Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, chers membres,

alors voilà à mon Audi A3 1.9 TDi 105 cv de 2009 j'ai parfois moteur chaud le ralenti augmente légèrement à 1000 Tours, si je coupe le contact et redémarre il reprend son régime normal

à part ceci j'ai détecter aucunes autres anomalies au moteur il fonctionne très bien!

la batterie est récente, tout va bien à part ce petit inconvénient

Merci d'avance pour votre expérience 

Posté(e)

Tu mets la clim ?

Quels travaux ont été fait sur ton auto avant que ce problème n'apparaisse ?

Posté(e)

Salut,

Sur TDI, la sonde de température de liquide de refroidissement (G62) informe entre autres le calculateur moteur pour déterminer l'enrichissement.

Si ta sonde indique à tort une température de liquide plus basse qu'elle ne l'est en réalité, l'enrichissement est augmenté et il en résulte une augmentation de régime.

Tu peux confirmer avec un outil de diagnostic en contrôlant les indications données par cette sonde : Si elle indique une valeur comme 10°C avec les températures actuelles, tu tiendras la coupable.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous pour ses "renseignements"

aucuns travaux au moteur avant ce petit souci….à part mes quatre amortisseurs + coupelles

ce problème n'est pas toujours présent, mais avec ses températures actuelles peut être ca se manifeste un peu plus en effet…..

l'hiver par contre quant les températures sont basses j'ai parfois un message du genre: "vérifier niveau liquide refroidissement" peut aussi cette sonde G62 en cause ?

de toute façon pour le prix quelle coute et la rapidité de son remplacement je vais l'a changer

Merci