Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit moteur anormal 2.0l TDI BKD


Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous car je viens d'avoir un truc qui m'inquiète. Cet après-midi, je prends ma voiture pour 2-3 courses, fait 4km et aucun voyant. Pas de bruit suspect. Je redémarre et là, le témoins de défaut moteur s'allume. Je rentre chez moi et, fenêtre ouverte, je trouve un bruit anormal dans le moteur. J'ouvre et là, dans le circuit de courroie de distribution, j'observe un pièce qui fait un mouvement de balancier. Ca semble être la pompe de liquide refroidissement. J'ai pris une vidéo pour que vous puissiez analyser la situation. Merci de vos retours sur ce cas.

 

Lien Youtube :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si je m'en réfère à ifinterface.com (module 109-070), ça semble bien être ta pompe à eau, qui gigote.

Je pense que c'est une des vis, qui la maintient sur le carter, qui s'est cassée ou s'est barrée...

Regarde avec un petit miroir (moteur arrêté, bien sûr ;) ).  Ce n'est peut-être pas si grave....

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Ce que tu vois est le tendeur de ta courroie d'accessoire. Il est tenu par 2 vis de 13. La partie supérieure qui bouge permet de mettre une clef plate de 16 afin de le bloquer en position non tendu avec une goupille dans le petit trou que tu verras qui traverse et doit se positionner dans un autre trou de ce même tendeur. Sans le bloquer il te permet aussi d'enlever ta courroie d'accessoire.

Avec la courroie enlevée tu peux démarrer ton moteur et écouter si le bruit disparait ce qui confirmera que tu as un souci sur les éléments qui composent le kit accessoire. Tu peux aussi mettre en route ta clim et écouter si le bruit change ce qui est bcp plus rapide.

IL faut que tu enlèves ta courroie en repérant son sens de rotation et que tu vérifies la poulie roue libre de ton alternateur (tu dois sentir quand tu tournes sèchement avec la main la poulie d'un quart de tour qu'elle ne tourne autant que le mouvement de ta main). 

Vu comment il oscille tu peux déjà changer tendeur et courroie, reste à savoir si ta poulie roue libre et morte.

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...