Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment rabaisser légèrement une Ambiente ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de monter des jantes 18" sur mon Ambiente 2.0 TDI , j'adore ces jantes et ne regrette pas mon choix, par contre je trouve qu'elle serait tip top avec 15 mm de moins en hauteur ! (actuellement, entre le sol et l'aile j'ai 68cm à l'avant et 68,5 à l'arrière)

 

Du coup je regarde les ressorts courts sur le net, je trouve de tout et n'importe quoi ...

 

Du coup je me demande si les ressorts des Ambitions en chassis sport se montent sur les amortisseurs de mon Ambiente ? Ce serait une solution en plus assez économique vu le nombre que l'on peut trouver d'occasion ( ceux qui ont rabaissé + leur châssis sport.)

 

Si les ressorts "chassis sport" sont non compatibles sur mes amortos, quels ressorts prendre pour rabaisser de 15mm voir 20mm grand max ?

 

Merci à tous AP-Smiles_u1F609.png

 

Voici la hauteur actuelle :

Audile2.thumb.jpg.f4090b1d18faa9b31169ce13cf0beb7b.jpg

 

 

Modifié par Romaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Hmmm... :euh: J'aurais tendance à avoir le même raisonnement que toi à propos des ressorts issus des versions Ambition. Ca devrait le faire (si on ne parle QUE des ressorts)

Mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Néanmoins, je pense, qu'il faudrait probablement mettre aussi les amortisseurs des Ambitions au passage, sinon le risque c'est que tes amortisseurs soient déjà en précontrainte (puisque la voiture est plus basse).

Par conséquent, le risque :exclamation: , c'est qu'en passant dans une compression, ou tout autre irrégularité de l'asphalte, ça te fasse un "coup de raquette" très brutal, qui te surprenne :blink: , car à la même vitesse avant changement des ressorts, tu serais passé au même endroit sans souci. Et qui dit "coup de raquette", dit risque d'accident :exclamation:, car on est rarement des pilotes :AP-Smiles_81:... 

Donc si tu changes les ressorts, mieux vaut prendre les amortisseurs, qui vont avec pour avoir un ensemble cohérent. 

 

Enfin, s'il y a d'autres pièces à changer, je ne sais pas répondre. @DoloresBishop pourra probablement te définir la liste des pièces, qui diffèrent entre les deux finitions. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...