Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'avais fait monter le système Exhaust Sound en seconde monte par Audi. Dans un premier temps j'avais connecté le module Maxhaust permettant de régler les sons depuis un téléphone et en fonction du mode Drive select. C'était déjà top.

Aujourd'hui j'ai remplacé le module Audi d'orgine (référence 4G0071953C) par le module Stufe 4 (toujours chez Maxhaust)

Branchement simplissime (on débranche le module Audi et on met le Stufe 4 à la place) et encore plus de possibilités de réglages (6 familles de sons pour le moment [on reçoit des mises à jour] et énormément de réglages par son : volume, sonorité...). Je suis loin d'en avoir fait le tour !

J'ai acheté les 2 modules chez http://www.maxhaustfrance.sitew.fr/ : vendeur super sympa et très réactif, toujours pret à aider. Je le recommande

Bien sur le Stufe 4 ne se conçoit que si on a déjà le module Bluetooth Maxhaust

Les prix : Maxhaust de base : 399 € et 299 € pour le Stufe 4

Je ferais une vidéo dès que je maîtriserais les réglages ;-)

Pour plus de détails, le manuel de l'application iPhone est disponible ici : http://firmware.maxhaust.de/Manual/EN/Anleitung.pdf

Et une vidéo sur la paramétrage : 

Bonne route à tous

Modifié par apc005
  • Adore 1
Posté(e)

Bon à savoir de pouvoir se passer du module Audi :)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Je viens de faire la MAJ de l'appli iPhone. Comme j'ai galéré un peu, je partage avec vous l'info : l'édition des profils ne se fait plus depuis l'écran d'accueil (Home qui présente le profil actif) mais depuis la liste des profils (onglet profiles). 

Je n'ai pas vu de bouton pour sauvegarder, il faut quitter l'écran de réglage (la croix) et confirmer la sauvegarde.

Bien faire attention que "Advanced profile settings" soit activé dans l'onglet 'more" pour avoir accès à tous les réglages...

Pas évident quand on est habitué à l'ancienne interface

Par ailleurs, le menu de gestion du backfire est à présent plus clair (RPM et nbr max de détonation au lieu de réglages incompréhensibles)

Les dernières versions des firmwares sont 11.2 pour le Sound booster er v9 pour le sound module maxhaust

Pas de nouveaux sons par contre

Bonne route à tous

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, un nouveau son a été rendu disponible ce jour . Je cite :

son « MASSIVE # 01. »
Basé sur le célèbre module de son Maserati Ghibli,

Du son profond, volumineux et diabolique comme un V8 et bien sûr également connu sous le nom de
Backfire.

Je teste ça ce weekend !

Posté(e)

Pas mal du tout

je le trouve bcp plus convaincant que les autres familles de son du maxhaust

• 1 an plus tard...
Posté(e)

En fait d'origine le système Audi à un seul module qui permet de générer les sons. Il n'est pas réglable. Maxhaut a donc sorti un premier module permettant de réaliser quelques paramétrage mais sans toucher aux sons eux même. Ensuite un second module est sorti, qui remplace le module Audi et ui permet d'avoir accès à une bibliothèque de sons bien plus complète.

Pour prendre une comparaison, c'est un peu comme l'ampli d'une chaine HiFi pour le premier module Maxhaust et pour le second ce serait remplacer une boîte à musique avec un seul morceau de musique par un lecteur CD ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne saisis pas bien.

Si la voiture en est pas équipée d'origine, il faut quoi ??

(AUDI A6 AVANT V6 3.0 TDI 272)

1 module de gestion de son audi ? (boitier calculateur noir ?)

1 module kufatek ou maxhaust ou equivalent

1 cable getaway pour faire passerelle

1 ou 2 actuator ( haut parleur dans une casserole en inox)

C'est bien ça il faut 2 boitiers ?

Posté(e)

Le système comporte de base 2 éléments :

- un boitier électronique qui génère et commande les sons

- des sortes de hauts parleurs situés près des sorties d'échappement

Le système est assez limité et a part activer/désactiver les sons, ceux ci sont "fixés" et lié au Drive Select

Un premier module Maxhaust permet de faire un peu plus de choses avec le Bluetooth de son téléphone (volume, etc...) mais cela reste relativement limité

Il est donc possible de remplacer le module Audi d'origine par un second module Maxhaust qui apporte plus de sons et permet aussi de commander 1 ou 2 HP supplémentaires (beaucoup plus petit) à fixer sur le capot moteur avant pour donner l'impression que le bruit vient aussi du moteur

Voila ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a déjà essayé de communiquer avec le mec de MAXHAUST FRANCE ??? 

Que ce soit par téléphone ou par mail je trouve que c'est pas clair et qu'on comprend rien à ce qu'il raconte ..

Et a priori en France c'est lui le seul interlocuteur !

J'avais aussi vu sur le forum que pour Black Friday il y'avait des offres chez maxhaust ...

Actuellement l'offre est de 8% jusqu'à vendredi inclus j'appelle pas ça une vraie réduction

le pack à 1150 au lieu de 1250 + 20fdp ...

sinon le Bluetooth + Stuffe 4 + pop& bang + 8 sons + cable + manuel + chrono : 770€ pour black friday

Donc avec des actuator fait maison on peut s'en sortir à moins de 1000€

Posté(e)

Oui par mail

aucun soucis

Il est réactif

Posté(e)

On a bcp échangé par mail + tel et il m'a fait un proformat donc oui

Posté(e)

Merci à toi tu es encore plus réactif que lui !!
Et au tel il était normal ? Moi j’ai l’impression qu’il galère à expliquer

Posté(e)

Manière un peu bizarre de s'exprimer mais franchement il a été super, il a été vérifier la comptabilité de ce que j'achetais et m'a tout envoyé très vite

Et je suis ravi du résultat

Posté(e)

Je vais peut être me laisser tenter

Par contre je m’attendais à une vraie promo Black Friday là c’est ridicule