Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande avis sur problème


alexmel56

Messages recommandés

Salut l équipe

 

Je souhaite avoir un avis sur un problème que je rencontre depuis un moment mais qui n a pas de conséquences importantes.

 

Je vous mets une vidéo ça parlera bien mieux que quelques mots confus.

 

 

Après avoir démarré ça ne le fait plus et après avoir roulé si j éteins la voiture et que je remets le contact ça ne le fait plus.

 

Je pensais au module de régulation de la batterie ?

 

1cd756c7f12d30475836569841c999e5.jpg

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution pour le compteur et les affichages qui clignotent.

https://forums.audipassion.com/topic/127618-probl%C3%A8me-compteur-qui-clignote-audi-a3-8l/

Il semble que cela soit causer par le compteur qui est défectueux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr car si ta console clignote également, on dirait plutôt un problème de communication avec l' interface de diagnostic du bus de données J533. :euh:

Regarde ce PDF sur le Q7 http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP 364 Audi Q7 - Équipement électrique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de connexion sur ce calculateur mais pas facile à dire car celui-ci gère tout le réseau bus CAN du Q7. 


Le nouveau calculateur acheté chez Audi n a jamais voulu être pris par la voiture bien que le clone ait été bien fait.
Peut être que le bus CAN est responsable de cela ? Ou un câblage défectueux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier au niveau du calculateur si tous les faisceaux sont bien branchés (facile à dire, je sais). 

47239437_Capturedcran(63).png.22b5eab5b020cfefe252804dbd5fb941.png

 

Puis si tout est OK, voir à remplacer ce calculateur. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est bien branché car je l ai fait moi même après l avoir nettoyé. Donc si je suis la logique je vais devoir le changer.
J aimerais en être sûr avant de mettre une centaine d euros


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien reçu ton MP, Merci  @AL49 pour la réputation mais j'ai encore beaucoup à apprendreAP-Smiles_u1F609.png

Alors on commence par les questions les plus importantes :

- depuis quand le problème est apparu ? suite à une intervention ? suite à une pluie (je ne dis pas ça parce que tu habites en Bretagne AP-Smiles_u1F60B.png? suite à un remplacement de la batterie  ?

- Je vois sur ton rapport que les 2 défauts sont apparus en même temps mais la fréquence du défaut est de 18 (J644) contre 1 (J533)

 

Sachant que ton combiné transmet et reçoit l'information via un bus CAN (CAN high et low) peu probable que le J533 soit en cause puisque les 2 fils sont là pour passer l'information l'un prend le relai de l'autre en cas de panne.

Donc dans un premier temps j'irai vérifier l'ampérage de la batterie avec un vrai testeur de batterie (la mettre en charge et contrôler non pas la tension (charge) mais l'état de santé de la batterie (ampérage restant / ampérage initial).

Tu peux dans le même temps vérifier la connectique du calculateur de gestion de la batterie pour voir s'il n'est pas oxydé par de l'humidité.

Pour avoir accès à ce dernier tu enlèves les caches plastiques à l'arrière des rails de guidage du siège conducteur tu recules le siège au maximum et tu dois avoir 2 caches plastiques devant le siège sur le plancher à soulever avec les 2 vis XZN. Le siège se bascule alors vers l'arrière.

 

Il est possible effectivement que ton KI ait une soudure qui commence à fatiguer mais dans ce cas tu n'aurais pas de retour de défaut sur le calculateur de gestion de batterie. 

Je suppose que tu as déjà effacé les défauts et de remettre le contact puis refaire un diagnostic ? Si ton calculateur de batterie génère direct un défaut je commencerai par le remplacer. Avant il faudrait vérifier s'il n'y a pas besoin d'adapter le boitier de gestion de la batterie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien reçu ton MP, Merci  [mention=113704]AL49[/mention] pour la réputation mais j'ai encore beaucoup à apprendreAP-Smiles_u1F609.png

Alors on commence par les questions les plus importantes :

- depuis quand le problème est apparu ? suite à une intervention ? suite à une pluie (je ne dis pas ça parce que tu habites en Bretagne AP-Smiles_u1F60B.png) ? suite à un remplacement de la batterie  ?

- Je vois sur ton rapport que les 2 défauts sont apparus en même temps mais la fréquence du défaut est de 18 (J644) contre 1 (J533)

 

Sachant que ton combiné transmet et reçoit l'information via un bus CAN (CAN high et low) peu probable que le J533 soit en cause puisque les 2 fils sont là pour passer l'information l'un prend le relai de l'autre en cas de panne.

Donc dans un premier temps j'irai vérifier l'ampérage de la batterie avec un vrai testeur de batterie (la mettre en charge et contrôler non pas la tension (charge) mais l'état de santé de la batterie (ampérage restant / ampérage initial).

Tu peux dans le même temps vérifier la connectique du calculateur de gestion de la batterie pour voir s'il n'est pas oxydé par de l'humidité.

Pour avoir accès à ce dernier tu enlèves les caches plastiques à l'arrière des rails de guidage du siège conducteur tu recules le siège au maximum et tu dois avoir 2 caches plastiques devant le siège sur le plancher à soulever avec les 2 vis XZN. Le siège se bascule alors vers l'arrière.

 

Il est possible effectivement que ton KI ait une soudure qui commence à fatiguer mais dans ce cas tu n'aurais pas de retour de défaut sur le calculateur de gestion de batterie. 

Je suppose que tu as déjà effacé les défauts et de remettre le contact puis refaire un diagnostic ? Si ton calculateur de batterie génère direct un défaut je commencerai par le remplacer. Avant il faudrait vérifier s'il n'y a pas besoin d'adapter le boitier de gestion de la batterie

 

 

 

Salut et merci pour ta réponse rapide.

 

Je vais essayer de te répondre au mieux.

