Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde AP-Smiles_u1F609.png

je crée un nouveau sujet car j'ai un petit soucis depuis quelque temps , quand je freine j'ai un grincement , au départ je penser au plaquette de frein qui commencer a fatiguer sa me paraissez bizarre car il ne sont pas vieille , et au fil du temps je me rend compte que en tournant a gauche en roulant j'ai un grincement qui apparait et parfois en ligne droite aussi mais pas tout le temps ,

quelqu'un a déjà eu ce soucis .

merci

Posté(e)

oui mais ce qui est bizarre c'est que même en freinant sa grince

Posté(e)

ha si c'est sa  sa va encore c'est pas grand chose tu avais les même symptôme ? freinage , en tournant , et en ligne droite parfois . 

Car mon garagiste pense a la tête d'amortisseur quand je lui en ai parler , en espérant qu'il ce trompe quand il va vérifié sa de plus près car il faudra que je change les amortisseurs en même temps sa va piquer .

Posté(e)

C'était surtout en tournant et par grande chaleur. 

Posté(e)

pour moi c'est en relation avec la suspension....donc rotule  ou coupelle voir amorto ....

ca fait du bruit quand tu passe sur un dos dane ou trou ?  a plat ??

Posté(e) (modifié)

non pas de bruit au dos dane ni trou , par-contre en roulant doucement parfois j’entends un grincement coter droit

Modifié par mike7614
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Grincement train avant côté gauche
Posté(e)

+1 @netmanu63 si tu veux vérifier si c'est la rotule tu injectes avec une seringue du W40 dans le soufflet de la rotule et tu vas rouler. Si plus de bruit c'est la rotule AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

merci pour l'astuce je connaissez pas , je le serai pour la prochaine fois la voiture part au garage ce matin verdict dans la journée

Posté(e)

Tiens nous au courant ;) , en espérant que ça ne soit pas trop onéreux...

Posté(e) (modifié)

je reviens vers vous pour vous donner le compte rendu de mon garagiste , après avoir fait un tour avec le mécano pour qu'il puisse entendre le grincement

en faite sa viens des freins, les plaquettes qui vienne légèrement frotter les parois des disques rien de méchant c'est plus gênant pour le bruit qu'autre chose , je vais finir mes plaquettes car je suis a la moitié et changer les disque et plaquettes .

Modifié par mike7614
Posté(e)

Salut, je viens juste de te lire et j'aurais dit les freins aussi.J'y la même chose sur un de mes véhicule et c'est vrais que c'est agaçant.Généralement c'est de la poussière de frein qui fait un petit dépôt sur la plaquette et qui en contact avec le disque siffle.Si tu veux enlever ce bruit,tu met la voiture sur le cric,enlève la roue et tu as accès au freinage.La tu peux prendre la soufflette ou le karcher pour enlever le résidus ou tu démontes .

Posté(e)

Salut oui c'est vrais que c'est agaçant , merci pour l'astuce je vais faire sa certainement  dans la semaine AP-Smiles_u1F609.png