Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]une idee pour fixer mon mini ipod ?sur a3

freddya3

Messages recommandés

salut

j'ai un lecteur mp3 mini ipod que je racorde a mon autoradio alpine via une interface, mais je ne sais pas avec koi le fixer (mon ipod), j'ai bien pense a un support de telephonte portable mais je ne pense pas que ceux a ventouse tienne sur le plastic surtout qu'il n'est pas lisse.

donc si vous avez une idee sans perce mon tableau de bord d'old A3, je suis preneur.

fred

Modifié par freddya3

tu as quoi comme alpine? moi g le 9812 RB tu sais pas si ca marche ipod dessus... tu raccorde comment en fait?

Pour ton probleme j'en parlais justement hier avec un proprio d'A3 cabrio... trouve du tape scratch avec les 2 morceau différent bien sur... Si tu trouve du bon (style 3M) je pense qu'avec un ptit carré de 1CM sur ton tableau de bord et autre carré un rien plus grand sur Ipod et le tour est joué... pas de trou juste un peu de colle qu'il y a moyen de ravoir biggthumpup.gif

salut

j'ai le 9853r et pour ton poste normalement s'il est de 2004 et apres il doit accepte les ipods il doit y avoir une fonction en appuyant sur fonction tu doit bien voir ipod de marquer non? c'est le cas pour le mien a moin qu'il faille valider des parametre pour pouvoir y acceder.

pour pouvoir raccorder ton ipod a l'autoradio je passe par une interface kca 420I pas donner 99€ (mais bon) avec ca tu raccord les deux ensemblent.il y a une bonne longueur de cable pour mettre ou tu veut l'interfacemoi je l'ai mis sous la boite a gant(au dessus des pieds du passager (tenu par des colliers en plastique).

310€ de poste plus 99€ = plus besoin d'avoir de cds dans la voiture, je met dedans les morceaux que je veut, et je peut les mettrent dans l'ordre que je veut ca c'est le pied et en plus j'ai un tas de reglage possible me manque plus qu'un caisson .

pour les photos c'est ce soir.

fred

tu as quoi comme alpine? moi g le 9812 RB tu sais pas si ca marche ipod dessus... tu raccorde comment en fait?

Pour ton probleme j'en parlais justement hier avec un proprio d'A3 cabrio... trouve du tape scratch avec les 2 morceau différent bien sur... Si tu trouve du bon (style 3M) je pense qu'avec un ptit carré de 1CM sur ton tableau de bord et autre carré un rien plus grand sur Ipod et le tour est joué... pas de trou juste un peu de colle qu'il y a moyen de ravoir biggthumpup.gif

328687[/snapback]

Un A3 cabrio Matou waouh! biggthumpup.gif

salut kcirevaM!

je me permets de te poser une question cat tu as l air de t y connaitre bien.gif !

si je prends un ice-link de dension, il se branche en direct sur le concert 2?

Et je peux controler mon ipod par ce dernier c est ça?

la batterie est allimentée par l autoradio egalement?

merci et @ + sur ap! coucou.gif

Modifié par nico078

• 4 semaines plus tard...

pour se procurer cet ice-link, il n y a que leur site ou des magasins le vendent egalement?

vous n avez pas des photos de montage?

merci

Modifié par nico078

Pour ma part, je vais le commander sur leur site.Je passe directement par Dension. Sur Lyon, je n'ai pas trouvé de revendeur.

Je ne reçois ma voiture qu'au mois de décembre donc je pense faire l'installation au mois de Janvier.

Pour l'instant, je ne sais pas encore ou je vais installer l'I-pod, je cherche smile.gif

salut kcirevaM!

je me permets de te poser une question cat tu as l air de t y connaitre bien.gif !

si je prends un ice-link de dension, il se branche en direct sur le concert 2?

Et je peux controler mon ipod par ce dernier c est ça?

la batterie est allimentée par l autoradio egalement?

merci et @ + sur ap!  coucou.gif

329715[/snapback]

Salut,

désolé j'avais pas vu la réponse, j'ai encore un peu de mal a m'y retrouver, le forum est grand blink.gif , on perd facilement les posts. sad.gif

Bref, pour te répondre j'ai pas mal regarder mais ça reste théorique, tant que j'ai pas l'A3 je ne sais pas faire grand chose.

donc oui, tu raccordes ton icelink directement sur le concert 2 via la prise chargeur CD.

Oui tu peux contrôler ton ipod mais apparement ça reste limité même si ils ont l'air de continuer à faire du dévellopement.

Et oui ça recharge l'ipod.

J'avais trouvé ce lien avec un exemple d'installation

Perso, j'hésite encore à l'acheter ou bien un bricoler un truc moi même.

