Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allraod-runner

Excel Automobiles - Audi Brest (29)

Messages recommandés

Retour d'expérience sur la concession Audi de Brest (29) : Excel Automobiles.

Suite à la mort du compresseur de la suspension pneumatique de mon A6 C6 Allroad, Axa Assistance envoie ma voiture dans cette concession que je ne connais pas encore (nous habitons à 20 kms de Brest et c'est la plus proche de notre domicile).

Nicolas Prost, conseiller service après-vente, va suivre mon dossier de bout en bout, depuis la réception de la voiture par le dépanneur jusqu'à me l'avancer au moment de repartir de la concession. Je suis tenu au courant par téléphone de l'origine de la panne (rupture du compresseur), du montant du devis (1989 €), du délai de la réparation et de la date de restitution de ma voiture. Il va même prendre le temps de me détailler la facture définitive (qui sera légèrement inférieure au montant annoncé). 

Pour l'anecdote, Axa propose un service de contrôle des devis de réparation (Allo Mécano) qui permet de lever le doute sur le contenu et le montant. Dans le cas présent, tout était normal selon eux. 

Délais et montant respecté, véhicule restitué parfaitement réparé et entièrement lavé, accueil souriant font que je recommande Excel Automobile sur cette première expérience.

Je les connais bien Daniel ils sont sérieux  Excel Automobiles .

Comment ça c'est passé ta panne sur le compresseur , à l'arrêt  , en conduisant ?

tu avait les quatre  suspensions par terre ou pas ? 

Hello Monsieur RABITO :) 

C'est arrivé progressivement en roulant, les voyants vert et orange s'allumaient par intermittence au début puis ensuite, en continu. Là, j'ai eu peur car effectivement, la voiture était "par terre". Donc : on ne bouge plus du tout !

Cela m'a été confirmé par Excel Automobiles qui m'a expliqué le processus qui a conduit à cette panne. Je vais essayer de te traduire ce que j'ai compris le circuit s'est progressivement vidé, le compresseur n'arrivant plus à garder la voiture au niveau, il a finit par lâcher.

Effectivement assez stressant cette panne si cela vient sans crier gare .:AP-Smiles_u1F629:

Les voyants ont commencé à s'allumer par intermittence, parfois rien et parfois un peu puis de plus en plus jusqu'à ce que la voiture n'arrive plus à se lever. 

T-Rex aura 11 ans dans 10 jours (17/07/2007), mais je doute que ce soit une explication qui suffise pour justifier cette panne. 

Les compresseurs ne sont pas prévus pour tourner longtemps (- de 1 minute) sinon ils chauffent et cassent.AP-Smiles_u1F609.png

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Les compresseurs ne sont pas prévus pour tourner longtemps (- de 1 minute) sinon ils chauffent et cassent.AP-Smiles_u1F609.png

Oui c'est sans doute ce qui a du se passer (mais sans aucune certitude).

En tout cas, je suis très satisfait de la concession Audi à Brest après ce premier contact.

Hello j'y vais de ma petite expérience pour la concession Audi Brest Excel automobiles.

J'ai était à plusieurs reprises commander des pièces détacher au service magasin, j'y suis encore allez ce matin.

La mago est top est connait super bien son job, il aime ce qu'il fait et sa se sent.

Vous pouvez y allez en toute confiance ;)

Je confirme Nicolas aux pièces détachées est un véritable PRO AP-Smiles_u1F609.png