Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon futur nouveau Q5...


kop-95

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai craqué, et devant l'inflation des malus annoncés dans les mois à venir j'ai signé le bon de commande.

 

J'ai choisi un véhicule neuf sur stock (impossible de commander de TFSI en ce moment, pour des raisons d'homologation WLTP), mais qui va être immatriculé et gardé 3 mois par la concession, et deviendra un véhicule de direction (moins de malus, et grosse remise).

 

Donc il s'agit d'un Q5 TFSI 252, Avus, coloris Noir Mythic, intérieur cuir Milano noir.

 

En supplément de la finition Avus :

  - Toit ouvrant "OpenSky"

  - Adaptive Air Suspension

  - Pack Assistance Route

  - Pack éclairage d'ambiance (pas d'intérêt mais c'était avec...)

  - Banquette Arrière + (coulissante)

  - Audi LED Matrix

  - Extension de garantie de 1 an

 

Et le tout du coup livré dans 3 mois, donc vers le 20 janvier.

 

A suivre les photos (dans 3 mois)... ça va être long évidemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute : si ça intéresse quelqu'un j'ai posté dans la section annonces (dès qu'un modérateur l'aura validée) la vente de mon Q5 actuel (TDI, 2015), dispo forcément en janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je résiste toujours à la tentation... le TSFI 252cv ne m’emballe pas, c’est un resucé du 2,0 litres qui existe depuis le Q5 première série, et dont la fiabilité n’a pas toujours été au top... je ne le prendrais pas non plus dans le nouveau Q3 qui s’annonce. 

Comme je ne tombe pas sous le coup d’une interdiction imminente dans les centres urbains que je fréquente de moins en moins, mon 2,0 TDI jouera les prolongations, à 12.000km par an je peux encore voir venir. Pas sûr que je resterai chez Audi d’ailleurs, après le tour de cochon que nous a joué VAG avec leurs chipotages qui ont largement contribué à tuer la motorisation diesel, idéale pour un SUV. 

Même l’essai d’un SQ5 essence ne m’a pas convaincu par référence au SQ5 diesel que j’ai essayé auparavant.

Bref, c’est le doute...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends...

s'il n'y avait pas cette histoire d'interdiction de l'essence à venir, je serai reparti sur un TDI 190, j'en suis bien content.

Et après m'être fait plaisir ces dernières années en renouvelant souvent la voiture familiale, je me dis que je vais peut-être faire avec cet achat mon dernier petit plaisir.

 

J'avoue avoir regardé aussi d'autres marques, et comme tu l'indiques, la politique de Audi en général et leur politique tarifaire en particulier me donne envie de leur devenir infidèle ! Next time

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends surtout de voir comment seront traités les diesels euro6/7 en Belgique à partir de maintenant. Si leur espérance de vie cadre avec la mienne, il me restera à la limite la solution de troquer mon euro4 contre un diesel euro6 temp récent, sinon neuf : ce qui se vend en 2018 ne sera à mon avis pas interdit avant d’avoir passé le cap des 10/12 ans, donc horizon 2030. 

A moins bien entendu de tomber en arrêt dans un showroom sur un truc irrésistible AP-Smiles_u1F60A.png je me connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guyguy a dit :

A moins bien entendu de tomber en arrêt dans un showroom sur un truc irrésistible AP-Smiles_u1F60A.png je me connais !

 

c'est toute mon histoire aussi... ceci dit, sans cette passion, une marque comme Audi n'existerait pas car il n'y a aucun rationnel à acheter si cher un bout de ferraille (ou d'alu) qui sert à se déplacer d'un point A à un point B

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement pu tester la voiture avant de signer, pusiqu’elle est présente chez ton concessionnaire.

Ici en Belgique, on ne peut tester que chez l’importateur, situé dans un environnement quasi citadin et entièrement cadenassé, donc pas représentatif de mon biotope.

Quelles sont les différences flagrantes que tu as notées entre les versions 2,0 essence et diesel ?

Je ne parle pas de la consommation qui sur une voiture de ce prix est relativement accessoire AP-Smiles_u1F609.png mais de la réponse à l’accélérateur et du silence à bord; c’est sur ce point que mes essais récents (GLC et XC60) m’ont déçus, on ne peut pas dire que ça n’avance pas, mais le rugissement de la mécanique quand on appelle la cavalerie n’est pas plus sympa que sur mon bon vieux TDI. Sur le SQ5 essence c’était le broum-broum qui me gâchait le plaisir...

 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu essayer un véhicule proche de celui qui m'a été vendu (le "mien" n'était pas encore immatriculé, toujours sur stock neuf à ce moment là), mais en S-line, alors que ma commande se porte sur un Avus avec suspension pneumatique.

vous n'avez pas de moyens de tester les véhicules même sur un parc d'occasion ?

