Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande a distance 8L


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une A3 8L de 2000 pack ambiente et j'ai depuis un petit moment un problème avec la commande a distance de centralisation. Je m'explique ;

Je gare ma voiture en face de chez moi, je la ferme avec la télécommande et quelques heures plus tard je retrourne vers ma voiture et la commande a distance ne fonctionne plus. J'ai penser aux piles ou aux fusibles mais ni les uns ni les autres ne sont HS.

J'ai ensuite penser la partie antenne de la pompe de centralisation qui serait morte mais là encore non. Pour être plus clair, la centralisation en elle même fonctionne, donc le disque en graphite n'est pas mort, mais c'est uniquement la commande a distance qui ne marche plus.

Hier j'ai swappé la pompe d'origine par une que j'avais en réserve:

La référence de ma pompe d'origine : 8D0 862 257 B et celle que j'ai monté en essai c'est une 8L0 862 257 K

J'ai trouvé sur un post différent ceci :

8D0 862 257 B --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) "

" 8L0 862 257 K --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) "

 

J'ai donc programmer une clé, rien. Puis la deuxième et encore rien..

En fait c'est un peu bizarre : Je programme la clé avec le barillet tout neuf (j'ai bien le signal avec les warnings au moment de la prog). Je retire la clé, j'appuis sur les boutons et les clignotants s'allume 1 coup à chaque fois que j'appuis mais rien ne se passe au niveau de la centralisation... Et le plus bizarre c'est qu'au bout de quelques secondes (genre 5, pas plus) plus rien ne se passe, j'ai beau appuyer sur les boutons de la clé, plus rien ne se passe ><

Du coup j'y comprends plus rien et j'ai vraiment besoin d'aide xD Ça fait ça aussi avec ma pompe d'origine je crois au passage :c

 

En théorie les deux pompe sont identiques non ? Ce qui voudrait dire que le problème vient d'ailleurs. Ou alors les deux pompes sont HS ? Ça pourrait être un calculateur ? Ou autre chose ? 

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais, les réglages lombaires sont HS sur les deux sièges avant. J'ai cru lire quelque part qu'il existait le calculateur "confort", je ne sais pas si la commande a distance est lié a ça mais bon :c

Bref, pour résumé je suis complètement paumé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la voiture au vag com, j'ai scanné les codes erreur du calculateur 035. central locks. et j'ai simplement ça :

-Adaptation Limit Surpassed (Key 1)
Et un code comme quoi j'ai pas acheté le logiciel (VCDS lite).

J'ai suivi un guide sur le site RossTech pour réinitialiser les clés enregistrer, ils me disent d'aller dans le channel 01 de la fonction <10>.

Or sur mon channel 01 me retourne "Error"..

491220553_Adaptation-10.thumb.PNG.ad325dfc2938ea1d17882bd7344d8bfd.PNG

 

Je suis allé dans le channel 00 et la j'ai des données, mais je ne sais pas a quoi correspond ce channel et en plus les cases "new value" et "test value" sont grisée ><

Je vais essayé avec la deuxième pompe pour voir mais bon.

 

Question autre, ou se trouve l'antenne de cette pompe ? J'ai cru lire quelque part qu'elle se trouvait dans un montant de toit mais je ne sais pas le quelle :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te suggère de jeter un œil à ce sujet :

 

Et dans le channel 21; as-tu des informations ?

L'antenne de toit est un câble blindé diamètre 3mm de couleur noire et de longueur 1 m environ qui part d'un des connecteur de pompe de verrouillage.

Dans l'A3, la pompe est du côté gauche

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/1999-201/8/862-862000/

et le fil d'antenne chemine au dessus du passage de roue ARG avec le faisceau électrique qui passe de ce côté là.

As-tu vérifié que les contacts sur la pompe ne sont pas oxydés ou sulfatés (si la pompe a pris l'eau) ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse :)

 

Ne n'ai pas accès au channel 21 a cause de ma version "lite"... Du coup j'ai acheté le cable officiel et le soft, je le reçoit dans un petit moment par contre ><

J'ai démonté la pompe l'autre jour pour la changer et voir si c'était elle qui était en défaut et j'ai regardé les connecteurs et ils sont nickel, aucune présence d'humidité.

Merci pour les infos sur l'antenne ! je vais regarder ça au plus vite.

 

Pour l'autre post, j'ai regardé tous les fusibles et ils sont tous OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

J'ai enfin reçu mon cable et j'ai pu acceder au canal 21, mais il me retourne la même chose que pour le canal 1 ><

captur14.png

 

J'ai aussi essayé d'aller dans le <groupes de mesures - 08> mais je n'ai pas grand chose en plus non plus ...

captur15.png

 

Je suis allez chez Audi tout à l'heure, apparemment il est possible que ça vienne des télécommandes avec le temps elles se fragilisent.

Ou alors je prendrais un forfait à 150€ pour expertise si je ne trouve pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après les screenshots que tu as joints, tu n'as aucune télécommande qui est apprise /

Puisque tu as VCDS, essaie les procédures suivantes pour l'apprentissage des télécommandes avant de te faire soulager de 150 euros par la concession :

 

 <Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
    <Adaptation - 10>
   
Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)
    <Lire>
    Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.
    Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
    <Tester>
   
Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
    <Sauver>
   
Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

 

Si cette procedure ne fonctionne pas, suivez la procedure suivante:

    Inserez une cle en etat de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.
    <Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
    <Groupes de mesure - 08>
    Entrez 003 dans le numero de groupe
    <Go!>
    La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de telecommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 telecommande en position 1).
    Verrouillez la voiture de l'exterieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la cle de la nouvelle telecommande qui doit etre apprise.
    Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de deverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la telecommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de deverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle telecommande en position 2).
    Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
    Attendez 5 secondes et pressez le bouton de deverrouillage de la nouvelle telecommande afin de deverrouiller la porte.
    Coupez le contact et enlevez la cle.
    Inserez la nouvelle cle/telecommande dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

