Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite toit ouvrant


Rudboy76

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Je me suis aperçue ces derniers jours, vue les pluies orageuses dans la région parisienne, que j'ai une fuite au niveau du toit ouvrant. L'eau coule par moment, coté arrière doit, le long du montant entre la portière arrière droite et la partie coffre. J'ai découvert aussi hier que l'eau stagne dans le coffre, dans la partie arrière droit au niveau du boitier de l'aide au stationnement.

Les mousses qui sont a l'intérieur sont trempées et imbibées d'eau. Je m'en suis aperçue parce qu'il y'avait un bruit de grésillement, toujours coté arrière droit, sur la partie son de la plage arrière.

 

Est il compliqué de faire ça soit même de changer le joint du toit ouvrant ?

Avez vous une autre solution pour trouver et réparer ce problème sans tout démonter ?

 

Merci a ceux a qui s'est arrivé de m'aider dans cette galère AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci pour votre contribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a toi s4_ludovic, je vais commencer par faire ça, je vais essayer de voir ou se trouve ces évacuations.

Pas bête comme idée, je n'y avais pas du tout pensé 

merci 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, excellent merci beaucoup 

je vais m'y mettre des mardi :AP-Smiles_35:

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !!!

 

Bon vue le temps sur Paris ce matin, je me suis dit pourquoi pas aller voir l'état des fuites, horreur aujourd'hui y'a fuite coté arrière droit, ensuite je regarde juste pour me mettre le moral a zéro, dans la partie coffre coté, boitier aide au stationnement (a droite du coffre) pas mal d'eau, juste au dessous du réseau électrique, pas mal quoi !!!!!!!!!

 

Ma question, j'aimerais, à partir de demain matin, démonter la partie intérieur droite du coffre (garniture, plastique etc...) pour chopper et éponger la fuite, est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de démonter cette partie et me dire si oui ou non c'est dans le domaine de l'impossible pour un quasi novice lol en bricolage ou avec quelques explications, je devais m'en sortir ?

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup rapidement svp AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

merci pour votre contribution les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de bonnes nouvelles concernant les fuites du toit ouvrant. 

 

Matinée démontage, c'est partie go go go !!!!

 

 

On commence par retirer la plage arrière et le filet. 

IMG_8251.thumb.JPG.6e7e72ba97ccb99ba097ea5fb77ceee9.JPG

 

Ensuite le plancher du coffre et la roue de secours, toujours rien de compliqué. lol

IMG_8254.thumb.JPG.1df3d09ff160b9aa76d83e984f6a8ad9.JPGfullsizeoutput_4ee.thumb.jpeg.79406b29a0d82daba94541e522787a83.jpeg

 

Ensuite je m'occupe du coté ou se trouve la fuite, le coté droit, repérage de l'eau qui s'infiltre, mais par quel endroit passes tu ?
fullsizeoutput_4e6.thumb.jpeg.90e117e789ac754edd51ba7b58203b30.jpeg

 

Je te cherche toujours mais je vais te trouver.

fullsizeoutput_4e8.thumb.jpeg.8028dc31ef2789b3e26fea669cc94671.jpeg

 

Te voilàaaaaaaaa maudit tuyau !!!!!

fullsizeoutput_4eb.thumb.jpeg.621275847df4f5f13926feb049f459ca.jpeg

 

On démonte la roue et son passage de roue "plusieurs clips et des vis sur le contour extérieur (3 ou 4)

fullsizeoutput_4ed.thumb.jpeg.b2d5b218fa97dbe42b942e3f7f57f701.jpeg

 

Ce que l'on voit EST la sortie d'évacuation de l'eau du toit ouvrant, en pinçant le tuyau, l'eau s'écoule plus facilement et se débouche. 

Prendre un petit tournevis sans aller trop loin et déboucher l'arrivée.

Pour l'instant je test comme ça sans faire tomber le ciel de toit, en pinçant le tuyau un geyser de MERDE est sortie, je pense que ça devrait le faire, en fin du moins jsp lol

fullsizeoutput_4e9.thumb.jpeg.5fe865fa6f00520040ae0bd5584eb95d.jpeg

 

Si vous des remarques, des critiques ou autres, n'hésitez surtout pas, je vous rappel que j'était novice en bricolage auto, aujourd'hui j'ai passé le NIVEAU 1 AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

Modifié par Rudboy76
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comment accéder aux évacuations arrieres du TO ?

Je veux réaliser une curage préventif avec un câble de velo et un coup de soufflette de compresseur.

Pour l'avant pas de problème j ouvre le to mais pour l’arrière il faut le mettre dans une position particulière ?

Si quelqu'un a une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous!!  

 

Je crois que je viens de découvrir un souci du au toe sur mon s4 avant!!!

 

J’ai pu lire qu’il y avait 4 trous d’evac, un a chaque coin.

 

jai donc mis de l’eau aux 4 coins, les 2 de devant se sont bien écoulés en bas de la portière.

 

L’arrière passager, j’ai vu l’eau coulé sous la voiture, mais rien niveau conducteur!! C’est d’ailleurs de ce côté que j’ai trouvé de l’eau vers l’ampli B&O 

 

pouvez vous m’indiquer où sont ces fameux trous à l’arrière car je ne vois rien du tout... surtout avec cette partie fixe...

 

Et dès que le temps le permet, je vérifie les sortie derrière les garde boue comme indiqué! 

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoloresBishop j’avais bien compris tes explications mais il fallait que j’en fasse sécher le tout ds le coffre, j’avais pas mal d’eau Sur les côtes (fusibles) d’ou la panne, ou la voiture ne voulait plus démarrer, comme il faisait beau et chaud j’ai tout démonter et sécher au soleil, c juste pour ça lol lol lol et merci encore pour tes sages conseils 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais intervenu dans un autre post  l'année dernière qui traitait du même sujet, j'avais  une fuite au niveau du plafonnier arrière gauche,  pour réparer, j'avais écarter le plafonnier au niveau des airbag rideaux, déboité le tuyau au niveau de la gouttière sous le toit ouvrant...et en soufflant dedans, c'est la que je me suis aperçu que c'était bouché. Un coup de compresseur refais le joint en haut et plus de problème de ce côté la.  il ya 2 semaine c'est l'autre côté qui m'a fait la même. Même procédure, 1 coup de compresseur, ok c'est débouché. Par contre la, une projection d'eau est venu au niveau de l'arrière droit au niveau de la boîte à fusible. Pensez vous que j'ai été trop fort avec le compresseur et que le tuyau s'est déboité ailleurs, est ce que ce tuyau est d'un seul tenant, il n'y a pas d'autre raccort  entre entrée et la sortie sous le garde bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un tuyau en direct normalement. 

Attention pour les fuites via les toits il arrive suivant les modèles que cela viennent des joints des faisceaux des hayons et aussi des accroches des barres de toit qui n'ont plus de joint.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fuite toit ouvrant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...