Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Chauffage Audi A3 8PA Sportback 2.0 TDI 140cv année 2007


Messages recommandés

Bonsoir

En mode climatisation cet été, aucun problème. Tout a fonctionné nickel cet été.

 

En mode chauffage (car depuis 3 jours il fait froid) je rentre le problème suivant :

 

En automatique, (toutes températures demandées jusqu’à HI), l’air ne sort pas des buses (ouvertes) situées sur le tableau de bord. L’air sort au niveau du pare-brise mais il n’est pas chaud même en position HI.

 

En mode Manuel, l’air sort correctement là où je lui demande de sortir (pare-brise, buses tableau de bord, vers les pieds) mais il n’est pas chaud même en position HI

 

Avez vous une piste qui pourrait m’aider à résoudre le problème ?

 

Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ça pourrait être un calorstat défectueux. :euh: 

Que donne ta température d'eau côté moteur ? Elle toujours calée sur 90°c, après qqs kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bap33 et merci pour ta réactivité. Je confirme, coté moteur, aucun souci. 90 degrés après quelques kilomètres. 
Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait qu'en mode auto, même avec la soufflerie forcées à fond, aucun air qui sort des buses d'aération du tableau de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange en effet :euh: ?

Avant de t'embarquer dans des remplacements onéreux, as-tu la possibilité de faire un diagnostic avec un VAGcom ou VCDS :unsure: ?

Le relevé des codes défauts éventuels pourrait aider à orienter les recherches. ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bap33 a dit :

Etrange en effet :euh: ?

Avant de t'embarquer dans des remplacements onéreux, as-tu la possibilité de faire un diagnostic avec un VAGcom ou VCDS :unsure: ?

Le relevé des codes défauts éventuels pourrait aider à orienter les recherches. ;)

En fait, j'ai retrouvé la trace d'un diagnostic que j'avais fait en juin. 

Voici ce qu'il y avait concernant l'Adresse 08: Climatronic


 

Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. piËce Log: 8P0 820 043 AG    Mat: 8P0 820 043 AG
   PiËce: KlimavollautomatH19 0420  
   RÈvision: 148972      No. de sÈrie: 8P0820043AG   
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 71E23B3768B23A0

2 Codes dÈfaut trouvÈs 
01273 - Soufflante d¥air frais (V2)  
            010 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 254
                    Compteur de RAZ: 140
                    Kilometrage: 216230 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.07.31
                    Temps: 22:47:13

             Capture:
                    TempÈrature: -50.0∞C
                    Vitesse: 40.3 km/h
                    (sans unitÈ): 231.0
                    (sans unitÈ): 248.0

00796 - Soufflante de dÈtecteur de tempÈrature (V42)  
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101011
                    PrioritÈ du dÈfaut: 3
                    FrÈquence du dÈfaut: 39
                    Compteur de RAZ: 138
                    Kilometrage: 229365 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.04.17
                    Temps: 16:48:42

             Capture:
                    Tension: 12.70 V
                    TempÈrature: 32.0∞C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici, qui devrait répondre à tes questions :

01273 - Fresh Air Blower (V2)

Après quelques recherches, il pourrait s'agir du volet de ventilation V2 (celui présent derrière la boite à gants).

Réf de la pièce: 1K1 820 015 (Repère 1 sur la figure ci-dessous)

 

sans-titre-554eedb.jpg

 

Un de nos amis de la section A6 a eu le même souci apparemment :

 

 

Pour l'autre code défaut, je n'ai rien trouvé sur le site Ross-tech. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un autre propriétaire d'A3 a rédigé un mini tuto sur notre forum ;) :

Code défaut 00796 - Soufflante de détecteur de température (V42)

Une "petite pièce à changer : Référence de la pièce : 8P0959101

 

Au passage, la fonction "Recherche", ça aide souvent... :AP-Smiles_81::bigsmile:

 

Bref, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés désormais pour résoudre ton problème. :bigsmile: 

N'hésite pas à revenir nous dire, si c'était bien ça ! ;)

 

:coucou: 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Je te remercie
Je vais m’orienter vers ça ! 150€ , ma foi, quand il faut il faut. Maintenant je vais rechercher les tutos pour voir si c’est simple à faire soi-même . Ce serait toujours ça de gagner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ne t'engage pas dans des frais tout de suite ! Relis les sujets, que je t'ai mis en lien.

Pour le 1er code, si tu tapes la référence du code défaut dans Google, tu trouveras plusieurs cas, et un certain nombre de "victimes" de ce défaut ont réussi à le résoudre, simplement en enlevant des feuilles accumulées dans la baie de pare-brise (prise d'air bouchée en gros) ou aidant le ventilateur à tourner à la main pour vaincre un point dur (petit grippage). Donc réparation pour à 0 €.  ;) 

 

Pour le 2nd code, dans le lien, là effectivement, la solution semble passer par le changement de la pièce. Mais on parle de 36 € (seulement)... 

J'ai édité mon précédent message pour ajouter le référence de la pièces indiquée... ;)

 

Bonne réparation ! :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ta place je commencerai par changer le filtre habitacle avant de changer quoi que ce soit. Ensuite refaire un passage à la valise me parait nécessaire. A partir du moment où tu as de l'air en manuel ton ventilateur V2 est en pleine forme. Ton problème de V42 est plus récent que celui de la V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton message. Merci aussi à Bap33.
Alors j’apporte les précisions suivantes qui datent de ce matin.
En position CLIMATISATION.
En automatique:
si je sélectionne LO pour la température, tout fonctionne nickel (température et ventilation). Par contre, si je demande 16 degrés, soit un cran après LO, la ventilation faiblit considérablement et sur le témoin situé entre les 2 boutons ronds pour sélectionner la température, du nombre de barres maxi ça descend à 4 barres et l’air ne sort des buses.

