Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4] Fuite de liquide de refroidissement


Messages recommandés

Hello les passionnés !

 

Ce week end, j'ai voulu changer le bloc climatisation et ventilation de ma 100 par des blocs d'une A6 donneuse.

 

Tout fonctionne à merveille, je laisse monter le moteur à température.. Et là.. Bingo une fuite au niveau du radiateur de chauffage.. Autant vous dire que j'ai la haine après une bonne journée de boulot..

 

Apparemment ce serait la pipe de branchement de la durite du haut qui serait fendue car ça pisse vers l'extérieur à ce niveau..

 

Je l'avais acheté épave la donneuse, tout démonté dans la foulé sans vérifier les éléments.. Je me suis fait trop confiance..

 

Ma question est donc, la solution d'un produit stop fuite est elle conseillée ?

 

J'ai vraiment pas envie de me taper le démontage remontage à nouveau..

 

En plus il faudrait ouvrir le bloc, risque de casse, de ne pas pouvoir remonter l'ensemble proprement (axes etc..)

 

Sinon trouver un bloc en bon état.. Mon ancien à le ventilateur bien fatigué et les moteurs des volets fatigués aussi..

 

Merci d'avance pour votre coup de main et vos conseils !

 

Lagratte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je me suis lancé du coup avec le produit de chez Bard***.
J'ai fait chauffer le moteur, versé le produit (400mL pour 8 L de ldr).

J'ai laissé tourné 15 min chauffage à fond, je commençais à voir la fuite s'estomper. J'ai fait le niveau de LDR, roulé 15 min chauffage à fond.

Rentré à la maison, plus de fuite !

J'ai pris la voiture tous les jours pour aller au taf, elle a perdu un peu de flotte jusqu'à se stabiliser au bout de 3 jours. J'ai 30 min pour aller au boulot environ.

Tout fonctionne nickel, sans avoir eu à démonter quoique ce soit. Ouuuf.

Reste à voir dans le temps ce que ça donne !

Y'a juste un petit effet secondaire, je pense que c'est même mieux pour le moteur, maintenant elle chauffe bien à 85-90 degrés. Alors qu'avant elle était plutôt vers les 80 degrés.

Qu'en pensez vous ?

@++



Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus de fuite, le circuit est plus sous pression et peut monter plus haut en température, ça me parait pas surprenant dans ce cas que tu passes à 90°. Ce qui est mieux pour la mécanique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que j'avais une autre micro fuite alors.
C'est vrai que je perdais un peu de liquide tous les 10 000km je remets un peu de ldr.

On va voir ce que ça donne maintenant ! ;)

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une centaine de km sans checker, un petit litre de ldr de perdu..

Arr, je sais pas si je retente de remettre un coup de produit ? Vos avis ?

Une vidange du vieux ldr avant peut être ?

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits, c'est toujours du cache misère, et tu sais pas combien de temps ça va durer, ni les problèmes que ça peut engendrer (boucher des canalisations de refroidissement notamment). 

ça serait mieux de détecter d'où vient la fuite, pour pouvoir la réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact..

Je sais d'ou ça vient. Radiateur de chauffage à changer. Seulement pour le changer il faut ouvrir le bloc ventilation, après l'avoir extrait de son logement...

Et qui dit ouvrir le bloc de ventilation dit dérégler les volets et les tringleries etc..

J'en ai remis pour voir mais j'ai fait 100 km hier et un litre de plus de perdu. Fait ch***...

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

Pas besoin d'extraire le bloc ventilation. En découpant proprement "ou il faut", tu accèdes au radiateur. Et pas besoin de tout dérégler / démonter. Et ensuite, remontage, on recolle le plastique, et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm j'ai commandé un radiateur neuf ce matin.

Je vais le démonter le bloc, ya pas tant de boulot que ça en y réfléchissant bien. Et je préfère faire un boulot propre...

Le seul truc c'est de dégraffer les axes des moteurs sans les bouger.. Je vais regarder sur mon vieux bloc..

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mon vieux bloc, rien de bien compliqué à faire.
Juste ne pas oublier de vis.. J'étais pressé j'en ai oublié 2 et tout cassé en forçant mais c'était un essai on s'en fou.. ^^

Y'a juste le radiateur à bien décoller au niveau des pipes d'alimentation, d'ailleurs je sais pas avec quoi je vais pouvoir recoller ça au remontage.. Un mastic ?

Je ferai des photos de mon aventure dès que je reçois le radiateur neuf..

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...