 

Malheureusement mon problème je l ai depuis que je l ai acheté...on ne m a juste pas mis au courant. Vu qu elle dormait à l abris, quand je l ai acheté, tout s allumait directement et sans soucis. En plus ils avaient chargé la vieille batterie avant que j arrive..

 

Il est possible que le boîtier J533 ait pu prendre l eau car le garage qui me l’a vendu à oublié de me dire aussi que l opensky avait des fuites assez importantes qui allait sur le porte fusible conducteur en goutte à goutte...

 

Depuis, j ai changé mon opensky, ça devenait urgent.

 

Remarques : quand elle dort à l abris l écran centrale de mon compteur s allume presque instantanément alors qu a l inverse l écran ne s allume que 45 minutes plus tard...

 

Je suis intervenu qu une seule fois sur le J533. Bombe constate sur les broches mais je ne l ai pas ouvert et je l ai bien rebranché.

 

Pour la batterie, elle a été remplacée début 2017 par Audi saint Malo et mal codée par leurs soin. Enfin c est ce que je pense. Il m avait mis dans le calculo un code BEM d A6.

 

6 mois après elle présentait étrangement des faiblesses. Une fois même j ai dû démarrer aux câbles. J ai don sortie la batterie et rechargée complètement et remis le code BEM de ma batterie dans le calculo.

 

Aussi, norauto m avait testé aussi la batterie et leur testeur indiquait qu elle devait être changée. Audi disait l inverse...

 

Elle démarre nickel maintenant mais le reste ne fonctionne toujours pas bien. Dès que je mets le contact ça me fait comme sur la vidéo de mon poste. Une fois que j ai roulé et éteint le véhicule si je remets le contact je n ai plus ce clignotement des instruments.

 

Pour la connectique allant de la batterie au calculateur de gestion J644 je l ai remplacé l an dernier afin d éliminer d éventuels défaut de liaison. J ai aussi changé la tresse de masse.

J ai mis de la bombe contact sur les broches et à l intérieur du J644 sans aucun effet.

 

J ai déjà effacé les défauts. Le diag que j ai mis en pièce jointe mais le soucis de J644 reviens presque à chaque fois tandis que celui du J533 c est pas forcément tout le temps.

 

Pour information j ai récemment voulu faire remplacer mon calculo moteur par un neuf de chez Audi et la voiture n a jamais voulu le prendre même en clonant comme il faut.

Finalement mon ancien calculo moteur est bon selon AUDI.

 

Comment puis je faire pour (ré) adapter le boîtier de gestion de batterie avec le VCDS ?

 

Je te remercie beaucoup

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui serait intéressant ce serait de connaitre sa capacité actuelle. Pour l'adaptation du calculateur de la batterie via VCDS voici le sujet qui te guidera, personnellement j'utilise l'ODIS :

 

 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexmel56 a dit :

J ai déjà effacé les défauts. Le diag que j ai mis en pièce jointe mais le soucis de J644 reviens presque à chaque fois tandis que celui du J533 c est pas forcément tout le temps.

 

Cela confirme ce que j'ai dit. Vérifie avec un vrai testeur de batterie la capacité de celle ci et si tout est ok je commencerai par remplacer le J644.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui serait intéressant ce serait de connaitre sa capacité actuelle. Pour l'adaptation du calculateur de la batterie via VCDS voici le sujet qui te guidera, personnellement j'utilise l'ODIS :
 
 


Ok ça marche merci. Finalement je l avais déjà fait et la procédure est quasi identique sauf pour l amperage.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que j'ai dit. Vérifie avec un vrai testeur de batterie la capacité de celle ci et si tout est ok je commencerai par remplacer le J644.


Ok ça marche merci. Faut que je vois ça rapidement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu il faille que je vérifie la batterie avant quelqu un connaît un site où je pourrai acheté le calculateur J644 autre que chez Audi ou je joue la sécurité en le prenant chez eux ?

 

J oubliais aussi, quand j étais j ai le reprogrammeur pour le calculo moteur j ai remarqué un phénomène.

Avant de travailler sur la voiture il a mis un gros appareil (style ça e7bb15f2e5c748524e7bfa1c1bd21181.jpg sur la batterie afin de la recharger et la maintenir en bonne tension et quasi instantanément l écran centrale de mon compteur s est allumé alors qu il ne le fait jamais aussi vite et les clignotements ont disparus...

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un chargeur/booster donc c' est normal qu' avec celui-ci branché sur ton Q7, ton soucis disparaît.

Et cela peut confirmer le problème du calculateur J644.

Tu as regardé sur ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Oui j a regardé mais je ne sais pas s ils sont bons...y a aucune indication de tests effectués dessus.
Chez Audi c est un peu plus de 400 euros mais il est neuf au moins.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma batterie après deux jours sans rouler ou très peu.

495e7b03fd0f5f1bbfc304cabdc8e5ae.jpg

Ma batterie n a pas 2 ans. Je pense qu elle est bien fatiguée et le régulateur de batterie doit y être pour quelque chose.

Je pense que je vais changer les deux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta valeur c'est moteur éteint ? la tension est normale pour moi. Par contre tu devrais regarder ta tension de chute c'est plus parlant quand à l'état de ta batterie...


Oui moteur éteint. Quand je ferme la voiture, je passe de 12,7 à cette valeur. Est ce ça la valeur de chute ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la tension de chute c'est la tension à laquelle descend ta batterie quand tu démarre... Si tu as moins de 10v elle est cuite...


A 14h. En tension de chute je suis à 8,12V. Déjà quand je mets le contacte elle descend à 11,20 environ. Au repos elle était à 12,38 environ...
Pour aller bosser j ai roulé 75 km ce matin. J ai pas touché la voiture depuis 8h30.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...