Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai ma a3 depuis 3 semaines et etant maniaque j'ai l'expérience de plusieur voiture , mais là le noir faud avouer que c'est difficile de l'avoir nickel nickel a moin de relustré derrière .

Alors pour vous quel est le moyen le plus rapide pour qu'il n'y est plus de traces.

moi c'est pour un lavage en 3/4 d'heure et un bon resultat c'est : bien.gif

-un bon dosage de shampoing (pas de trop) et de l'eau chaude

-rinçage rapide au fure et a mesure des parties lavé

-un rinçage total

-peau de chamoix

- coucou.gif

Au fait qui a essayé le pistolet Monsieur ProPre ( valable ou pas )

ce topic concerne le mode de nétoyage et pas les produits utilisés! coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu une voiture noire et je faisais un lustrage au GS27 titanium tous les 6 mois. Elle était beaucoup plus facile à laver. smile.gif Je reconnais que c'est long à faire

Posté(e)
bien.gif va sur le cite meguiars et la tu rouveras la reponse a ta questions
Posté(e)
bien.gif va sur le cite meguiars et la tu rouveras la reponse a ta questions

325787[/snapback]

+1: Tech wax ......

coucou.gif

Posté(e)

et le pistolet Mr Propre personne n'a experimenté?

Posté(e)

fait une recherche je crois qu il y a un topic la dessus smile.gif

Posté(e)

pour moi c'est lavage haute pression et rincage a l'eau démi...

et micro fibre..

Posté(e)
pour moi c'est lavage haute pression et rincage a l'eau démi...

et micro fibre..

329080[/snapback]

+1 Lecochet....

Elephant Bleu et séchage sur autoroute biggthumpup.gifbien.gif

wink.gif

Posté(e)

Pour avoir vu quelque netoyage au Meguiars en Allemagne, je pense que c'est le Top ! bien.gif

A savoir que la gamme Meguiars est disponible chez le Partenaire du Club : 4RS

Bentley

Posté(e)

tongue.gif

+1 Lecochet....

Elephant Bleu et séchage sur autoroute biggthumpup.gif  bien.gif

wink.gif

329827[/snapback]

trop top le sechage sur autobane je vais le tester bien.gif

Posté(e)

Pour moi lavage haute pression + éponge shampoing + rinçage eau déminéralisé + cire + peau de chamois. Forum68.gif

Et tout les 4 mois lustrage avec les produits Méguiar's Tech Wax biggthumpup.gif

Posté(e)

Je fais un lavage haute pression puis rincage à l'eau déminéralisée. Ensuite je roule un moment pour faire sécher. Puis je passe toute la voiture avec un chiffon en coton, en pulvérisant un mélange eau+polish et en lustrant au fur et à mesure. Ca prend un peu de temps mais le résultat est top ! bien.gif

Posté(e)

Passons aux choses sérieuses mis à part le séchage sur autoroute,qui pour ma part fonctionne très bien,en sachant que;

Etant donné que je possède une noir ébène,la carrosserie est passée une fois par mois par mes soins,au lustrage express,avec une lingette humide en micro fibre et de la cire missible obligatoirement avec de l'eau bien.gif

Celle-ci est carressé,pendant une bonne heure,d'ou je n'ai pas de problème avec le restant des traces de calcaire sur la peinture,d'ou gain de temps,simplement passage une fois par semaine à l'éléphant bleu(tout dépend du temps),la peinture reste dans son état d'origine,un brillant éclatant....sans passage à la peau de chamois par la suite....

Pour les vitres teintées,je fait de même,à l'extérieur,elles sont également cirées,d'ou évacuation de l'eau de pluie immédiate.... biggthumpup.gif

bien.gifwink.gif

Posté(e)

une question avec le nxt tech wax, une fois le bidon ouvert on peux le garder combien de temps? ca séche pas?!!

merci

et aussi pour la peau de chamois, il parait qu'il faut l'humidifié avec un peu de savon, puis essorer? merci

a++ tongue.gif

Posté(e)

Tu as 5 ans pour utiliser le produit une fois ouvert.

Pour ce qui est de la peau de chamois, il suffit de la tremper dans l'eau claire puis de l'essorer, jamais de savon !

Posté(e)
Tu as 5 ans pour utiliser le produit une fois ouvert.

Pour ce qui est de la peau de chamois, il suffit de la tremper dans l'eau claire puis de l'essorer, jamais de savon !

332116[/snapback]

merci de ta réponse!!!!!

j'ai le temps, ok pour la peau de chamois! coucou.gif