 

Evidemment je n'ai pas regardé la conso, je me doutes bien que ça va me faire plus mal que sur le mazout.

 

Je n'ai pas été choqué par le "son" du moteur. Mais c'est assez subjectif comme avis, je n'attendais pas le rugissement d'un V6 ou d'un V8... J'ai trouvé le son bien atténué, ce qui me va bien dans ce cadre (avec un moteur de Mustang ou de Ferrari j'aurai attendu le contraire).

Je recherche aujourd'hui plus le confort que la perf pure (je vieillis doucement... d'où les suspensions pneumatiques que l'on m'a chaudement conseillé par ailleurs), et de ce fait je n'ai pas été déçu par le moteur : carrément plus confort que violence (c'est d'ailleurs vrai aussi avec le TDI190+S-tronic qui a la fâcheuse tendance à vouloir faire du sous-régime). 

 

Après les gros changements se situent sur l'interface, le Virtual Cockpit en jette pas mal même si ça n'apporte pas grand chose de plus que des aiguilles tout compte fait.

Le modèle en essai avait l'affichage tête haute, et cela a confirmé que je ne suis pas fait pour ça... cet affichage juste devant mon nez sur la route me dérange plus qu'il ne m'aide.

 

Pour en revenir au moteur, j'ai bien conscience que c'est un moteur un peu old school, que ses futurs successeurs seront probablement moins gourmands (ce qui doit d'ailleurs probablement expliquer qu'il ne l'ont pas encore homologé WLTP), mais j'ai très peur que les futurs moteurs essence deviennent aussi pointilleux, complexes et fragiles que les Diesel actuels, doublés de nombreux artifices (EGR, FAP, ADblue,...) qui finissent par réduire la fiabilité de l'ensemble.

 

Quand je vois les niveaux de "pollution" que notre chère Europe va requérir dans les prochaines années, et les valeurs estimées en WLTP "réel" des moteurs actuels, je ne vois pas bien comment il vont résoudre la quadrature du cercle.

Avec les malus qui s'annoncent en France à partir de septembre sur des véhicules essence qui deviendront obligatoires en région citadine, comme je disais au concessionnaire, ce sera probablement ma dernière "belle" voiture (mais bon je me connais moi aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d’info, ce n’est pas facile de trouver des utilisateurs avertis qui ont conduit les deux dans  la foulée.. 

Mon essai de la suspension pneumatique sur le SQ5 essence (équipement standard sur cette version) n’a pas été fait sur un parcours de comparaison, mais elle ne m’a pas fait un effet-bœuf. Le tarage des « S » est sans doute différent (plus dur...) dans tous les réglages disponibles, mais je n’avais pas l’impression de planer sur les aspérités comme je m,y attendais et les casse-vitesses ne passent pas inaperçus, loin s’en faut sur le modèle essayé en 21 pouces. Faut croire que j’ai tendance à idéaliser, la réalité se rappelle alors à moi comme un boomerang AP-Smiles_u1F62C.png

Le problème est aussi qu’on devient de plus en plus exigeant, et quand on part du niveau global de prestation du Q5, les différences s’amenuisent dans notre trafic surchargé où on n’exploite plus qu’une partie du potentiel de notre matériel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me considère pas comme un utilisateur averti, mais c'est gentil de le penser :)

Je précise que je compare mon TDI actuel (190 mais ancienne génération Q5 Facelift) avec le TFSI du Q5 nouveau.

 

Je rajoute que j'ai trouvé là-aussi que la boîte S-tronic restait quand même typée confort plus que sport (mais sans tester un mode S en ma brutalisant... de toute façon impossible sur route ouverte en région parisienne) et cherche encore à passer les rapports à bas régime... mais j'ai peur que ce soit l'avenir de toutes les autos pour réduire les émissions de gaz officielles

 

Je reste en 19 pouces, justement pour aider la suspension à rester confortable.

Pour le coup j'avais trouvé le châssis S de la voiture d'essai (en 20 pouces et sans suspension pneumatique) un peu moins dure que sur le modèle précédent.

 

Maintenant j'ai une seule et unique certitude : le choix d'une auto est à 150 % subjectif, on ne gagne pas d'argent en achetant une voiture, ce n'est qu'une question de point de vue (utilitaire simple, moyen de déplacement = duster / plaisir = premium), et là chacun prend son plaisir comme il le veut.

Ce qui est important c'est d'avoir l'impression de faire une affaire ;)

 

Cela dit ils doivent bien s'attendre à avoir des difficultés, car le fait de me proposer de basculer un véhicule neuf en véhicule de direction pour amortir le coût n'a pas pris trop de temps... et je suis mauvais négociateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...