En position chauffage:
En automatique
Si je sélectionne HI pour la température, les barres ne montent pas jusqu’au Max et aucun air ne sort des buses sur le tableau de bord bien que j’entende bien la ventilation.
En manuel, ventilation maxi, l’air sort correctement des buses mais n’est pas chaud (alors que je suis sur HI)

Cela vous inspire-t-il quelque chose ?

En fait, suivant le réglage, la ventilation fonctionne normalement ou pas. Le froid fonctionne mais en aucun cas le chaud .

Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme, je n’ai jamais d’air chaud quelque soit la température ou la ventilation demandée.

L’air froid par contre, c’est nickel. La ventilation pour la clim fonctionne nickel aussi.

 

Le souci vient uniquement pour le chauffage. Pas de chaud, on entend bien la ventilation relativement puissante en fonction du réglage mais l’air sort au niveau du pare-brise et non pas des 4 buses mais sort froid

 

Merci pour votre analyse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié ton filtre de clim ?

Après ton problème ressemble au volet de l'échangeur bloqué qui se trouve à droite de la pédale d'accélérateur.

En plus Il est possible aussi que ton échangeur de chaleur est bouché.

Donc commence par vérifier ce petit moteur. Je ne sais plus s'il est nécessaire de déposer la console centrale. Il suffit peut être juste d'enlever le cache inférieur au dessus des pédales voire en plus un petit cache latéral à droite de la pédale d'accélérateur si la console n'est pas faite d'un seul bloc auquel cas tu devras procéder comme pour la vérification de ton échangeur

Vérification échangeur de chaleur

Après avoir roulé, tu vas vérifier si la durite entrée et sortie de l'échangeur au niveau de la baie de pare brise sont toutes les deux chaudes.

Si oui tu vas devoir déposer tout ou partie de la console centrale pour avoir accès à l'échangeur à droite de la pédale d'accélération. Tu vérifies que l'entrée et sortie du radiateur à ce niveau sont elles aussi chaudes. Après tu vas déposer dans un premier temps le chauffage stationnaire Z35 qui est devant ton échangeur. Il est maintenu par une ou deux petites vis reconnaissable avec une grande fiche électrique assez longue. 

Lorsque l'aura enlevé tu verras ton échangeur. Normalement il est possible que la partie la plus proche de l'extérieur soit chaude mais si tu touches un peu plus loin ça devrait être froid auquel cas échangeur de chaleur HS.

Bon courage et tiens nous au courant. Merci

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir 

dommage de ne pas avoir la suite pour savoir quel était le problème et savoir si il a pu être résolu.

J’ai exactement le même problème sur mon a3 2008 et ça fait déjà 3ans que me gèle l’hiver dans cette voiture qui en plus est une cab donc plus d’entrée d’air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audia3cab Es-tu sûr, que tu as exactement le même problème ? As-tu fait un relevé des codes défauts, que tu pourrais coller ici ? 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonsoir 
dommage de ne pas avoir la suite pour savoir quel était le problème et savoir si il a pu être résolu.
J’ai exactement le même problème sur mon a3 2008 et ça fait déjà 3ans que me gèle l’hiver dans cette voiture qui en plus est une cab donc plus d’entrée d’air froid.
Bonsoir
Désolé de n'avoir mis de suite mais à ce jour, je n'ai toujours pas résolu le problème. Aussitôt résolu, je ne manquerai pas de publier la solution

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour 

Me revoila motivé à résoudre ce problème de chauffage.

Mon problème est le même que Loulou34820 mais moi aucun code défaut du climatronic avec vcds. 
‘Après avoir lu les 12 pages d’un forum golf7 je pense être certain de devoir remplacer l’échangeur de chauffage.

J’ai pu lire que ce problème de radiateur de chauffage pose énormément de problème de colmatage. Le colmatage pourrait venir de l’échangeur egr qui vieillit mal mais ça pourrait aussi, toujours d’après le forum, être l’inverse donc le radiateur de chauffage bouché fait surchauffer l’échangeur egr et le fragilise.

Tous ont résolu leurs problèmes de chauffage en remplacent l’échangeur.

Grace à Elsawin j’ai pu voir que la dépose du tableau de bord n’est pas nécessaire.

Je ferait un retour quand ce sera fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Échangeur de chauffage changer et pour la première fois depuis que j’ai cette voiture le chauffage marche.

Apres un essai sur route la température du liquide de refroidissement n’a pas dépassé 92* même en 6eme. 
Avant la température du ldr dépassait très souvent les 105* surtout en 6eme.

Pour le moment je n’ai pas le droit de conduire jusqu’en septembre donc je vais attendre encore un peu pour confirmer a100% que le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Des signes encourageants :AP-Smiles_u1F601: !

Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes. A se demander même si tu n'aurais pas dû le faire plus tôt ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr j’aurais aimé le faire avant mais je croyais qu’il fallait la dépose du tableau de bord.

Je ferait une photo de tout ce qui ce trouvait à l’intérieur du radiateur et qui empêchait son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...