Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment déposer le module de commande de clim


titofe83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois changer ma fameuse sonde G56. Il faut donc que je dépose le module de clim.

J'ai réussi à enlever le cendrier et le cache. Par contre, impossible de trouver comment enlever le module.

C'est quoi l'astuce ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Help me please !

IMG_20180720_205605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré sur le dessus du module, à gauche et à droite, 2 agrafes qu'il faut baisser pour libérer le passage et glissement vers l'avant mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose qui bloque (dessous ?). J'ai pas oser trop forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de changer mon calculateur airbag et comme toi, j'ai buté sur le démontage du module de clim, j'ai finis par retirer le bloc facade sans démonter le module. La mienne a l'autoradio 2din donc le module de clim est plus bas, il y avait bien 2 vis sous ce module mais inaccessible à cause du cendrier. J'ai réussi a sortir la façade en démontant la boite à gant ainsi que le cache sous le volant. Ensuite Il y a 2 petites lumières de chaque coté de la console par lesquelles tu peux dévisser les dernières vis qui retiennent la façade complète. Il faut bien-sur débrancher les boutons AB, warning et ASR ainsi que les fiches du module de clim et tu peux ensuite sortir la façade pour y voir plus clair (si tu as au préalable démonté la console centrale entre les sièges) :)

 

Au passage je vois que tu as réussi à sortir le cendrier indépendamment, ça m’intéresserait de savoir comment il faut procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup de manip, il doit y avoir une actuce.

Je n'ai pas l'impression visuellement que quelque chose gene.

Le cendrier, j'avais juste 2 vis de 8 en bas aux angles inférieurs droit et gauche du module de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les éléments sont fixés différemment suivant si la voiture est en 1din ou 2din... Je confirme j'y ai passé quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c'est différent. Rien que pour le cendrier, j'ai mis 2 minutes donc si tu galères, c'est que ce doit être bien différent.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une phase 1 et le montage semble bien différent aussi.

Dans mon cas, il y a 2 vis de part et d'autre du module. Vis qui n'apparaissent pas sur la phase 2 manifestement.

Désolé de ne pouvoir t'aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démontage j'ai remarqué qu'il y avait des toutes petites vis Allen qui semblaient tenir le module (ou au moins la façade du module) mais vissées de l'intérieur de la console, auquel cas le démontage complet de la façade semble inévitable pour accéder à ces vis. Mais je trouve ça bizarre quand meme...

Et pour appuyer ce qu'a dit WAUZZZ, je confirme que le démontage de ce module (qui au passage est différent) sur phase 1 est simple comme bonjour...

Modifié par JJJ777
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'éclaté n'apporte rien de mieux...

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/8/819-819045/

Sur cette photo, on distingue 2 clips métalliques couleur or :

 je me demande s'il ne faudrait pas comprimer les 2 clips par le dessus tout en tirant sur la console...

Afficher l’image source

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil. SUPER ta trouvaille. Bon ce qui me rassure moins, c'est que c'est exactement ce que je faisais et que ça ne vient pas. Les 2 clips du dessus je les avais localisés mais du coup, peut être que je n'ai pas forcé assez, je retenterai l'opération. Peut être que les 2 rails sur les bords sont difficiles et que ce ne coulisse pas bien.

Je vois aussi qu'il y a des petites languettes sur le partie inférieure.

Enorme merci, je vous dirais si ça a fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est dans le monde Mickey. Dans le miens, ça semble bien plus compliqué. Bien que je maintienne les 2 clips baissés, ça ne vient pas. Mais je vais persévérer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titofe83 a dit :

Ca, c'est dans le monde Mickey. Dans le miens, ça semble bien plus compliqué. Bien que je maintienne les 2 clips baissés, ça ne vient pas. Mais je vais persévérer la semaine prochaine.

Salut,

Tiens, chacun son répertoire...Moi, c'est le monde des Bisounours :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé un truc.

Balancer un coup de bombe d'air (comme pour les ordinateurs) dans la mini grille puis un coup de bombe nettoyante pour matériel électronique sensible.

Résultat, ça semble fonctionner normalement ! La sonde qui est je crois est cachée derrière le mini-ventilo devait être crade.

En tout cas, ça fait 3 jours et ça tient. Lorsque je règle à 21, j'ai désormais de l'air frais qui sort...hourrraa !

 

Je rajoute que j'ai pensé à ça car je l'avais fait pour mon débitmètre et ca a fonctionné nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...