Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques virées en montagne j'ai eu l'autre soir une surprise désagréable. En roulant j'ai commencé à sentir une odeur d'huile brûlée, et en m'arrêtant j'ai vu un peu de fumée sortir du bloc moteur une fois le capot ouvert. Je roulais fort et en montée donc je suis rentré calmement.

En rentrant à la maison le lendemain je me suis rendu compte qu'il y avait une tâche d'huile sous la voiture, au niveau du moteur (en dessous le cache en plastique a comme une petite ouverture avec une écope, c'est celle ci qui était assez huileuse et goutait).

Ne pouvant pas lever la voiture là,  j'ai scruté le moteur du mieux que j'ai pu et j'ai trouvé un endroit sur le carter de distrib, juste à côté du bouchon d'huile, qui était plein d'huile (cf photos).

Ma question, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou est ce que quelqu'un qui connaît bien le moteur saurait d'où ça peut venir ?

Ce qui m'a étonné par contre c'est qu'il y avait bien plus d'huile en dessous que ce que j'ai pu voir en haut (effet d'accumulation ?).

20181121_164712.jpg

20181121_164717.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas justement, le reniflard est censé rebalancer les vapeurs dans le circuit d'air , pas sur le bloc moteur directement. Mais comme c'est à côté de la boîte à air , je ne voit pas trop ce qui pourrait remonter de l'huile à ce niveau là qu'un reniflard..

J'ai essuyé  du mieux que j'ai pu , remis le niveau et vais voir si j'ai de nouveau le souci

Posté(e) (modifié)

Tu devrais aussi vérifier ta boite à air, parfois il y a du retour d'huile par l'admission.

Tu as une prépa sur ton moteur?

Modifié par Lucio16
Posté(e) (modifié)

Salut, tu as vérifié la durite qui va de ta dump valve à ton conduit de filtre à air?

Sans titre.png

Moi ça recrache pas mal aussi par le filtre à air, je pense installer un récupérateur d'huile!

Modifié par kiwi0363
  • 3 semaines plus tard...