Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S5 B8] S5 v6t Reprog ? E85 ?


Teddy.78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Audi S5 v6 TFSI de 2010.

 

J'ai vu qu'il y avais déjà pas mal de sujet concernant la reprogrammation et notamment le passage à l'E85 mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse récente et précise donc j'ouvre mon sujet :) 

 

J'ai pour le moment une S5 full origine et j'aurais voulu avoir quelque retour concernant les reprogs et savoir ce que vous conseillez ?

 

1) Reprogrammation simple des cartographies seules (stage 1 400-410ch) ?

2) Reprogrammation cartographie + boites + changements de quelques pièces ?

3) Changement de l'échappement ?

4) Le passage au nouveau contrôle technique ce fait sans aucun soucis ?

 

Je ne cherche pas un gain de puissance maximal mais plutôt un bon gain rapport puissance (chevaux et couple)/durée de vie des pièces moteurs 

Aussi je préférerai un bruit qui attire pas trop trop l'attention :cops:AP-Smiles_u1F61B.png

Et est ce que vous auriez des adresses à me conseiller en région parisienne ? (En regardants un peu sur le forum j'ai vu plusieurs bon retour sur Luso motorsport)

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dépends de ton budget, c'est comme tout.

 

Donc budget ?

Entretien complet à jour, moteur et boite ?

Tu comptes la garder ?

Tu roules beaucoup, utilisation week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pas de budget précis tant que le résultat est là mais je ne veux pas non plus changer tout le moteur :)

L'entretien est à jour à part la vidange de boite qui avais pas été faite par l'ancien propriétaire mais je vais la faire bientôt dans tout les cas (j'ai 80 000km environ)

Oui je comptes la garder pendant un moment.

Pour le moment c'est juste utilisation le week-end mais elle serviras probablement aussi pour les vacances et autres long trajet.  Pour le moment j'ai pas prévu de l'utiliser pendant la semaine.

 

Merci pour ta réponse :)

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation, je partirai sur un bon stage 1 moteur/boite chez KSF/MRC avec filtre et boa. 1700 euros le tout environs.

 

Si tu as le budget, stage 2 poulie de vilo MRC vu que de toutes façons elle finira par partir en couille sur ton modèle 2010.

 

Je mettrai surtout un peu de budget dans l'entretien et la fiabilisation si besoin... boite, allumage, poulie/courroies, vanne PCV pour le bloc, renfort freinage et chassis aussi pour avoir une caisse homogène.

 

Après c'est comme tout, chacun voit midi à sa porte, y'en a bien qui augmente la puissance de leurs brêles de plus de 40% et se contentent de mettre 4 ressorts courts sur des jantes repliques pour poser tout ça sur la route AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: vrolland a changé le titre en : [S5 B8] S5 v6t Reprog ? E85 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...