Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Menu aide au stationnement


bougat

Messages recommandés

Bonjour,

sur mon Audi a4 avant de 2015,MMI 3G BASIC, je n'ai plus accès au menu "aide au stationnement", je précise que je pouvais avant.

je m'explique:

quand je vais dans le menu "car" je vais sur le menu "aide au stationnement" (PHOTO 1), il me dit "mettez le contact d'allumage pour régler le système sélectionné" (PHOTO 2), je met le contact arrive dans le menu "aide au stationnement" mais tout est grisé (PHOTO 3), puis quand je ressors du menu du coup je peux plus accéder au menu "aide au stationnement (PHOTO 4).

les premiers fois que j'allais dans le menu, je n'avais pas la ligne "AFFICHAGE".

ca fait ca depuis que j'ai essayer de mettre l'affichage de la voiture quand je mets la marche arrière via le vagcom, sans succès car je n'avais pas accès au menu via le vagcom.

 

je sais pas si c'est clair pour vous.

 

 

 

 

PHOTO 2.jpg

PHOTO 1.jpg

PHOTO 3.jpg

PHOTO 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si je comprend bien tu as voulut activer l'affichage radar de recul (la voiture sur l'écran ) avec vag-com ces sa ? sa te l'affiche après sur le mmi mes en gris si ces sa en attente de confirmation soit tu a oublier de cocher une case dans vag-com ou alors ton code du radar de recul qui ce trouve dans le coffre n'est pas compatible .

Modifié par mike7614
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Menu aide au stationnement

oui c'est ca j'ai voulu activer l'affichage du radar de recul, mais je ne suis pas aller jusqu' au bout de la procédure , je n'ai pas accès au menu [10-assistance stationnement].

l'affichage de la voiture ne s'est jamais affiché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait cette procédure ?

[10 - Assistance stationn]

- [Security - 16] 71679

-- [Codage - 07]

--- [Assistant Codage Long]

Octet (Byte) 0

- Bit 4 : Cocher "Optical illustration active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas [10 - Assistance stationn],donc je ne suis pas allé plus loin,c'est pour ca je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc?

Rien à faire ?Ça fonctionné avant.

Avant ça j'ai changé quelques trucs comme le chronomètre, l antibrouillard qui s allume quand on tourne,les feux arrières tt le temps allumé, éclairage d ambiance et augmenter la puissance des feux de jours quand les phares sont allumés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant , quand tu enclenche la marche arrière , ton système radar de recul fonctionne ou pas ? Avec les bip bip ? 

Ou tu n'as rien ? 

ps : si tu n'as rien , ce se trouve que le sytème a été désactivé via tes manip je pense 

 

ps: pour info , j'ai pu activée l'affichage graphique via l'écran , par contre ma Audi est de fin 2011 ,mon boîtier AAS est bien compatible , 

comme précisé S4_ludovic , ça fonctionne cette option que si le boîtier est compatible 

si tu n'a pas l'accès au 10- assistance stationnement c'est que ton boîtier n'est pas du tout compatible pour activé cette option 

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup une mauvaise manip as du être faite quand tu as voulut activer l'affichage au MMI , car avant si tu pouvais aller dans le menu aide au stationnement et que maintenant tu ne peut plus je voit que sa personnellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouinant un peu sur le net j'ai vu que "APS" dans le menu caché faisait référence au capteur ,je l'ai donc coché, et tout est revenu, merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Sur mon A4 2.0TDI de 2015, j'ai voulu activé l'affichage des Bip arrière. J'ai un collègue possédant un Q5 qui m'a passé un PC avec le câblage pour me connecter sur la prise diagnostic.

Le logiciel installé sur ce PC est VCDS release 17.1.3

J'ai essayé de suivre les tuto donnant la marche à suivre pour activer l'affichage des radars de recul mais je n'y arrive pas.

Le code de sécurité 71619 est déclaré invalide, j'ai refait la manip comme décrit dans d'autre tuto après que la voiture est tournée plus de 20 minutes.

Le logiciel voit bien mon véhicule et reçoit un feedback.

Dans le module 10, je ne vois jamais apparaitre les bit 4 et 5 qu'il me faudrait activer, par contre je vois bien celui qui est sélecté du retro droit qui s'incline à l'enclenchement de la marche arrière.

Quelqu'un aurait-il la solution? Dites moi si vous avez besoin de plus d'info sur la voiture pour pouvoir répondre.

 

Merci d'avance

 

SOSO66

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...