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Romaker

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À propos de Romaker

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Palavas les flots
  • Marque et modèle
    Audi A3 2009
  • Motorisation
    TDI 140
  1. Je comprends absolument le risque théorique que tu as soulevé, les amortisseurs sont tarés d'une certaines manière ( viscosité de l'huile + diamètre orifice de passage d'huile à travers le piston) pour travailler avec une certaine dureté de ressorts. D'un autre coté je vois quantité de A3 rabaissées avec des ressorts -35 et j'ai jamais eu vent d'un accident dû à ça ou même de comportement néfaste, au contraire les gars ont l'air contents de leur tenue de route si on prend pas en compte le coté tape-cul Crois tu qu'il y a moyen d'aller dans un centre de contrôle technique juste faire vérifier la sécurité de l'ensemble amortisseurs/nouveaux ressorts après montage histoire de me rassurer ?
  2. Oulà ça fait flipper tout ça ! à vue de doigt la jante est à environ 1cm des jambes de force, comme avant changement, c'est juste que la jante est effectivement 0.5" plus large sur l'extérieur, pour les trottoirs, j'ai bien remarqué que le pneu ne les protègera pas des masses. Par contre je ne pensais pas que de rabaisser de 15mm juste en changeant les ressorts pouvait être aussi dangereux, je pensais que c'était à partir de -35mm que ça commençais à devenir hasardeux
  3. Hello ! Bon pour la finalité, je suis allé les voir et les ai monté sur un coté avant de les acheter, et 18x8 ET45 ça passe très bien Niveau tarif, j'ai payé le jeu de jantes 350€ (des réplicas RS6) sur lecoincoin, c'est plutôt les 4 pneus neufs qui m'ont fait une tranchée dans le portefeuille ! (d'ailleurs le mécano qui m'a monté les pneus m'a dit que j'avais fait une bonne affaire sur les jantes, car elles sont nickels, pas voilées, et bien équilibrées. Sinon là pour l'instant je ne la trouve pas beaucoup plus "tape cul" Manque plus qu'à rabaisser d'un poil de c** et ce sera top.
  4. Bonjour à tous ! Je viens de monter des jantes 18" sur mon Ambiente 2.0 TDI , j'adore ces jantes et ne regrette pas mon choix, par contre je trouve qu'elle serait tip top avec 15 mm de moins en hauteur ! (actuellement, entre le sol et l'aile j'ai 68cm à l'avant et 68,5 à l'arrière) Du coup je regarde les ressorts courts sur le net, je trouve de tout et n'importe quoi ... Du coup je me demande si les ressorts des Ambitions en chassis sport se montent sur les amortisseurs de mon Ambiente ? Ce serait une solution en plus assez économique vu le nombre que l'on peut trouver d'occasion ( ceux qui ont rabaissé + leur châssis sport.) Si les ressorts "chassis sport" sont non compatibles sur mes amortos, quels ressorts prendre pour rabaisser de 15mm voir 20mm grand max ? Merci à tous Voici la hauteur actuelle :
  5. Merci pour cette première réponse Hotsauce ! Je viens de calculer plusieurs diamètres de roues selon cette formule : ça donne pour ma monte d'origine en 205/55/16 un diamètre de roue de 631,9 mm Pour un pneu en 225/40/18 = 637,2mm Pour un pneu en 225/35/18 = 614mm Donc il faut que je monte en 225/40/18, c'est ce qui se rapproche le plus de ma monte d'origine, à 5mm près Donc pour le diamètre on est bons, maintenant j'ai toujours la question de la largeur et du déport -Passer d'un pneu en 205 de large à 225 entraine il une grosse surconsommation due à la bande de roulement plus importante ? - quel doit être le bon déport pour ma voiture ? ET45 ? ET54 ? Merci !