Je trouve ça plutôt cher, sans compter que si ils font payer les upgrades c'est pas top. Mais d'un autre côté, il faut trouver les connecteurs et il y a quand même pas mal de dévellopement à faire et ça prend du temps, ce que je n'ai pas.

Sinon, Brodit fait des supports dédiés pour l'iPod en plus de support pour téléphone ou PDA.

J'en ai un pour mon Asus. Superbe qualité et trés facile à monter.

unsure.gif je vous remercie pour vos reponses! bien.gif

je vais reflechir à la meilleur installation!

en faites j aimerais bien faire passer le cable ive-link par la boite à gant!

unsure.gif je vous remercie pour vos reponses!  bien.gif

je vais reflechir à la meilleur installation!

en faites j aimerais bien faire passer le cable ive-link par la boite à gant!

374468[/snapback]

Ce n´est pas necessaire de " perforer " ... tu peus passer le cable sous la boite a gant directement au compartiment de la radio. SANS TROU !

user posted image

salut

j'ai un lecteur mp3 mini ipod que je racorde a mon autoradio alpine via une interface, mais je ne sais pas avec koi le fixer (mon ipod), j'ai bien pense a un support de telephonte portable mais je ne pense pas que ceux a ventouse tienne sur le plastic surtout qu'il n'est pas lisse.

donc si vous avez une idee sans perce mon tableau de bord d'old A3, je suis preneur.

fred

328486[/snapback]

Pour repondre à la question, moi aussi j'ai un autoradio alpine avec l'interface Alpine pour mon Ipod 20Go.

Tout d'abord, j'avais pensé à acheter un support spécial pour Ipod vendu dans le commerce mais je me suis aperçu qu'il etait inutile de garder l'ipod près de soi puisque toutes les fonctions sont assurées depuis l'autoradio Alpine d'ou l'interet de cette interface

Du coup mon ipod est dans la boîte à gant et je le sort uniquement pour faire des mises à jour. Après 9 mois d'utilisation, je trouve vraiment la combinaison Alpine + ipod au top, très bonne qualité de son grace au filtrage Alpine qui redonne des couleurs au son mp3s et L'ipod me permet d'avoir 150 albums en permanence dans la voiture.

Un réel plaisir quand on roule beaucoup!

Ce n´est pas necessaire de " perforer " ... tu peus passer le cable sous la boite a gant directement au compartiment de la radio.  SANS TROU !

user posted image

374533[/snapback]

oui comme ça c est le top! bien.gif

mais comment le faire passer de cette maniere?

1- enlever la radio.

user posted image

2 - passer le cable ( comme photo ) a coter de la boite a gant. Mettre un cable dur pour guider ... de l´exterieur a l´interieur derriere la radio.

3 - faire les conexions.

4 - ... remettre tout en place.

Tu as compris ?

C´est tres facile et cela place sans percer.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour j'aimerais commander un Icelink pour ma SBK que je devrais recevoir fin décembre.

Je compte le mettre dans la boite à gant (j'ai 2 mains gauches mais merci pour la photo, ca devrait être faisable bigsmile.gif ), savez-vous s'il faut que je le prenne avec ou sans support actif ?

Modifié par dadi33

Bonjour j'aimerais commander un Icelink pour ma SBK que je devrais recevoir fin décembre.

Je compte le mettre dans la boite à gant (j'ai 2 mains gauches mais merci pour la photo, ca devrait être faisable  bigsmile.gif ), savez-vous s'il faut que je le prenne avec ou sans support actif ?

394833[/snapback]

c est quoi le support actif? il est comment et tu as les tarifs?

oui y a beaucoup de questions! bigsmile.gif

desolé unsure.gif

nico

En fait je ne sais pas du tout ce que c'est et c'était indirectement l'objet de ma question bigsmile.gif

J'ai vu cela sur le site de dension, visiblement le prix est le meme avec et sans ce support actif blink.gif

c est quoi le support actif? il est comment et tu as les tarifs?

oui y a beaucoup de questions!  bigsmile.gif

desolé  unsure.gif

nico

395070[/snapback]

Bon alors ca y est je vais m'auto-répondre :

- le support actif est tous simplement le support tout court et non un bête fil

- les ipods 5G et nano ne rentrent pas dans ce support, pour eux ce sera donc le bête fil

Et j'ai 3 petites questions :

- quand on fais passer le fils dans la boîte à gant, est-il totalement invisible de l'extérieur ?

- je compte laisser l'ipod en permanence dans ma voiture, est-il possible de le planquer efficacement et facilement dans la boîte à gant (dans une garniture déclipsable facilement par exemple) ?

- dans le cas contraire, est il possible de tirer facilement et de manière invisible le fil jusqu'au bout de l'espace pour les pieds du passager avant, afin d'y planquer l'ipod (fixé sous la boîte à gant en somme) ?

Merci par avance