Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

A priori depuis cette année le prix de la carte grise à normalement évolué ,je dis bien normalement car je commence à lire sur certains post que c'est toujours pas le cas 

Qui a acheté une voiture cette année avec le nouveau système de paiement pour la carte grise ?

Posté(e) (modifié)

moi j'ai acheté début juillet une voiture en Belgique (j'habite en France), j'ai ma carte grise depuis début août.

J'ai fais mes démarches tout seul sur le site ANTS. Cela c'est très bien passé.

J'ai payé 1255.76 € pour le V6 313 cv

Tu veux savoir quoi exactement ?

Modifié par Jovial
Posté(e) (modifié)

Ok très intéressant ton prix ,date de la 1er immatriculation c'est quoi ? le taux de CO2 ? et le nbr de CV ?département ? je voudrais tester les différents lien pour recalculer la CG 

Modifié par fks67
Posté(e)

Ok je m'y retrouve avec le calcul ,ton cas m'intéresse vu que tu a importé une voiture

Donc tu te connecte sur ANTS , ensuite je suppose que tu dois joindre informatiquement  une copie de la carte d'identité +un justificatif de domicile +contrat de vente ....quoi d'autre ?rappel moi tu fais comment avec quitus fiscal tu dois bien te rendre aux impots pour cela ? tu paie direct je suppose ? le temps pour recevoir ta grise n'est pas trop long car les plaques provisoire ont une durée limité 

Posté(e)

Oui tu te connectes à ANTS, cela c'est passé en 3 étapes

1/ scan de la carte d'identité + un justificatif de domicile + contrat de vente (ou facture, j'ai acheté chez un professionnel) + quitus

Pour obtenir le quitus, il faut aller au centre des imports de ton lieux de résidence avec les docs cités au dessus + carte grise belge. Une personne à fait la copie de mes docus, a rempli un formulaire que j'ai signé et puis m'a remit le quitus. Le quitus n'est pas payant et la tva était déjà payé en Belgique au moment de l'achat de la voiture. Le quitus atteste que tu es bien en règle vis à vis de la tva.

2/ ANTS a vérifié mes docs (15 jours) puis m'a demandé la suite, à savoir scan du Contrôle technique ayant moins de six mois (le Belge est recevable, pas besoin de refaire un CT en France s'il a moins de 6 mois), Demande d'immatriculation remplie et signée, Certificat de conformité européen

3/ ANTS a vérifié ces nouveaux docs (une semaine) puis m'a demandé de payer en ligne

Cette fois c'est moi qui ne me suis pas pressé, j'ai attendu une semaine pour payer car cela m'arrangeait. La voiture était en WW valable jusqu’en octobre (3 mois) de toute façon.

au final en un mois j'ai reçue la carte grise.

Posté(e)

Ok nickel cela est très clair maintenant à voir maintenant si on achète en France si c'est vraiment avantageux avec le nouveau système 

Posté(e)

Avantageux en quoi?

En rien 

ce nouveau système existe depuis novembre 2017. 

Il n'y a aucune modification de prix par rapport à avant. 
La seule différence c'est que tu es contraint comme les professionnels de faire toutes tes démarches en ligne et tu n'as plus la possibilité d'aller en préfecture. 

Posté(e)

+1 shreck

Moi j'ai trouvé mon bonheur en Belgique car il m'a semblé que les voitures équivalentes en France (année, kms, options) étaient proposées 3 à 4 k€ plus chères c'est tout. En Belgique, il y a une taxe annuelle sur les voiture en fonction de leur puissance.

Ce qui m'a aussi convaincu c'est le CarPass Belge qui, s'il ne garanti pas à 100%  le kilométrage te donne une bonne idée de la véracité.

Ce qui change pas mal depuis le 01/01/2018 c'est la taxe sur les voitures polluantes, 500 € par cv au delà de 35 cv plafonné à 8000 €. J'aurais bien acheté une RS 6 mais à plus de 9000 € la carte grise... ça pique 

Du coup je suis très content de mon BiTDI.

Posté(e)

C'est pas la façon d'avoir sa carte grise qui change le tarif. 

C'est la création de 2 taxes (rien que ca) la première sur les véhicules d'occasion la seconde sur les véhicules dit "de luxe"

Importé une RS6 j'ai fait la simulation a de multiple reprises. Pour une 2013-2014 tu es autour des 13000€ de CG 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fks67 a dit :

Ok très intéressant ton prix ,date de la 1er immatriculation c'est quoi ? le taux de CO2 ? et le nbr de CV ?département ? je voudrais tester les différents lien pour recalculer la CG 

Je suis aussi du 67 donc chez nous c'est 40.16€  le cv fiscal soit 843.36€ pour une Bitdi de 2016 (21cv) pour 161g de CO2

Tu rajoutes 4€ de taxe de gestion + 2.76€ d'acheminement.

Et bien sûr, grâce à notre cher président, au delà de 15cv fiscaux et jusqu'à 35cv il faut encore rajouter 1000€ de malus -10% par année écoulée depuis la 1ère immatriculation.

Ce qui dans mon cas nous fait un total de 1650.12€ :mur:

Et si tu importe un véhicule tu dois payer le malus en vigueur l'année de mise en circulation selon te taux de CO2  -10% par année d'ancienneté