   <Sélectionner>
    <46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
    <Groupes de mesure - 08>
    Entrez 003 dans le numero de groupe
    <Go!>
   
La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" telecommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.
    Il faut toujours coder les nouvelles telecommandes dans des emplacements memoire libres (la ou un 0 est present dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupee (la ou il y a un 1), la telecommande qui occupait precedemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais oublié de poster ceci :

 

Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 8D0-862-257.lbl

   No. pièce: 8D0 862 257 B

   Pièce: ZV-Pumpe, Funk      D16  

   Codage: 14913

   No. Atelier: WSC 06435  

   VCID: 2C563C2CDC0B362606-4F02

2 Codes défaut trouvés:

00955 - Clé 1 

            09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00957 - Clé 3 

            09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

J'avais scanné les défauts du calculateur, il faut que je reset les codes défauts avant que je n'essaie de programmer une nouvelle clé ?

 

Pour ajouter le nouveau nombre de clé apprise il faut que je fasse "Ajouter a l'enregistrement" ?

 

 

 

 

Modifié par Skeetch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer les deux manipulations que tu m'a proposé et aucune ne fonctionne...

 

Pour la première je ne peux pas cliquer sur "nouvelle valeur" donc je ne peux pas entrer mon nombre de télécommande a apprendre.

Pour la deuxième, j'ai refait la manipulation plusieurs fois et la télécommande n'est pas apprise... aucune de mes 2 télécommandes ne rentrent :c

 

C'est possible que la pompe ait perdue les télécommandes d'elle même ? et ne veuille plus en apprendre d'autre ?

Il faudrait que j'essai avec la deuxième pompe que j'ai en réserve mais je doute que cela fonctionne mieux vu que la méthode classique avec le barillet n'a pas fonctionné :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai monté la pompe de centralisation de spare que j'avais, le résultat est exactement le même qu'avec celle d'origine...

Je channel 01 ne m'affiche rien, et le channel 21 fait exactement pareil. Je ne peux pas programmer de clé avec la méthode classique non plus (j'ai aussi essayé avec VCDS).

En gros voila ce que ça fait quand je programme via le barillet :

https://drive.google.com/open?id=1hRgfufExZtHXjLKTv6c8zZVdfsI-9KBd

Je précise que les clignotants s'allume, mais rien ne se passe au niveau de la centralisation.

 

J'ai ouvert la pompe d'origine, je crois que les circuits ont un petit peu chauffés ><

img_2039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon boitier confort et je n'arrivais pas à programmer mes clés.

Après différents échecs je suis allé chez Audi qui m'a  facturé 60 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il est situé ou ce boîtier confort ?
J'ai aussi le réglage de mes soutiens lombaire qui ne fonctionne plus, ça pourrait être lié je pense !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec mon problème de pompe de centralisation sur ma 8L.

 

Je fais des essais dès que je trouve quelque chose à tester mais pour l'instant je n'ai rien de nouveau....

Récemment j'ai fouillé un peu dans VCDS pour trouver un outils de diagnostic et je suis tombé sur la page de mesure avancée ;

 

Du coup j'ai essayé avec 4 pompes différentes en tout (avec celle d'origine). Parmi ces 4 j'en ai 2 qui sont "mortes" et qui me retournent le code suivant 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 

Sur les 2 HS, l'une vient d'une S3 mais l'autre vient d'une A3 et a exactement la même référence que la mienne (- B)

 

Bref, après moult essais avec ces 4 pompes, je suis revenu a remettre celle d'origine et j'ai poussé un peu plus loin.

 

Je voulais depuis longtemps tester la transmission et la réception de la télécommande, du coup j'ai vu qu'à ce niveau la ça fonctionne nickel. La voiture reçoit bien l'information d'ouverture et de fermeture mais la pompe ne régit pas.

Plus étrange, j'ai l'impression que la pompe n'enregistre pas la codage de la clé... 

 

Voici un screen au repos :

captur22.png

 

Après j'ai testé en appuyant sur les boutons de la clé :

(si j'appuies sur les 3 boutons en même temps, ça passe à 1110)

captur23.pngcoup_a11.png

 

Après j'essaie de programmer la clé au barillet, donc la position de mémoire de la clé passe à 0001 (en première position) mais a peine quelque seconde après ça revient à 0000 :(

captur21.png

 

Par contre j'ai réussi a actionner la fermeture de la voiture une seule fois via la télécommande pendant que le codage était resté a 0001 ! Mais 1/2 seconde plus tard ça ne marchait plus et le codage est revenu à 0000 ...

 

Je pense qu'au final le problème vient bien de la pompe, de la partie "mémoire". Mais ce qui me fait hésiter c'est qu'avec les autres pompe ça ne marche pas non plus :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut jeanfi18,

 

 

Désolé pour la réponse tardive je ne regarde plus trop le fofo depuis un certain temps :c

Tout ça pour dire que d'un jour à l'autre ma télécommande refonctionné d'elle même et maintenant je n'ai plus de soucis avec ma centralisation !

J'ai juste la pile qui s'use beaucoup trop vite à mon gout.... je ne sais pas pourquoi.. je dois la changer tous les 6 mois.. peut être une fuite de masse AP-Smiles_u1F61E.png

Et j'ai toujours mon problème de distance ; c'est à dire que je ne peux pas ouvrir la voiture à plus de quelques mètres.. des fois je suis même collé à la voiture et elle ne veut pas ! Je n'ai toujours pas élucidé ce mystère.. si quelqu'un à des pistes ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...