas donné les moyens de suivre une formation spéciale

(premier rdv les mecs me sortent qu'elle à 100km d'autonomie électrique, qu'il faut impérativement déverrouiller le capot pour pouvoir brancher la prise ... bref j'ai pas insisté plus que ça et ai plutôt concentré mes questions sur l'historique du véhicule :AP-Smiles_u1F601:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les vendeurs occasion audi ou VW sont pas au top

Mon commercial ne savait pas que la carte grise était gratuite... il a fallu insister pour ne pas avoir les frais de carte grise ' juste 2,76€ de frais d'acheminement )

Par contre pas cool quand j'ai récupéré le véhicule il n'était pas chargé AP-Smiles_u1F61E.png il ne savait surement pas ou était la prise AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum ; je roule en hybride non rechargeable depuis un an et demi et je trouve ça génial ; mais je vais devoir rendre mon auto (LLD de 24 mois...!)

Du coup j'envisage l'achat en occasion d'un étron... ; pardon !... d'une "i-tronne" dans 6 mois, mais je me pose quelques questions, notamment sur la durée de vie des batteries. A priori j'ai lu qu'elles étaient garanties par Audi jusqu'en 2023 pour les modèles récents si j'ai bien compris. Mais que va-t-il se passer ensuite ? plusieurs hypothèses...:

- soit le prix de remplacement des batteries est prohibitif

- soit les concessions ne savent pas remplacer les batteries (modèle plutôt rare finalement, dont la durée de vie en neuf au catalogue aura été assez courte... je ne suis pas sûr que dans ma petite concession de province ils soient au top vu ce que vous dites...)

- soit la technologie évolue ; les batteries actuelles seront-elles encore fabriquées ?

- quid de la revente en 3è main dans 5 ou 10 ans... ?

S'il y en a parmi vous qui ont déjà du changer des batteries sur les premiers modèles par exemple... ou qui se sont posé ces questions là au moment d'acheter une occasion... je veux bien vos avis et arguments sur la question...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut audimatt,

Les batteries sont garanties 8 ans par Audi, donc suivant la date de mise en service tu as le temps de voir venir...

J'ai la mienne depuis 4 ans (elle vient de passer son premier CT, vierge), j'ai un cycle de décharge / charge quasiment tous les jours, je n'ai pas constaté de perte d'autonomie, ou alors elle est très très minime. Donc dans encore 4 ans ?... A voir, mais pour l'instant c'est plutôt bon signe.

S'il faut la changer alors la pièce coûte  10 000 € (je ne sais plus si c'est HT ou TTC), plus la main d'oeuvre +/- une journée. Au premier abord ça pique ! Mais si tu regardes le reste de l'auto : le moteur thermique est quasi neuf puisqu'il ne tourne que un tiers du temps (pour ma part). La boite et les embrayages : à voir... La question du remplacement de la batterie peut se poser comme une option, plutôt que de racheter une voiture neuve. Et les marques automobiles ont l'obligation d'avoir les pièces de rechange pendant 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...