  6. Bonjour à tous ! J'aimerais changer les jantes de mon A3 2009 , car c'est une série Ambiente, avec les jantes en 16", ça fait un peu petit Du coup je lorgne sur des 18" OEM ou de type OEM. J'ai plusieurs questions en vrac: 1- J'ai mesuré le diamètre extérieur de mes roues actuelles qui sont montées en 205/55/16 , le diamètre extérieur est d'environ 62cm, en montant des jantes en 18", les pneus seront évidement plus bas, a t-on un diamètre extérieur de roue similaire ? histoire que ça ne joue pas sur la conso et les reprises, ni que cela fausse le compteur de vitesse ? 2- quels sont les déports adaptés/homologués pour mon A3 8P 3 portes ? ET45 ? 3- avec des roues en 225/40/18 , la différence de consommation se fait elle sentir par rapport à ma monte d'origine pour ceux qui ont fait le changement ? 4- En gros je recherche des roues en 18" qui dénaturalisent le moins possible l'agrément de conduite et la conso d'origine, je lorgne sur une annonce qui vend 4 jantes dimension 8Jx18¨ , ET 45, monte 225/40/18 qui étaient montées sur une A3 de 2006. Merci pour vos réponses, je suis un néophyte question jantes !
  7. Moi aussi ! On dirait que beaucoup ont ce soucis avec les jantes en 16", que ce soit sur les A3 TDI 140 2009 ou Golf TDI 140 2009, à chaque fois que ce problème était énoncé, il y avait des jantes en 16"... bizarre ! Mon hypothèse est que peut être que quand l'huile de boite vieillit, elle atténue moins les vibrations du différentiel, et émet un son qui se propage via les cardans jusqu'aux jantes en 16" propices à l'effet de caisse de résonance ! Enfin bref, je suis re-sorti tout à l'heure et plus un seul bruit suspect Trop content !
  8. Hello ! ça y est je viens de faire la vidange de boite, c'était effectivement pas compliqué ! (J'ai mis de la Motul SAE 75W80 API GL4/GL5 ) Au premier tournant en sortant du garage, j'avais encore le bruit, mais après un tour de 10min dans mon quartier à prendre des tournants de rues à 90° et petit rond point serré, le bruit se fait de moins en moins entendre voir plus du tout dans certaines circonstances, donc ça a l'air positif, à confirmer dans quelques jours après avoir roulé plus Juste une question comme ça pour Youness, tu as des jantes de quelle taille ?
  9. Merci pour vos réponses, Ok demain j'achèterai de la 75W80 synthèse norme GL4 ou GL5 + une seringue de vidange Et puis je vous tiendrai au courant dans la semaine si ça a réglé cette résonance pénible
  10. Bonjour à tous ! J'ai également une TDI 140 de 2009 boite 6 manuelle depuis 3 semaines, qui a 150kkm et également ce bruit de résonance volant braqué à faible allure, je suis rassuré de voir qu'une vidange d'huile de boite résout le problème, je vais donc m'y atteler cette semaine. J'ai quelques questions pour la vidange de boite: - j'ai pas encore regardé sous le cache moteur inférieur, sur les facelifts, pour les bouchons de boite, il faut une clef allen de 10 ou une clé spéciale alacon.com ? - les seringues de remplissage se trouvent en centre auto ? - Pour le type d'huile, j'ai lu sur ce topic qu'il fallait prendre de la SWAG SAE 75W (GL-4), elle se trouve en centre auto ou il faut aller chez VW/Audi ? Merci pour vos réponses
  11. Hello ! - Pseudo : Romaker - Prénom : Romain - Age : 37 - Localisation : Palavas les Flots - Vos voitures actuelles : Audi A3 2009 TDI 140 Ambiente, et Polo 2018 pour ma compagne - Vos anciennes autos : 205, clio, Polo 2002, Polo 2015 - Moto actuelle: Triumph Speed Triple 1050 - Vos passions : Pêche, détection, DIY, moto - Comment avez vous connu ce forum ? Google ! - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Par curiosité - Votre première impression ? sur papier ou en 3D ? Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 TDI 140 depuis 3 semaines, un vrai régal Au plaisir de parcourir le forum Romain
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