Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut me fournir une photo du mecanisme de coffre arriere pour savoir comment est branchée la tringle de fermeture centralisé (derriere le barillet).

Moi c'est un peu le foutoir...

Merci par avance.

Posté(e)

C'est difficile d'illustrer !

Mais j'avais fait un reportage sur la réparation d'un coffre de cabrio avec les connecteurs, les numéros de pièces et les connexions.

Sinon, tu as ETKA en ligne qui peut peut-être t'aider avec ses illustrations.

Posté(e)

Pas assez precis l ETKA !!!

Fo que je trouve qq un qui a un coupé et qui me montre !!

Posté(e)

Et si tu nous faisais des photos ?

Tu as acheté un coupé avec ce souci ?

Le mécanisme de coffre doit être le même entre les deux, sauf que j'imagine qu'il doit y avoir un capteur ou deux, de plus sur le cabriolet, vu qu'il doit vérifier si le coffre est fermé et le verrouillé lorsque le boitier de capote reçoit un ordre.

Posté(e)

Déjà, si tu compares la fig du coupé au niveau du câblage électrique, du cabrio, est-ce qu'on voit des différences ?

Posté(e) (modifié)

Salut Phoenix !!!

Ya pas de branchement electrique sur le barillet, demain je ferai une photo !!!

La tige de verrouillage centralisé est desolidarisée du mecanisme...

Oui g acheté ce coupé avec le probleme, difficulté d'ouvrir le coffre, obligé de mettre la clé dans le barillet pour ouvrir..

Modifié par Cyberbob63
Posté(e)

Le barillet est mécanique, mais il a un levier et ce levier va toucher un commutateur motorisé

C'est un peu compliqué à expliquer, mais ce commutateur tourne avec le verrouillage centralisé, c'est ce qui se passe, également, quand le boitier de capote reçoit un ordre et va ouvrir le couvre capote.

En gros, il ne verrouille pas l'entier des serrures mais juste la serrure de coffre, mais ça doit être le même fonctionnement et je pense, les mêmes pièces entre le coffre de cabrio et le coffre de coupé

Posté(e)

Phoenix demain je te mets une photo du dispositif, tu me diras !!

Posté(e)

Les pièces sont différentes entre cabrio et coupé, j'ai déjà démonté les 2 et eu les 2 dans les mains. 

J'ai plus les pièces, sinon j'aurai fais une photo pour montrer les différences.

Posté(e)

Sont différentes, mais comment, à quel niveau, qu'est-ce qui change ?

Posté(e)

Voici la photo du probleme :

En jaune la tige qui commande l'ouverture de la gache de serrure,

Entouré en BLEU la tige de la centralisé qui est censée faire tourner qq chose mais quoi ???

La tige en BLEU pends dans le vide....

Si qq un peut m expliquer le pourquoi du comment !!!

Merci a vous les copains !!!

Serrure AR Coupé Audi.jpg

Posté(e)

Tu peux poster la photo sans les cercles en couleur ?

Est-ce que quand tu utilises le verrouillage central, il fonctionne sur les portes ?

Posté(e)

Ta serrure de coffre (mécanisme) est cassée, le morceau qui pends est normalement solidaire de la serrure.

Regarde, juste sous le trait jaune je pense qu'on voit la zone de cassure nette

Posté(e)

Merci Memphis !!!

Ca se voit mieux sur la photo qu'en vrai !!!

Je v demonter le barillet

Posté(e)

Faut sortir le mécanisme de serrure, si tu es chaud pour le faire et refaire des images.

Ensuite, sortir les barres, récupérer les petites pièces blanches.

et voir si tu peux sortir la serrure du mécanisme, afin de la placer dans un autre mécanisme, ainsi pas besoin d'une clé supplémentaire.

Est-ce que la tige qui est censée être liée au verrouillage central, bouge quand tu actionnes le verrouillage ?

Peut-être que si ça c'est cassé, c'est parce que le mécanisme est un peu grippé et qu'il faut forcer pour le faire tourner.

J'attends tes images une fois le mécanisme déposé du coffre

;)

Posté(e)

La tige liée au verrouillage centralisé bouge correctement. elle n 'est pas grippée.

Pour le demontage du barillet et les photos, va falloir attendre car avec mon boulot pas le temps en ce moment

Posté(e)

Mais si tu mets et tourne la clé dans la serrure du coffre, tu peux le verrouiller et le déverrouiller sans problème ou tu ne peux plus l'ouvrir ?