Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage S3 vers A5 TFSI 2L ou S5


Messages recommandés

non c’était un toi 190 quattro
tu peux voir mon sujet dans la section A5 b9
le sujet est au revoir a5 bonjour s3
j’ai fais un compte rendu
pour faire cour, niveau sensation, il te faut minimum un s5 pour avoir quelques sensations.
c’est tellement aseptisé et luxueux que tu ne sentiras pas la même chose que dans une s3!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu ton post!


...
Je ne peux pas lui reprocher grand chose à cette A5, elle est belle, confortable, spacieuse, elle possède toutes les aides à la conduite possibles mais depuis le début, elle ne me fait pas vibrer...
Elle est trop parfaite et aime les grands espace et les belles routes, même à 120km/h sur une nationale sans le vouloir, on dirait que j'avance pas... tellement c'est feutré!
...

En fait je fais la démarche inverse, je cherche du feutré (tu as trouvé le mot) et beaucoup moins désormais les sensations, et je pense que j'aurais plus ça dans une A5 que dans ma S3, maintenant l'aurais-je plus en TFSI 2L que S5 ou le contraire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont très confortables et feutrés, dans la S5, tu auras aussi la possibilité de rouler fort si l’envie te prends
tu cherches une b8 ou b9?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d'une S3 8V FL 310ch à une S5 B9 354ch (les 2 full options) depuis un mois.

Pour moi la S5 est supérieur à quasiment tous les niveaux : c'est plus feutré (mieux insonorisé sur autoroute pas ex mais dès que tu roules tu entends bien que tu as un v6 sous le capot), plus confortable notamment les sièges, la finition est meilleure.

Le gros plus c'est surtout le moteur, la sonorité est top, le moteur est plus coupleux. Il y a pas cette sensation d'être toujours en sous régime comme sur la S3 en D.

Les bruits de roulement sont moins présent dans la S5.

Pour moi la S5 donne plus de sensations, elle parait plus brutale en conduite sport et sait être très cool en conduite pépère.

Avantage de la stronic 7 sur la S3, plus douce que la tiptronic 8 de la S5.

Sinon j'ai quelqu'un dans ma famille qui a une A4 2L 190Ch, effectivement c'est très feutré aussi, très confort. C'est pas une voiture "sport" comme la S3.

Modifié par fennec78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos détaillées, Fennec78 :)

Quand tu dis:
"...c'est plus feutré (mieux insonorisé sur autoroute pas ex mais dès que tu roules tu entends bien que tu as un v6 sous le capot)..."
Le plus feutré est en effet ce que je recherche, la A5/S5 sera donc un bon choix, mais tu associes le "tu entends bien..." à de la conduite plus sportive ? Ou tu veux dire que même à 130 au régulateur, le V6 est présent (ce que je ne cherche pas vraiment, d'où l'alternative du TFSI 2L) ?

Sur ces réflexions:
"Pour moi la S5 donne plus de sensations, elle parait plus brutale en conduite sport et sait être très cool en conduite pépère.
Avantage de la stronic 7 sur la S3, plus douce que la tiptronic 8 de la S5.
Sinon j'ai quelqu'un dans ma famille qui a une A4 2L 190Ch, effectivement c'est très feutré aussi, très confort. C'est pas une voiture "sport" comme la S3."
En fait je ne "pousse" ma S3 que deux ou 3 fois dans l'année, je ne suis pas/plus "sportif", et j'apprécie en effet la douceur de la Stronic, ce qui me fait encore plus pencher sur le 2L mais de 252ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...