Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis que j'ai acheté mon A6 de 2004 j'ai remarqué que dans l'écran du combiné d'instrument, la température exterieure n'est pas affichée. L'écran est allumé et affiche toutes les infos sauf la température, c'est un vide. J'ai commencé par changer le capteur de la température d'extérieure, toujours rien. J'ai même changé l'écran lcd pour d'autres raisons car il était bourré de pixels, l'écran est maintenant niquel mais toujours pas d'affichage de température.

Je ne pense pas qu'il y ait un fusible juste pour ça mais j'ai vérifié quand meme et tout est dans l'ordre. J'ai branché la Vag-Com, rien à signaler. 

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire tester ou changer qui pourrait y avoir un lien?

Le faisceau qui alimente la sonde? ou le combiné lui même?

La sonde de la température a-t-elle une fonction quelconque par rapport à la voiture si ce n'est qu'à titre informatif?

Ou bien permet-elle de varier le mode automatique de la clim en fonction des température extérieures?

Il est vrai que j'ai remarqué qu'en hiver le chauffage est automatique et qu'en été c la clim qui prends le dessus alors que la climatronic est reglé à 20* C dans les deux cas.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire?

Posté(e)

Sur la 99, ce sont les fils jaune et noirs... mais sur la 2004 je ne suis plus sur... je me demande si ca ne viens pas en canbus, c'est d’origine ton compteur ou c'est un rétrofit?

Posté(e)

Il est d'origine. Les fils derrière le compteur? le Canbus comment j'accède à ça. C'est quoi exactement le CAN Bus

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le canbus, c'est le système de communication interne haut débit&multiplexé des différentes sondes et calculateurs de ta voiture... tu as fait tous les calculatos au vag com? c'est un officiel ou une copie?

Posté(e)

oui j'ai scanné tous les calculateurs au vag-com. c'est un logiciel craqué avec un cable que j'ai acheté sur ebay. en tout cas ça me suffit pour accéder aux calculateurs disponibles de ma voiture pour modifier les valeurs ou effacer les erreurs. rien a signaler. j'ai essayé de suivre le faisceau du capteur de la sonde de la température extérieure mais après avoir longé le radiateur il finit dans un branchement sous le cache noir amovible à droite. Apres ce cable disparait dans l'aile coté conducteur et je ne sais pas ou il va: peut etre dans le calculateur de la voiture.

Posté(e)

Quel problème étrange!

juste comme ça... pour reset le compteur... débranches la batterie pour voir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Problème résolu. il fallait activer cette option par la CVDS

Posté(e)

Très bonne nouvelle.