Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement radiateur gaz échappement


Messages recommandés

Un petit retour sur mon voyant moteur et l'erreur lue au vcds "radiateur gaz échappement débit trop faible" (126 000Km et 5 ans).

 

Suite à ce message et différentes lectures j'avais changé le capteur G450, mais, rien n'y à fait le défaut est réapparue  (merci d'éviter les commentaires du type "changer le thermomètre ne guérie pas le malade" et autre, changer soit-même un capteur à 29€ ça se tente et si ça marche pas on ne perd pas grand chose).

 

Après avoir farfouillé il s’avère que le radiateur des gaz d'échappement est fixé à la vanne egr et que donc, on peut appeler ça comme on veut mais au globale c'est un problème d'egr.

Pourquoi pas la changer moi-même, un petit tour sur le net, entre 250 et 300 € pour la vanne et le radiateur.

Son emplacement dans le moteur, là déjà... moins bien (pour mes pauvres compétences) et le doute m’envahit.

Depuis quelques temps (1 mois et demi) j'ai également un petit bruit qui vient du moteur, comme un grincement, quelque chose qui ne tourne pas rond. Je situe le bruit du coté de l'alternateur sans grande conviction.

Je me décide donc à aller chez audi pour un vrai diagnostic.

 

Grand bien m'en à pris !

A ma grande (et agréable) surprise le changement de vanne egr+radiateur pris en charge à 100% pièces et main d’œuvre. Comme si ce n'était pas suffisant comme bonne nouvelle, un coup de fil lors de l'intervention pour me dire qu'il y aura un peu de retard car une vis du collecteur d'échappement à cassée lors de la réparation. Si je dis bonne nouvelle alors que le retard aurait pu me rendre grognon c'est que je me suis vu dans ma cour avec le matériel et la vis cassé entre les mains et là, je n'aurais pas été bien.

Bref, sur ce coup là, chanceux et merci audi. A noter que la prise en charge d'après le chargé de clientèle c'est parce que le rappel EA189 à été fait en temps et en heure (un geste mea culpa d'audi ?).

 

Pour l'autre problème, rouille au niveau du galet tendeur, donc changement de celui-ci, de la courroie d'accessoire, de la poulie d'alternateur (et deux trois bricoles que je n'ai plus en tête) le tout pour 450 € (après remise gracieuse de 10%).

 

Donc en cas de problème de radiateur de gaz échappement, je vous conseil un petit tour par le concessionnaire du coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout ça! c'etait quoi le rappel EA189?

Si ils prennent en charge une vanne Egr à 5 ans et 126 000 km, serait ce qu'ils deviennent enfin raisonnables et reconnaissent les soucis bien connus sur bons nombres de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour drivemycar: s'ils prennent en charge une vanne EGR à ce kilométrage c'est uniquement parce que le rappel EA189 a eu lieu… et qu'on peut très fortement suspecter que c'est l'origine du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c’est le capteur de pression différentielle qui dérape, avec témoin moteur intermittent comme conséquence. Une demande de remplacement gratuit dans le cadre de l’update est introduite. J’avais eu un coup au cœur en voyant le témoin filtre à particules apparaître brievement, mais c’est ledit capteur qui donne des infos erronées sur le degré de saturation du filtre. 

J’avais déjà calculé que même le remplacement éventuel du filtre serait largement compensé par l’économie  en carburant entre le diesel et l’essence... pas de quoi fouetter un chat, donc, et encore moins de liquider la voiture...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne l'ai toujours pas fait… tant qu'ils ne diront pas (et ils ne le diront jamais) très exactement en quoi consiste la modification apportée aux cartographies, il est hors de question que je les laisse toucher à mon bébé qui fonctionne très bien malgré ses 210.000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 11:19, Q5_addict a dit :

Moi non plus, je ne l'ai toujours pas fait… tant qu'ils ne diront pas (et ils ne le diront jamais) très exactement en quoi consiste la modification apportée aux cartographies, il est hors de question que je les laisse toucher à mon bébé qui fonctionne très bien malgré ses 210.000 km !

Pour moi c’est clair, ils ont simplement augmenté la fréquence des régénérations, c’est la seule différence que j’ai constatée en un an. Pour le reste c’est du pareil au même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce matin, Audi remplace gratis le capteur de pression différentielle. ça ne va pas les mettre en faillite mais ça montre que quand on a fait l’update, ils ne mégotent pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...