Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde température d’eau


Niko17&64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je pense que ma sonde est h.s.... du moins y’a un truc qui cloche.

 

depuis quelques jours, je m’appercois que quand j’eteinds La voiture, le ventilo tourne pendant 5 bonnes minutes. J’ai refait l’appoint de liquide refroidissement, il en manquait un peu, mais ça continue.

 

Aujourd’hui pour tester je prends la voiture, alors qu’habituellement j’atteins les 90° à un certains niveau de mon trajet, là la voiture m’indique 90° très rapidement. Je rentre chez moi, ouvre le capot, le ventilo tourne à plein régime, mais le moteur n’est clairement pas chaud.

 

question: d’après vous, sonde morte? 

Si oui, savez vous le dire si elle est facile d’accès et où elle se trouve?

 

d’avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Salut niko

Pour ta question je pense à un petit coup de vagcom pour contrôler tout ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait... tu passes pas sur LR par hasard? Je paie mon café !

 

facon à 10€ la sonde je ne prends pas de risque. Je crois que j’ai trouvé où elle était sur le forum Audi A6, je regarde ça cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant la masse de réponses AP-Smiles_u1F61C.png j’ai découvert le site ETKA sur lequel on trouve tous les vues éclatées.

 

bref, j’ai changé la sonde, et c’etait bien elle la cause du problème. 

 

Je vous joins son emplacement pour ceux à qui ça pourrait arriver (valable pour Q7 3.0 de 2007 233cv, j’ai vu sur ETKA que les circuits n’etaient Pas forcément les mêmes suivant les motorisations et les années)

 

Astuce: se préparer à de suite mettre la nouvelle sonde avant d’enlever l’ancienne, parce que ça va uriner du liquide. Le joint de l’ancienne était resté en place, dans la précipitation je n’ai pas fait gaffe et ne comprenait pas pourquoi la nouvelle ne rentrait pas, pensez donc à vérifier que le joint de l’ancienne sonde est bien venu avec la sonde, sinon il sort facilement avec les doigts.

 

on est juste entre le radiateur et le moteur.

 

 

23C23F4B-8CE2-419C-A90E-DE86415CB408.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je me suis peut être avancé un peu trop vite AP-Smiles_u1F61E.png

 

‘Après mon essai plutôt concluant de ce matin, je reprends la voiture, et dès que je roule un peu trop (au dessus de 90 on va dire), la tº monte jusque 110°.... étant donné que j’avais perdu pas mal de liquide ce matin, et malgré l’appoint, me suis dit que le circuit avait du se remettre en place et qu’il devait manquer de liquide. J’ai effectivement refait un deuxième appoint, mais le problème subsiste et la voiture monte en tº jusque 110.... 

 

le niveau de liquide ne baisse pas.

pas de fuite au niveau de la sonde, c’est sec... 

 

HELP. Si quelqu’un a une idée de là où ça peut venir... pompe à eau? Calorstat?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Désolé de ne pouvoir t apporter plus de réponses. Ceci dit essaie le calorstat. Ça coûte rien et tu verras.

 

Pour ma part, j ai un 130 cv en 1.9 TDI sur mon A4 b6 (en plus de mon Q7) Ma jauge de température restait bloquée à 70 par contre. L inverse est sûrement dû à ça mais en sens inverse ?

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://conseils.oscaro.com/remplacer_thermostat_refroidissement.html

 

Si ça peut aider

 

 

«Plusieurs indices de remplacement du thermostat d'eau :

 

Le moteur met énormément de temps à atteindre sa température normale, voire même jamais. Une des conséquences de cette température basse est qu'il n'y a plus de chauffage dans l'habitacle.

 

Dans le cas contraire, le moteur surchauffe et le radiateur moteur reste froid. »

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexmel56 changement du calorstat ce matin... t’avais visé juste. J’ai été roulé une demi heure et ma tº est restée à 90°

 

pour ceux eux qui voudraient changer le calorstat, c’est rapide et facile. Astuce, la grosse durite est maintenue par un collier, j’ai mis un serre flex vite fait pour maintenir le collier en position ouverte le temps de le remettre facilement, parce que manœuvrer avec une pince entre le moteur et le radiateur c’est galère. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=143836]alexmel56[/mention] changement du calorstat ce matin... t’avais visé juste. J’ai été roulé une demi heure et ma tº est restée à 90°
 
pour ceux eux qui voudraient changer le calorstat, c’est rapide et facile. Astuce, la grosse durite est maintenue par un collier, j’ai mis un serre flex vite fait pour maintenir le collier en position ouverte le temps de le remettre facilement, parce que manœuvrer avec une pince entre le moteur et le radiateur c’est galère. 


Génial Niko ! Une bonne chose de faite !
Merci pour ton retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

Merci pour ton retour.

Pour info je suppose que tu as un moteur BUG avec 2 sondes de refroidissement, la G62 sous le conduit d'arrivée d'air  température LR avant radiateur à droite devant le caisson d'eau et une autre en bas à gauche la G83 pour la température sortie radiateur. 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Tu sais si ce sont les mêmes entre G62 et G63?

 

 

edit... ce sont les mêmes références, j’ai ma réponse 😂

Modifié par Niko17&64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoloresBishop merci! J’ai trouvé, il faut démonter la grosse durite d’arrivee D’air pour y accéder. Changée par acquis de conscience, l’aiguille tº moteur met plus de temps à monter, elle ne devait pas être en forme non plus... 500 km vendredi, RAS, tout fonctionne nickel, pas de ventilo qui turbine à l’arret... et j’aime toujours autant cette bagnole! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...