Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me renseignant sur les possibilités de "préparer" mon bi-tdi, je suis passé dans un garage hier soir qui fait des préparations moteur ( hpengineering.fr)

Ils conseillent sur nos TDI d'effectuer un décalaminage moteur avant toute "préparation" à l'aide d'une machine injectant de l'hydrogène et de l'oxygène à l'admission.. est-ce de la poudre aux yeux? L'un d'entre vous a-t-il effectué ce traitement sur son véhicule?

Merci!AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Avis perso après l’avoir fait :

- J’étais sceptique sur le principe, crainte que la « merde » enlevée repasse dans autre chose...
- Proposé par Nortoto en allant changer des pneus...
- Tarif attractif en promo à 49€, sur une machine selon eux performante et fiable...
- La patiente avait 185000km environ, je partais en vacances moins d’une semaine après...

Voilà le décor est planté:
- j’ai pris RDV, j’ai passé la voiture sous traitement hydrogène.

Résultat:
- j’ai retrouvé une voiture plus souple, plus réactive à mon ressenti... pas de watts en plus mais comme si elle avait retrouvé sa jeunesse... Voiture qui ne faisait à l’époque que de la ville pour le trajet maison- ecole et qui empruntait l’autoroute le reste du temps...

Conclusion perso:
- on a fait notre deuxième véhicule dans la foulée au retour de vacances... et au final beaucoup y sont passés...

d7a7f7417de11ec7db9fcc52d2f13956.jpg

Il faut bien regarder quel est le type de machine, le débit et la durée du traitement.
Et éviter apparemment les « nettoyages » mobiles, à domicile par exemple... la machine ne serait pas assez puissante...

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Oui sujet intéressant 

je lisais la seule petite crainte concernait le filtre à particules qui récupèrait toutes les saletés du nettoyage, donc après bien veiller à nettoyer en le régénérant sur autoroute 

Modifié par LOOSTIK
Posté(e)

Apparemment, pour le FAP, (je n’en avais pas sur l’ancienne) :

Préconisation :
- une régénération avant
- traitement hydrogène
- une régénération après...

En espérant que le FAP arrive à détruire les suies et calamines ôtées du moulin par le traitement curatif... 🧐

• Aime 1
Posté(e)

Je l' ai fais également sur mon bolide, donc je confirme les dires de @Pauldaddy.

Bien pousser les rapports après le décalaminage à l' hydrogène pour forcer une régé. AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Petite question pratique, car je compte y passer mon A7. 

Est ce mieux de le faire quand le moteur est bien chaud ou peu importe, on peut y aller moteur froid ?

Posté(e)

Sauf erreur:
La machine va attendre une certaine température pour pouvoir travailler, un peu à l’instar du contrôleur de gaz d’échappement au CT...